Page 1 sur 1

[BGT] Mon coéquipier devient invisible

Posté : mer. 20 juil. 2011, 21:55
par Syntax
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un bout de temps que mon cousin et moi sommes de grands fan de la serie des Baldur's Gate, on les à devorés de long en large ils y a quelques années.
Depuis peu mon cousin à le net. :dance4: On à donc voulu se recommencer toute la trilogie en multi, avec un perso chacun. Et pour encore plus de plaisirs, j'ai installer sur sa machine et la miene une install de BGT que l'on pourrait qualifier de "Big Install" (une 50aine de mods environ, tous en français, d'ailleurs je remercie au passage tout les membre de se merveilleux site ;) ). J'ai suivi les tutos d'installation, les ordres d'instalation, j'ai egalemant suivi les recommandation du guide de "Big World" sur les elements que je devais installer ou non. J'ai même realisé un petit script batch en m'inspirant d'un post de ce forum pour automatiser l'install (et pour etre sur que mon cousin et moi ayons exactement la même install). Je penssais avoir grandement minimiser le risque de bug.

Mais voila, première partie, apres l'emerveillemant de remarquer chaque nouveaux details du jeu, première deception :'( : à chaque sauvegarde de la partie, je ne vois plus l'avatar de mon cousin et lui ne voit plus le mien...je vois cependant ces points de vie lorsque j'appuis sur Tab, je vois ses sort et ces actions, nous sommes tjr dans la meme partie, mais il est invisible...et ce jusqu'a ce que l'on recharge la partie, même le changement de zone ne règle pas le soucis. J'espère vraiment que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et qu'il y à une solution car...très chiant et gache vraiment notre plaisir à jouer.

Je joint le "Weidu.log" si ça peut vous aider.
J'ai également oublié une recomandation lors de l'installation : il y avait des CD dans les lecteurs des machines, dont celui de ToB. Il etait recommandé de tous les retirer, j'espère que le problème de viens pas de là...

Voila, votre aide me serait très précieuse, je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir... Merci à vous!

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 07:30
par Syntax
Hey, j'ai finalement trouvé ce qui semble etre la solution en fouinant sur les forums de SpellHold Studio: Il semblerait que cela vienne du ToBEx installé avec BGT. Pour regler le probleme, il suffirait de changer cette variable dans le fichier "ToBExCore.ini" : Expanded Stats=1, et la mettre à 0.
Je test en rentrant chez moi se soir et je vous tiens au jus!!

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 14:03
par Anomaly
BGT n'installe pas TobEx. En revanche, SCS, lui, le fait.

Effectivement, TobEx semble la source de pas mal de problèmes.

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 17:55
par Syntax
Autant pour moi ^^ , je penssais que ça venait de BGT. Et je vous confirme que le problème est réglé. Juste en modifiant cette variable. C'est ce que j'appel un bug facile à regler!! oufff!

PS : Et n'hesiter pas à me dire si vous voyer un truc qui cloche dans mon instalation, ou si le fait d'avoir laisser les CD dans les lecteurs risque de nous faire buguer plus tard.

Posté : ven. 22 juil. 2011, 11:18
par Anomaly
si le fait d'avoir laisser les CD dans les lecteurs risque de nous faire buguer plus tard.
En gros tu me dis que tu n'as pas suivi les instructions bien que l'avertissement soit très clair étant donné le grand risque de corrompre l'installation et tu me demandes si ça va te poser des problèmes ?

...

Ben oui.

Posté : sam. 23 juil. 2011, 11:15
par Syntax
Anomaly a écrit :En gros tu me dis que tu n'as pas suivi les instructions bien que l'avertissement soit très clair étant donné le grand risque de corrompre l'installation et tu me demandes si ça va te poser des problèmes ?

...

Ben oui.
Ba en fait, jvais tourner ma question d'une autre manière... J'ai bien vu l'avertissement dans le guide...et comme un con je l'ais oublié, il y a telement de paramètre a prendre en compte lors d'une mega install, mon pauvre cerveau n'a pas suivi. Maintenant le terme "corrompre l'installation" je ne sait pas bien comment l'interpreter. Etant donné que tout les mods se sont installer correctement et que nous pouvons lancer le jeux et jouer sans problème. Dois-je en conclure que m'on instalation n'est pas corrompue ? ( et que j'ai eu de la chance ^^ ). Ou cela va invevitablement survenir plus tard ?? Et quel genre de bug implique la "corruption de l'instalation"... :search:

Posté : sam. 23 juil. 2011, 12:10
par Isaya
Syntax a écrit :Dois-je en conclure que m'on instalation n'est pas corrompue ? ( et que j'ai eu de la chance ^^ ). Ou cela va invevitablement survenir plus tard ?? Et quel genre de bug implique la "corruption de l'instalation"... :search:
Si l'avertissement est là, c'est que la présence d'un CD lors de l'installation pose beaucoup de problèmes. A tout le monde ? Je ne suis pas le créateur du mod, je ne peux pas répondre. Lui seul sait pourquoi il a clairement exprimé cette obligation d'éviter la présence d'un CD.
Déjà que le message ne passe pas toujours en le réduisant à sa plus simple expression ("ne laissez pas de CD"), je n'ose pas imaginer si l'alerte était noyée dans des explications des raisons pour lesquelles il faut la respecter. ;)

Rien qu'avec le jeu de base, la corruption d'une installation se traduit souvent par des plantages du jeu, parfois avec les messages "Assertion failed at...". Messages pour lesquels la FAQ du studio Bioware indiquait en général "Installation corrompue. Réinstallez.". Autre possibilité, plus insidieuse : des quêtes qui ne fonctionnent pas, ... Avec des mods, ça ne peut qu'être pire, a priori, puisque le nombre de testeurs est bien plus réduit.

Posté : sam. 23 juil. 2011, 14:29
par Anomaly
Dans les premières versions de BGT et les versions de WeiDU de l'époque, il était fondamental d'insérer un CD qui ne soit pas le CD de TOB ni d'aucun BG d'ailleurs pour l'installation de BGT sous peine de souffrir de corruption des zones lors de l'importation.

Ensuite, la limitation obligeant à disposer d'un CD non-BG a été levée, mais il était toujours fondamental de ne pas avoir un CD BG inséré, ce qui veut dire en pratique : laisser le lecteur de CD libre.

Maintenant, BGT et WeiDU ont chacun de leur côté évolué ; l'avertissement est maintenu, même si après tout on ne sait pas si c'est toujours aussi horrible de l'avoir laissé dans le lecteur, faute d'avoir testé avec.

De toute façon tu le verras bien si tu plantes, même si comme tu n'as pas fait une installation de BGT pure, rien ne dit, si ça plante, que ça vienne forcément de là.