Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Plus de CD key

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Sandoval
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 14:58
Statut : Hors ligne

[TECH] Plus de CD key

.

Message par Sandoval »

Bonjour ^^

J'ai ressorti mes boîtes CD NWN avec les 2 extensions pour les installer et jouer à nouveau, hélas je n'ai plus le manuel papier avec la clé CD :'( J'ai cherché sur le site Bioware, sans succès (j'ai basculé sur un compte EA en plus...), j'ai téléphoné au numéro noté dans la pochette CD (ATARI à l'époque... au téléphone je crois qu'on m'a dit "CAPCOM...") pour m'entendre confirmer qu'il n'y a aucune solution même avec le code barre des boîtes CD ou le fait que cette clé m'a autrefois servi à jouer en réseau sur le modules, mais qu'on m'écrira au cas où.

Il n'y a donc plus aucun moyen de retrouver sa clé CD ?
Racheter ses jeux ? Ils ne sont plus disponibles neufs... et d'occasion est-ce qu'on peut utiliser la clé CD (si la personne a gardé la notice) :$ de quelqu'un qui l'a déjà utilisée ?

Merci ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La meilleure solution consiste à mon avis à acheter le jeu en téléchargement sur le site GoG.com (je l'ai fait, c'est fiable). Alors certes le jeu proposé par GoG est en anglais, mais à la limite tu t'en fiches puisque tu peux l'installer depuis tes CDs et utiliser la clé CD obtenue sur GoG.com. En plus de cela, tu auras également accès à 3 modules premiums (en anglais, mais de toute façon ils n'ont jamais été traduits).

Attention cependant, la clé CD obtenue par GoG.com ne permet pas initialement de jouer en ligne. Après l'achat, il faut les contacter sur le site pour obtenir une vraie clé CD utilisable en ligne. La procédure est bien documentée, et la vraie clé CD utilisable en ligne t'est ensuite envoyée dans les 48h maximum.

Le prix de NWN sur GoG.com est, hors promotion, de 10$, donc en euros ça te revient bien moins cher.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sandoval
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 14:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Sandoval »

Ah merci, c'était ce que j'étais en train de chercher : pourquoi ne pas pouvoir juste racheter une clé en conservant ses propres CD ;) A la limite, j'aimerais acheter le jeu sans le télécharger, je veux juste une clé pour le faire en solo car je n'avais jamais terminé.

Quant à jouer en ligne (et demander une autre clé), je ne sais pas si à l'heure actuelle il y a encore des modules qui tournent ?

Merci ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu t'inscris sur http://www.gog.com et tu achètes le jeu. Après tu pourras, si tu le souhaites, télécharger le jeu (+ de 2 Go), mais tu n'en es en rien obligé si tu as la patience d'attendre encore un peu en contactant le support GoG pour obtenir une clé CD multijoueurs, auquel cas ils t'enverront directement par e-mail un fichier nwncdkey.ini avec une clé valide bien à toi que tu pourras mettre sur ta version du jeu à toi. Les modules premiums sont même fournis à part, ce qui t'évite de télécharger la grosse archive principale si tu as envie de voir à quoi ressemble Witch Wake version remasterisée, ShadowGuard et KingMaker.

Ensuite, bien sûr qu'il y a encore de nombreux serveurs multijoueurs qui existent, pour en fréquenter quelques uns à l'occasion. Bon par contre, oublie tout de suite de trouver un serveur dans la langue de Molière.

Enfin si tu te demandes si GoG.com est fiable, sache qu'il est géré par la société qui a conçu The Witcher 1 & 2 traité aussi sur ce forum. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Tu peux aussi acheter les CD en occasion. Pour Neverwinter Nights, on trouve des occasions à 0,90€ sur PriceMinister ! Je sais, ce n'est pas logique, ce n'est pas juste non plus, mais la solution la plus logique n'est hélas pas toujours la meilleure ! Les solutions absurdes sont parfois les moins coûteuses...surtout dans monde basé sur une logique aussi stupide que celle de la consommation !
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Sandoval
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 14:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Sandoval »

Acheter les CD d'occasion, je me demandais :
- il faut que le vendeur fournisse le manuel papier avec la clé CD notée dedans (ou alors qu'il ne vende que son manuel) :$
- mais peut-on utiliser une clé CD déjà utilisée par le vendeur lors de son installation ?

Dommage qu'il n'y ait plus de modules en français, j'irai voir sur ce forum du côté de NWN2 ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

En effet il faudrait vérifier qu'il fournisse bien les 3 clés CDs. Ensuite oui bien sûr tu peux les réutiliser, mais attention, si l'ancien possesseur s'en sert encore ou les a diffusé, tu ne pourras pas jouer en ligne si la même clé CD est déjà en cours d'utilisation.

Ensuite, j'ai parlé de modules multijoueurs. Des modules simples joueur en français y'en a des tonnes !

Ne t'abaisse pas à jouer à NWN 2. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités