Page 1 sur 1

Bug lorsqu'Abazigal se transforme

Posté : mar. 16 août 2011, 11:46
par Haer'Dalis
Bonjour tout le monde!

Voilà le topo: Je viens de faire ToB pour la 1ère fois. Tout se passe bien, sans aucun gros bug lorsque j'arrive dans l'antre d'Abazigal. Un combat débute alors, je vois qu'il est agonisant et vu qu'il est de la même race que Draconis, je me dis: "Ah! il va aussi se transformé!"

La transformation arrive donc, tous mes personnages sont jertés du centre de la salle(normal jusqu'ici) et le jeu reste en cinématique:tous les contours disparaissent,mes persos reviennent à leurs places et jouent comme si je ne touchais à rien sauf qu'on ne peut pas les sélectionner.

J'ai jusqu'alors réussi 3 fois à pouvoir continuer à jouer lorsqu'il est sous sa forme finale(j'essaie de pas spoiler) mais il m'est arrivé des mésaventures un peu bêtes les 2 premières fois.

J'ai donc rechargé plein de fois, relancé le jeu à chaque fois et la 3ème fois arrive. Je vais à un bout de la salle, le dégage dans l'autre et sauvegarde. Je me repose car j'avais lancé toutes mes invocs sur sa forme humaine et justement il revient à sa forme humaine comme lors de la 1ère rencontre!

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont eu ce problème, s'ils ont installés des mods et si oui lesquelles.

Merci d'avance à tout le monde et bon jeu!

Posté : mar. 16 août 2011, 11:52
par Smidge
Il me semble que ces deux combats doivent s'enchainer, et que tu n'es pas censé pouvoir sauver entre les deux. Du coup, c'est peut-être pour ça que si tu te reposes, le combat reprend à zéro (en même temps, ça parait aussi logique d'un point de vue RP : Abazigal va pas attendre sagement de se faire démonter la tronche pendant que toi tu fais griller les saucisses 20 m plus loin :gign: )

Si vraiment tu n'arrives pas à vaincre sa 2ème forme "à la loyale", essaie (si tu en as, et normalement oui) les armes vorpales, ou les sorts "instant kill", avec un peu de chance, ça pourrait passer...

Par contre, c'est étrange tous ces bugs que tu as. Tu es bien sûr d'avoir installé tous les patchs (officiel et non officiel) ?

Posté : mar. 16 août 2011, 12:04
par Haer'Dalis
Smidge a écrit :Abazigal va pas attendre sagement de se faire démonter la tronche pendant que toi tu fais griller les saucisses 20 m plus loin :gign: )

Si vraiment tu n'arrives pas à vaincre sa 2ème forme "à la loyale", essaie (si tu en as, et normalement oui) les armes vorpales, ou les sorts "instant kill", avec un peu de chance, ça pourrait passer...

Par contre, c'est étrange tous ces bugs que tu as. Tu es bien sûr d'avoir installé tous les patchs (officiel et non officiel) ?
C'est pas faux!

Ba j'arrive à le battre à la loyale mais le problème, c'est que je l'ai tué mais je l'ai vu lancer un sort. La cinématique qui suit s'enclenche(avec Mélisanne) mais passe super vite, je comprends rien et je vois un éclair en série qui arrive sur mes persos quasiment tous six pieds sous terre.
Je fais pause, j'envoie tout le monde se barrer mais Aerie Minsc et moi-même sont touchés et morts!

Quand au bug, j'ai mis un patch pour passer de la VO à la VF, sinon je n'ai touché à rien d'autre. Ca me dérange car ce n'est pas un combat qu'on peut éviter!

Merci pour la réponse en tout cas

Posté : mar. 16 août 2011, 12:55
par Smidge
haer'dalis a écrit : Quand au bug, j'ai mis un patch pour passer de la VO à la VF, sinon je n'ai touché à rien d'autre.
Houla !
Installe vite le patch officiel du jeu, ainsi que le mod BG2Fixpack. Ca te résoudra bien des soucis, et en empêchera d'autres (comme de perdre ta partie, ou d'avoir un passage obligé bloqué, de façon définitive).

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.

Posté : mar. 16 août 2011, 13:51
par Haer'Dalis
Ok, merci pour le lien. Je ne m'y connais pas en mod donc dois-je supprimer celui que j'ai déja? Et un mod s'installe-t-il comme un patch?

Posté : mar. 16 août 2011, 14:02
par Shiir
Le BG2fixpack est obligatoire pour faire une partie non-buguée. Un patch s'installe comme un mod oui. Tu dézippes l'archive et tu lances l'installation via le setup.

Posté : mar. 16 août 2011, 14:10
par Haer'Dalis
Ok. Bah merci à vous car j'ai vraiment la haine de tout le temps recommencer le combat en attendant que sa transformation ne fasse pas bugger.
Par contre, par mesure de précaution, risque-t-on des sanctions pour téléchargement ou pas?

Posté : mar. 16 août 2011, 17:23
par Shiir
Les mods et les patch ne sont pas illégaux, non. Aucun risque avec la justice.

Posté : mar. 16 août 2011, 19:38
par Isaya
Shiir a écrit :Le BG2fixpack est obligatoire pour faire une partie non-buguée. Un patch s'installe comme un mod oui. Tu dézippes l'archive et tu lances l'installation via le setup.
Prétendre que le BG2 Fixpack permet d'avoir une partie non buguée est tout de même un peu gonflé. Disons qu'il permet de minimiser autant que possible à ce jour l'apparition de bugs.

Un patch n'a rien à voir avec un mod. Les seuls patchs sont les officiels. Ils s'installent en exécutant le programme téléchargé.

Les mods sont d'une autre nature. Ils couvrent une multitude de choses : soit des corrections de bugs (par exemple, le BG2 Fixpack), soit des modifications de règles, des ajouts de personnages ou de quête, ...

Quelques très rares mods changent l'exécutable du jeu. Mais ce ne sont pas pour autant des patchs dans le sens utilisé pour les patchs officiels. Ces mods ne cherchent pas à corriger des bugs mais généralement à modifier le jeu (écran plus grand, pour Widescreen, ajout de capacités pour TobEx, ...). Ils n'ont pas non plus a priori la même fiabilité que les patchs officiels (nombre de testeurs bien plus faible).

Les mods sont distribués sous différentes formes : une archive (zip, rar, ...) ou un exécutable, qui est généralement une archive auto-extractible. Pour plus de précisions, il existe une FAQ.

Enfin, la légalité des mods est tout à fait discutable. S'ils ne sont pas illégaux, c'est surtout parce que l'éditeur n'a pas jugé bon ou utile d'intenter un procès. Mais, dans le fond, tous les mods ou presque violent un aspect ou plusieurs des licences des jeux. En particulier cette petite phrase (cf le readme)
Tous les droits non expressément accordés sont réservés.
Cela dit, tu ne cours aucun risque à utiliser des mods. Si les éditeurs avaient voulu faire quelque chose contre les mods pour Baldur's Gate, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Posté : mer. 17 août 2011, 09:17
par Haer'Dalis
D'accord merci pour les précisions sur les mods, car je m'y connaissais pas du tout. Et j'ai installé le BGfixpatch, cela a bien enlevé le bug, j'ai essayé de refaire le combat plein de fois pour voir si c'était pas un coup de chance la 1ère fois et ça a marché.
Merci à tout le monde pour les réponses, et bon jeu!