Page 1 sur 1
[Débat] Le phénomène "adopte un mec"
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 20:44
par Umbre
Voici le "mode d'emploi" :
http://www.draguer-sur-internet.com/adopteunmec
le point de vu d'une féministe:
http://www.mamzelle-deybow.com/2010/04/ ... n-mec.html
je cherche celui d'un macho, mais j'ai pas encore trouvé
et vous, qu'en pensez vous? paroxysme de l'homme objet? désacralisation des @ rencontres? etc etc
(vous avez 2 heures!
)
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 20:56
par Smidge
je n'appelle pas ça un point de vue "féministe"... C'est aussi naze et dégradant que "adopte une meuf" (qui existe aussi, et depuis plus longtemps... : tu voulais le pendant macho ?...). Enfin, pour moi, lutter contre le sexisme, c'est aussi lutter contre ce genre de choses.
Bon, sinon, ce que j'en pense... bah, je l'ai déjà évoqué plus haut : c'est juste naze. Stoo.
Posté : ven. 16 sept. 2011, 10:30
par Umbre
bon j'avoue elle est a peu près autant féministe qu'un plat de cassoulet mais j'ai rien trouvé de mieux, c'est un des rares point de vu "féminin" sur ce site.
Mais moi qui m'attendais à un coup de semonce/kata de la part de l'amazone locale ou à un chambrage en règle sur la vulgarisation des rencontres et le statut d'être humain relayer à celui de boite de conserve avec de grand paragraphe de psycho/socio de la part de certaines doyennes... moi qui espérait un vrai débat bien houleux... l
Posté : ven. 16 sept. 2011, 16:24
par Rodriguez Alcanzar
Je ne pensais pas que Adopte un mec était un phénomène...
Par expérience, j'ai testé ce site il y a déjà un certain temps. je trouvais l'idée originale par rapport aux sites de rencontres classiques. Au final, il s'agit surtout d'une différence dans la forme avec des "adoptions" par des femmes où les hommes se font mettre dans un "panier". Dans le fond, on retrouve toujours les mêmes infos : présentation, profil avec nos goûts, photos... Les hommes ne peuvent qu'envoyer des charmes en espérant se faire autoriser par la femme visée de lui écrire un mail. Y a aussi l'histoire des points de popularité, dont certains ne s’amusent qu'à faire des points justement (j'ai un ami qui a fait ça).
Bref, un site originale par la forme mais qui reste du même acabit que Meetic et compagnie. Du moment que ça intéresse les personnes qui veulent faire des rencontre par Internet.
Précisions : je ne vais plus sur ce site, je suis en couple de manière plus traditionnelle (vive les soirées entre amis).
Posté : ven. 16 sept. 2011, 17:05
par Smidge
En fait, c'est pas tant le fonctionnement que le principe que je retrouve dérangeant. Mais bon, je suis sans doute trop vieux jeu pour ça...
Posté : ven. 16 sept. 2011, 19:45
par Voyageuse
Bof... j'ai peut-être pas regardé assez en détail, mais en gros c'est un site de rencontre, non ? Qui tente d'être un tout petit peu original, peut-être espérant ainsi attirer des filles en leur donnant la sensation de choisir (j'imagine qu'il y a plus de mecs que de filles sur les sites de rencontre, mais je me trompe peut-être). Mais au final, ça reste un site de rencontre... Plutôt moins bien que les autres puisqu'il est asymétrique par conception...
Posté : ven. 16 sept. 2011, 19:59
par Ailyn
Nan, mais c'est pas houleux, c'est juste merdique en fait
.
Adopte un mec, c'est juste un site de rencontre qui a voulu prendre une forme moins traditionnelle. Mais les choses se passent à peu de choses près comme sur n'importe quel site de rencontre...
A ceci près qu'on nous donne à voir une nouvelle relation asymétrique et stupide : genre maintenant, c'est les femmes qui prennent le pouvoir machin, on va tous les écraser...
Nan mais, le féminisme, le vrai, c'est pas ça hein
. On veut juste arrêter d'être considérées comme des Sacs à Viande
, n'est ce pas... C'est tout, c'est pas compliqué.
Pas besoin d'un site pourri qui fait semblant de rétablir la balance. Ce site, il rétablit que dalle. Il vend, comme les autres sites de rencontre. Ni plus... ni moins.
Posté : jeu. 13 sept. 2012, 14:38
par Smidge
Il semblerait qu' "adopteunmec" devienne finalement bien une sorte de phénomène, si ce n'est dans son fonctionnement, dans sa forme plus que nauséabonde. Après les campagnes de pubs omniprésentes, cela continue - et s'amplifie -
avec l'inauguration d'une "boutique" dans Paris.
Je trouve assez énorme que ce genre de choses puisse voir le jour sans que personne ne s'en offusque plus que ça. Bon, ce n'est certes au final qu'un vulgaire site de rencontre, mais je trouve qu'on a dépassé depuis longtemps la limite du mauvais gout pour toucher celle de l'atteinte à la dignité.
C'est quoi le truc, "les mecs ont le droit de se payer des putes, alors nous veut aussi notre droit à les traiter comme des objets" ? Superbe raisonnement de nivellement par le bas...
Très loin de "compenser" les inégalités hommes femmes, ce genre d'absurdités les amplifie, au contraire. Personnellement, je me fiche bien de savoir si les femmes auront une réelle "domination" sur leurs "achats", ou si elles seront finalement victimes du sexisme de leur acquisition... Mais paradoxalement, c'est le genre "d'anecdote" qui permet ensuite de légitimer (plus ou moins consciemment) toutes les autres inégalités sous-jacentes - et pourtant bien réelles - dans toute la société. C'est bon, elles aussi elles peuvent "dominer les hommes", du coup on peut en profiter et continuer comme avant, voire en pire !
Vraiment pathétique tout ça... et révoltant.
A quand "adopteuncerveau.fr" ?
Posté : jeu. 13 sept. 2012, 21:54
par Ailyn
C'est tout bonnement affligeant...
J'aimais déjà pas le site avant, supposé "renverser" les clichés (ce qu'il ne fait pas vraiment...) mais là, on touche le fond. On aurait mis des filles en vitrines en petite tenue, ça aurait été tout aussi scandaleux, et je suis très étonnée qu'il n'y ait personne pour le soulever.
Parce que c'est bien joli de vouloir faire le coup de "puisque les femmes sont considérées comme des objets, considérons les hommes comme des objets", mais au final, ça ne résonne qu'avec un seul concept : consommer de l'être humain, ce qui est tout bonnement abject.
Le message est clair au moins : soyons tous des sacs à viande à vendre !
@ Smidge : un sac à viande n'a pas besoin de cerveau
.
Posté : ven. 14 sept. 2012, 18:50
par Ugo
Ce matin, une chroniqueuse en a parlé sur la radio belge numéro 1 en encourageant les auditrices à se jeter sur le site.
Posté : ven. 14 sept. 2012, 22:33
par Umbre
ce débat est à mèche lente mais démarre finalement (j'avoue que j'avais perdu espoirs, mais bref) apparemment c'est le site du moment niveau rencontre du au pseudo effet "c'est les filles qui choisissent". après faut dire ce qui est, c'est le reflet de notre société de consommation poussée à l’extrême (j'ai failli dire dérision mais je pense que ça ne correspond pas à la grande majorité de la population qui fréquente ce site)
Posté : mar. 13 nov. 2012, 17:57
par Vorlan,pourfendeur
On peut aisément prouver que c'est le genre de site réservé aux cas désespérés et aux plans d'une soirée avec CETTE pièce à conviction :
http://www.youtube.com/watch?v=OCvEKQ4hbTA
CE n'est pas un fake... mon dieu... préservez nous du DEMON