Page 1 sur 1

Ou comment vaincre Firkraag facilement et à l'infini

Posté : sam. 29 oct. 2011, 11:14
par Mephysto
Voilà ça m'est arrivé hier soir, je décide de me frotter au grand dragon rouge avec mon berserker. Je fouille donc tout son donjon et je récupère a peu près tout les items à prendre.

Je descend ensuite dans son antre. La je décide de tuer le mage Conster avant de m'occuper de Firkraag, donc je le mitraille à distance, hop je le tue. Je prepare mes troupes au combats (sorts,potion et tout le bordel) et j'avance et la Firkraag se jette sur moi sans meme discuter (contrairement au cas "normal" ou je n'aurais pas tuer Conster). Bon je prend cher (je suis au début du chapitre 2 normal malgré mon équipement plutot bon). Je décide de fuir en remontant l'escalier pour me soigner(suivi de près par le grand lézard rouge). Et là surprise Firkraag m'a suivi!! Il se trouve dans la salle où se trouvait Tazok. Cependant à cause de la table notamment il ne peut pas m'engager au corps à corps, du coup il ne peut rien faire sauf me faire son Souffle du dragon rouge!

Donc j'équipe mon Berserker= épée tueuse de dragon, bouclier en écailles de dragon et 2 anneaux de résistance au feu (un qui vient de BG, l'autre trouvé sur le Rakshasa à l'entrée) et je me place au coin inférieur gauche de la salle, pour prendre les souffles sans inquiéter mon équipe ou l'enfant de Garren. Ensuite Edwin lui balance 4 Diminution de la résistance à la magie, 7 projectiles magiques, une flèche d'acide, et mon berserker lui donne le coup de grâce! Bref un combat déloyal,facile mais bon Carsormyr me tentait vraiment beaucoup pour Keldorn.


Seulement voilà deuxieme surprise, quand je re-descend dans son antre pour prendre la clé de la prison à Conster et bien Firkraag est la aussi et en pleine forme (il est indemme)!! Donc il est réaffrontable (alors que la quete est validé, je le vois dans mon journal)! De plus la technique de fuir dans les escaliers pour le réaffronter en traitre, re-marche également!

Bref je sais pas si c'est un bug propre à mon ordi ou si ça a déjà été découvert mais dans le doute j'ai préféré partagé l'info. A noter que meme si ça enleve pas mal de difficulté, on a la possibilité de commencer la quete du paladin plus tot dans le jeu, de profiter de Carsormyr, puis de revenir affronter le bonhomme dans un combat à la loyal plus tard! :dance4:

Posté : dim. 30 oct. 2011, 18:41
par Antisteven
Bonjour Mephysto, il m'est arrivé la même chose avec la liche du culte de l'oeil aveugle : j'ai cherché à fuir mais celle-ci m'a suivi dans la map des égouts. Je suis donc retourné dans la carte du tombeau mais là surprise : 2 liches m'attendaient, et ainsi de suite, me retrouvant à affronter jusqu'à 8 liches et plus. Je pense donc qu'il s'agit d'un bug exploitable à de nombreux endroits. Apres pour firkraag je ne pense pas que le tuer plusieurs fois apporte grand chose si ce n'est de l'argent et de l'expérience. Bonne soirée. :)

Posté : lun. 07 nov. 2011, 21:17
par Crevette
Ah, je pense que ça se produit avec pas mal d'ennemis différents ça ; il y a par exemple un "abuse" assez connu (en tous cas j'en ai souvent entendu parler) avec le roi des cryptes dans le quartier du cimetierre, qui se tue facilement et qui lache Namarra, se vendant assez cher, donc parfois utilisé pour se faire de l'argent facile au début du jeu. Je ne savais pas que ça marchait avec d'autres ennemis par contre.
Antisteven a écrit :Apres pour firkraag je ne pense pas que le tuer plusieurs fois apporte grand chose si ce n'est de l'argent et de l'expérience. Bonne soirée. :)
Ben en fonction de l'équipe, se faire plusieurs armures de dragon rouge peut être intéressant, voire plusieurs Carsomyr si plusieurs paladins. ^^ Et bonne soirée aussi.

Posté : mar. 08 nov. 2011, 11:19
par Icaryon
Une autre façon de la vaincre de façon à avoir plusieurs fois l'XP (pas les objets, là c'est trop cheaté) consiste en l'utilisation de la Baguette des Merveilles (sceptre entropique comme je l'appelle) que l'on trouve dans les égout (repaire d'Illithids).
La baguette permet de pétrifier (pour peut que l'on tombe sur le bon effet) sans jet de sauvegarde.
La pétrification entrainant la "mort", les XP sont donnés.
Cependant, on peut "dépétrifier" la bestiole et ainsi de suite (sachant que l'on choppe l'XP à chaque pétrification).

Les 2 principaux soucis sont au niveau de la baguette : charge limitées et surtout... principe de l'entropie !

Posté : mer. 09 nov. 2011, 14:21
par Elarion
J'ai commencé une nouvelle partie récemment, je crois que je vais essayer, J'ai déjà fini plusieurs fois ce combat, mais je ne sais plus si j'avais tenté de sortir pour soigner mes perso, alors je vais voir si ça marche avec moi aussi, on saura ainsi si le bug est généralisé ou si c'est juste un cas...
Bon, pour le moment, mon perso est encore un peu faible pour Firkraag, il viens de quitter le donjon d'Irenicus...je vais donc partir à l’aventure et améliorer mon groupe...avant d'attaquer le maléfique reptile...

Re, un double post pour plus de cohérence, car celui ci narre l’expérience de jeu...

Bon, je viens d'attaquer Firkraag après quelques heures de jeu, avec un groupe de six compagnons. J'ai fait comme tu as dit : j'ai tué son mage en premier, Le reptile m'attaque, on échange quelques coups, puis je suis sorti pendant le combat pour guérir mes compagnons.

Et là, Firkraag m'a suivi, comme je m'y attendait. Mon guerrier lvl9/mage lvl11, Minsc lvl10 et Valygar lvl10 sont les seuls encore en vie, mais meurent mes compagnons meurent assez rapidement. Mon personnage combat Firkraag (qui est bloqué derrière la table) à l'arbalète.
Au bout d'un moment, Firkraag meurt sous l'assaut de mes tirs. Une fois le terrible dragon tué et son butin récupéré, je retourne à sa tanière.

Mais Firkraag n'étais pas là, il n'y avait que les cadavres de trois de mes compagnons, voilà, donc le bug ne fonctionne pas sur mon PC, ce qui signifie peut être que ce bug n'est pas généralisé. Peut être joue tu avec un mode qui génère le bug, moi il n'y avait aucun mod d'installé.
Sur ce, bonne soirée !

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 20:43
par Crevette
Je pense que ton soucis vient du fait que tu avais (si j'ai bien suivi) des personnages encore dans la zone de Firkraag (même morts). Le bug ne marche sans doutes que si il n'y a absolument rien (ou plutôt, personne) dans la map où la bête apparait, pour pouvoir "reset" la zone.

Enfin ça a le mérite d'être intéressant, si c'est bien dû à ça on a des informations complémentaires sur le bug, comment le reproduire ou l'empécher, etc...