Page 1 sur 1

[MEGA-INSTALL] Problème rappel à la vie

Posté : lun. 31 oct. 2011, 21:16
par geantvert
Bonjour,

Je suis un habitué de Forum bien que n'ayant jamais eu à m'y inscrire étant donné que j'ai toujours réussi à y trouver mes réponses.
Par contre, j'ai actuellement un problème embarassant dont je ne trouve aucune réponse, y compris sur les autres forums.

Voici: un de mes personnages est récemment mort. Comme à l'habitude, j'envois Jaheira pour le réanimer, mais impossible. Et pourtant, j'ai déjà procédé à plusieurs réanimation durant la partie. (ce personnage fait partie de mes 3 personnages initiaux concus à la manière MultiPlayer, puis importer dans une partie solo). Seconde erreur, j'essais de me rendre dans un temple, effacant ainsi mon autosave. Je n'ai maintenant plus aucune partie ou ce personnage est vivant. Finalement, en allant le faire réanimer au temple, celui-ci revient à lui, mais congelé...

En regardant dans shadowkeeper, sous l'onglet state flags, je vois que le personnage est bien mort, de toute les manières possible.

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de le ramener à la vie de quelconque manière. Particulièrement via shadowkeeper, comme pour le lien ici:

http://www.gamespot.com/pc/rpg/baldursg ... 1-54039951

Ou l'on peut y lire ca:
''Anyway, I fixed the problem using ShadowKeeper, with which I noticed: ALL bad and death flags were on, as if that character died in a dozen of different ways at the same time, including things I had yet to encounter.''


Mais vraiment, je ne vois pas comment modifier quoi que se soit dans la notice states flag.

En vous remerciant à l'avance

Posté : lun. 31 oct. 2011, 22:57
par Isaya
Bonjour,

Ce sujet épinglé du forum Baldur's Gate II recense plusieurs sujets concernant l'utilisation de Shadow Keeper, dont un sur la résurrection d'un personnage. Même si l'explication est succincte, j'espère qu'elle sera suffisante, et surtout qu'elle fera effet.

PS : j'espère que cette expérience te servira de leçon sur l'utilisation de nombreuses sauvegardes. Quelle idée de n'en avoir qu'une... ;)

Posté : mer. 02 nov. 2011, 04:48
par geantvert
Merci pour le conseil

J'avais déjà fait sans résultat, mais dois avouer avoir oublié de remettre les points de vie positif. Dans tout les cas, en remettant
le SPRITE_IS_PlAYER02 à 0 ou encore en le supprimant, puis en enlevant les états dead, le personage redevient colorer (son image à droite), mais
il devient impossible à voir sur la partie ou ailleurs. Bref, il est volatilisé.

J'ai donc importer ma partie dans une multijoueur, auquelle j'ai importer, sur le même save, mes 5 joueurs, puis refait mon même perso mort, au niveau 1. Sur Shadow keeper, je lui ai redonner le même xp que sur la partie corrompue, et j'ai remis la partie en mode un seul joueur. Voilà, problème réglé et oui, je garderai plusieurs sauvegarde.

Bonne journée

Posté : mer. 02 nov. 2011, 19:34
par Isaya
Le personnage est resté sur la carte où il est mort. C'est vrai dans tous les cas. Par exemple un sort de rappel à la vie ou de résurrection peut fonctionner sans pointer le personnage, à condition de le lancer à proximité (à courte portée) de l'endroit où le personnage est mort.

Posté : ven. 04 nov. 2011, 04:06
par geantvert
Le personnage reste une carcasse s'en se relever, sinon pour devenir une statue de glace. Si je modifies sur shadowkeeper, le personnage disparait tout simplement de la carte de jeu. IL reste seulement son image à droite... Vraiment, j'ai essayer en faisant mourir tout les autres persos, et tous peuvent être réanimés...ce sera probablement un mystère sans réponses concrètes. Probablement des petits mystères reliés à une trop grosse mega install.

Néanmoins, merci pour la tentative d ^^ 'aide!