► Afficher le texte
Je m'appelle Elrin Indoel et je suis né sur Faêrun dans les basses vallées du Dessarin. Ma mère, Elenwë, était une Haut-elfe (Magicienne), rejetée par les siens à cause de ses idéaux et mon père, Alken, un Humain (Rôdeur). En tant que demi-elfe, je n'aurais pu grandir avec les Haut-elfes. Mon père était natif d'un village maudit dans le sud de la forêt brumeuse; un village qui a succombé au culte de Malar. Il l'a fui, ainsi refusant sa doctrine, ses dons et est devenu l'une des proies de ses druides lycanthropes.
Les détails de ma naissance restent pour moi inconnus et peu de souvenirs concernant mon enfance commune à mes parents subsistent.
Les plus vifs de ces souvenirs sont liés à cette proche période qui m’a conduit à mener mon actuelle existence: quelques moments de bonheur s’achevant sur une fin tragique.
Lorsque je repense aux moments de bonheur, je me sens bien; non seulement j'étais bercé d'amour, mais la forêt dans laquelle je me trouvais ressemblait probablement à l'endroit le plus beaux auquel un barde puisse un jour faire allusion. Malheureusement ce souvenir heureux lié à la vie de mes parents est aussi lié au souvenir de leur mort: une mort sanglante.
A cette époque j'avais 8 ans, nous venions de nous engager dans la Haute Forêt. Le ciel noir grondait, une tempête se préparait, augurant un sinistre présage. J'avais peur. Heureusement que mes parents étaient là, sans quoi j'aurais péri. Il nous fallait fuir cette tempête qui semblait animée d'une bestialité surnaturelle. Nous sommes donc allés en direction des Monts Etoilés afin de nous abriter dans une grotte, hors de la forêt et loin d’une quelconque activité humaine.
En cours de route nous avons rencontré une créature que je vis pour la première fois de ma vie: un loup aussi grand qu'un homme. Mais il n'était pas seul. En un rien de temps nous nous sommes retrouvés face à 5 de ces créatures. Nous n'avions d'autre choix que de fuir, car nous n'avions aucune chance.
Nous réussissâmes à rejoindre le pied des Monts Etoilés, mais nous n'étions pas seuls. L'heure du combat avait sonnée, aussi désespéré était-il. Mes parents réussirent en tuer trois, non pas sans dégâts. Les deux derniers voyant leurs semblables morts, entrèrent en frénésie. L'un d'eux manquant de me tuer de justesse, me blessa gravement au niveau de la poitrine. Mon père voyant cela lança un cri terrifiant et se jeta contre ces monstres, malgré ses blessures.
Pendant ce temps, ma mère tentait de minimiser mes blessures, mais elle tenait à peine debout. Mon père réussit à en tuer un, mais le second prit l'avantage, le renversa avec un coup de griffe, le laissant pour mort, baignant dans son sang. Il fonça ensuite sur ma mère. De justesse avant le choc, dans un ultime effort, elle réussit à atteindre sa dague et à la placer en trajectoire du cœur de la bête, mais n'échappa pas à l'impact et mourut sur le coup.
Je ne pouvais rien faire, mes parents s'étaient fait massacrer, tandis que je gisais à portée de leur bras. La nuit avait eu le temps de tomber entre temps, un vent fort soufflait encore, mais la tempête était terminée et le ciel étoilé était découvert.
Dans un dernier souffle, mon père lança un sort (sanctuaire) et me dit tout en désignant le ciel: "Il est temps pour nous de partir mon garçon. Nous continuerons à veiller sur toi aux côtés des étoiles. Ne t'arrête pas de vivre".
Ce furent ses dernières paroles. A bout de force, je finis par sombrer dans l’inconscience.
Je ne savais pas combien de temps j'avais été inconscient, je ne savais d’avantage où je me trouvais; le fait est que je ne savais pas grand chose, ce qui était certains c'était que mes parents étaient bel et bien morts. Après un rapide coup d'œil, je m'étais rendu compte que j'étais dans une grotte. Malgré toutes ces questions, ma principale préoccupation restait ce qui se trouvait en face de moi: un Dragon.
Pour quelle raison me trouvais-je aux côtés de sa progéniture? Encore une question à laquelle je ne pouvais répondre. Si à l'époque on m'avait demandé ce qui m’arriverait si je devais me retrouver en face d'un Dragon, j'aurais répondu que j'aurais probablement été dévoré. Aujourd'hui encore je me rends compte que la crainte que nous inspirent les dragons se base sur des préjugés et vagues connaissances.
C'est une erreur de limiter les dragons à d'énormes lézards au souffle meurtrier et à l'appétit légendaire. Les anciens grimoires draconiques, réserves intarissables de magie profane, sont bels et bien écrits avec l'alphabet de ces " monstres ". A partir de cela, il est impossible de nier toute trace de civisme chez eux. A l'époque, je ne me rendais pas tout à fait compte de ce qui s'était passé, et encore moins de l'importance de ce qui m'était arrivé.
Tout s'était si soudainement déroulé. Et pour dire vrai, j'étais assez effrayé par l'imposante créature qui me faisait face. C'était la première fois que je voyais un dragon. Mais finalement, mourir dans mon sang ou dévoré par un Dragon, le résultat aurait été le même. J'avais attiré son attention, je pensais que ma vie touchait à sa fin. Cependant je me trompais, le dragon ne me voulait aucun mal. Il avait soigné mes blessures. Afin de ne pas m'effrayer, il prit la forme d'une jeune femme. Ce Dragon était visiblement une femelle.
Elle s'appelait Aesthyryä, c'était une Dragonne d'Argent. Elle savait ce que je venais de vivre, et sentait ma peur. Malgré les récents événements, j'étais rassuré par sa présence; elle était belle, avait une voix douce et dégageait une telle pureté qu’il m'aurait paru impossible, si je ne l'avais vu se transformer, qu'elle fut un Dragon d'Argent. Elle m'expliqua qu'elle m'avait trouvé grâce au sort de mon père.
Sans celui-ci, jamais elle ne m'aurait vu, je serais mort à l'heure qu'il est. Elle me dit qu'elle avait enterré mes parents aux pieds des Monts Etoilés près du cour d'eau, et avait scellé leur tombe par magie afin que personne ne puisse la profaner. Sans comprendre pourquoi, je sombrai de nouveau dès que sa phrase fut terminée.
Je me réveillais le lendemain de nouveau aux côtés de son enfant; le Jeune Dragon d'Argent semblait inconscient; il était gravement brûlé au niveau du torse. Aesthyryä était là, à veiller sur lui dans un espoir de rétablissement, mais les résidus magiques de la brûlure portaient une trace maléfique. Me voyant réveillé, elle me saluât, avec un regard empli de tristesse. Son Jeune Dragon s'appelait Iskorn, c'était son seul enfant, il avait peu de chance de survivre.
Elle me raconta ce qu’il s'était passé: une semaine avant mon arrivée, une chose terrible se produisit; son Antre, bien qu'en hauteur, se fit attaquer par un groupe de mages rouges de Thay. Aesthyryä n'eut aucun mal à les éliminer, mais avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, ceux-ci s'en prirent à elle avec des sortilèges de feu, n'épargnant pas son enfant. Elle ne subit pas grand chose, mais son enfant fût gravement blessé. Son état ne s'était amélioré depuis.
Moi-même, je n'étais pas totalement guéri de la blessure que m'avait infligé le lycanthrope: j'étais maudit, plus les jours passeraient plus Malar aurait de contrôle sur moi, me transformant en l'une de ses abomination assoiffées de sang. Cependant je connaissais les dogmes de certaines divinités grâce à mes parents; Corellon Larethian, Mystra par ma mère Elenwë, Séluné, Chauntéa par mon père Alken, ainsi que quelques divinités ennemies: Shar, Malar, Lolth, Baine. Je savais qu'en me remettant à Séluné, je pourrais transformer la malédiction de Malar en Bénédiction.
Ceci fait, je pourrais peut être libérer Iskorn des résidus de flamme maléfique imprégnant son cœur. Afin de faire appel à Séluné, il me fallut prier pendant plusieurs Lunes. Au bout de la quatrième Lune un changement se fit en moi; j'eu l'impression que mon cœur, jusqu'à maintenant mort, se remit à battre. Mon corps se mit à briller d'une lueur blanche, symbolisant l'accord de Séluné. Je bénissais le nom de la Déesse pour m'avoir accordé son aide, et me précipita vers le Jeune Dragon inconscient. Je blottis mon corps contre Iskorn et une partie du résidu disparu. Malheureusement ce fut insuffisant pour le soigner, la brûlure magique était toujours crépitante, une partie du résidu maléfique dans son cœur persistait.
Affaibli et désespéré, je m'endormis auprès de lui. Le lendemain matin, Aesthyryä, sous la forme humaine que je lui connaissais, me réveilla. Elle avait détecté la fluctuation de l'aura d'Iskorn ainsi que la mienne. Je lui expliquais que j'avais cherché des conseils dans les étoiles et prié Séluné afin qu'elle transforme ma malédiction en bénédiction, la lycanthropie n'était plus à craindre. A partir de cette bénédiction je voulais soigner Iskorn.
J'avais réduit mon espérance de vie en tentant d'insuffler de mon énergie à celui-ci, l'énergie négative de sa plaie avait absorbé une partie de la mienne. Aestehryä me prit dans ses bras, son cœur pleurait: j'avais risqué ma vie pour tenter de soigner son enfant. Elle m'expliqua que ce n'était pas aussi simple, j'avais compris une partie du rituel, mais le principal m'échappant, j'aurais pu succomber à la puissance des deux énergies. Je n'avais plus rien à perdre, mes parents étant morts, j'étais devenu orphelin, plus rien ne me retenait dans ce monde; autant donner ma vie pour sauver Iskorn. Les Dragons d'Argent sont des créatures bienveillantes, généreuses, leurs vies valent des centaines de vies comme la mienne.
Aesthyryä colla son front contre le mien et me dit:" Tu n'as pas besoin de te sacrifier, er~Elrin, il y a un autre moyen, mais il est tout aussi dangereux". Elle m'expliqua que la blessure d'Iskorn était composée de plusieurs auras, les mages rouges de Thay vénérant plusieurs divinités telles que Kossuth, Baine, Shar, Loviatar leur magie contient les marques de ceux-ci. La blessure d'Iskorn est donc composée d'énergie négative de Shar, Baine. Cette énergie contient aussi une part de Kossuth, dieu élémentaire du feu, celle-ci étant neutre, elle est dirigée par le flux le plus puissant.
De ce fait, si nous détruisons les énergies négatives, les particules de l'énergie de Kossuth remonteront directement à la source d'énergie positive, moi. Kossuth envoie son feu pur pour calmer les âmes, les forger afin de leur permettre d'atteindre un état pur. Il faut s'attendre à être testé et parvenir au défi, peu importe la difficulté et la douleur que cela amène. Ma foi envers mes dieux ne devait faillir, car sinon j'y succomberais.
C'est ainsi que Kossuth désigne ceux qui sont dignes d'obtenir une infime partie de ses pouvoirs, se manifestant différemment selon la personne. Peu importe la douleur, je n'aurais pu me regarder de nouveau en face si j'avais laissé mourir Iskorn. Je n'ai rien pu faire pour sauver mes parents, j'aurais donc tout fait pour sauver l'enfant d'Aesthyryä; c'était ma dette. Nous avons donc commencé le rituel la nuit suivante. Je m’allongeai à côté d'Iskorn.
Avant de reprendre sa forme de Dragon, Aesthyryä dessina un cercle de runes autour de nous, dans un écrit qui m'était totalement inconnu. Elle entama un chant, une vibration sourde envahit son Antre.
Un fourmillement commença à se faire sentir dans tous mes membres. Une force plaqua mon corps contre le sol. Mon esprit se détacha: je devins un corps spirituel faisant face à mon propre corps physique. Mon corps physique commença à grossir, mes vêtement se déchirèrent, ma peau devenait couleur argent et des poils poussèrent: je devenais un Lycanthrope. Des particules d'énergies émanèrent subitement d'Iskorn, de mon corps physique, et fusionnèrent; créant ainsi une chaîne de force.
Je souffrais, signe que l'épreuve initiatique de Kossuth avait commencé. Des flammes embrasèrent mon corps physique, elles étaient blanches et pures, se dessinant sur mon corps au fur et à mesure que la douleur grandissait. Elles étaient comparables à des chaînes, liant mon corps et mon esprit à la douleur. Mon corps spirituel plongea soudainement dans le corps du Jeune Dragon inconscient, me faisant sombrer dans l'inconscience à mon tour.
Je fis un rêve. C'était un soir étoilé, j'étais avec mes parents. Nous étions allongés dans l'herbe sous l'égide de nos croyances. C'est cette nuit-là que mes parents me parlèrent des divinités: Séluné, Mystra, Chauntéa, Corelon Larethian; et leurs ennemis: Shar, Malar, Baine, Lolth. Mes parents pensaient que chaque âme était liée à une étoile. Ainsi même mort, la volonté survit dans celle-ci. Après ça, leurs corps furent aspirés vers ce sombre nuage qui ressemblait à la gueule d'un loup. J'entendis de nouveau les paroles de mon père qui résonnèrent:
"Il est temps pour nous de partir mon garçon. Nous continuerons à veiller sur toi aux côtés des étoiles. Ne t'arrête pas de vivre".
Puis un choc me réveilla soudainement, c'était Iskorn qui me poussait avec sa tête.
Le rituel semblait l'avoir soigné. Mon corps et mon esprit avaient été altérés. J'avais des marques blanches gravées le long de mon corps et mes membres fourmillaient encore. Malgré cette désagréable sensation, j'avais l'impression d'être plus vigoureux qu'avant: mes muscles étaient plus solides, ma vision, mon odorat ainsi que mon ouïe semblèrent avoir été affûtés et ma peau était plus épaisse. Comme si je venais de renaître.
J'avais hâte de découvrir et comprendre les autres changements qui s'étaient effectués en moi. Aesthyryä était là, à nous regarder Iskorn et moi, comme si nous étions deux frères, deux fils. J'étais heureux: j'avais réussi à sauver le Jeune Dragon, malgré les risques que comportait le rituel, j'avais payé ma dette, survécu à la damnation et conservé mon intégrité. Elle m'expliqua les conséquences qu'eut le rituel sur mon corps. Nos deux pressions spirituelles fusionnèrent lors de celui-ci, ne formant plus qu'une seule et même chaîne de force dans la Toile; Iskorn et moi étions désormais liés par nos âmes, nous étions frères.
Lors du rituel, pendant que je lui fis don de ma lycanthropie, mon corps changeât de forme et la marque de Kossuth remonta la chaîne spirituelle en direction de celui-ci. La positivité du don de Séluné entra en choc avec les énergies négatives de la blessure d'Iskorn, se neutralisant mutuellement. Mon corps retrouva sa forme humaine, mais avait subi des changements. Mes cheveux s'étaient éclaircis, mes yeux étaient passés du bleu à argenté. La pression de mon aura avait changé, se rapprochant de celle d'Aesthyryä.
Il y avait autre chose, j'étais maintenant capable de parler et comprendre le Draconien. C'est à ce moment que je compris le sens du nom de son fils, Iskorn. Ce nom signifiait "Etoile d'Argent" en Draconien.
Aesthyryä choisit de m'élever et m'éduquer comme son propre fils, en restant sous sa forme humaine. Elle me rappelait ma mère, par sa grâce, sa beauté et sa douceur. Elle décida de me donner un nom en hommage à mes parents: Indoel.
Pour moi ce nom avait beaucoup de signification; en un sens par cette phrase, "Nous continuerons à veiller sur toi aux côtés des étoiles", la mémoire de mes parents, ainsi que le sens de leur sacrifice continueraient à survivre à travers mon nom. En un second sens, il me rappellerait aussi le lien privilégié que je partage avec Iskorn; nos âmes ainsi que nos cœurs avaient fusionnés pour ne faire plus qu'un. Aesthyryä et Iskorn étaient ma nouvelle famille.
Plus les années passèrent, plus Iskorn et moi étions inséparables. Aesthyryä m'apprit à contrôler les flux magiques, et j'acquis de nouveaux pouvoir: en façonnant mon énergie spirituelle, j'étais capable d'invoquer un dragon-fée argenté à l'effigie d'Iskorn. Celui-ci était contrôlé par lui-même à travers moi, peu importait la distance. Il était capable de se servir de certaines capacités, et pouvait me parler.
Douze années s'écoulèrent depuis mon arrivée, j'étais devenu un adulte. Iskorn était devenu un magnifique jeune dragon, et Aesthyryä était toujours aussi belle. Il était temps pour moi de partir afin de trouver un sens à tout ce qui m’était arrivé. Je fis mes adieux à ma famille. Cependant ce ne furent pas des adieux déchirants. Aesthyryä comprenait ce que je ressentais, de plus je pouvais invoquer Iskorn à tout moment, ce qui me permettrait d'être en contact permanent avec eux. Aesthyryä me prit dans ses bras, et Iskorn me poussa avec sa tête en guise de bonne chance.
Aesthyryä m'indiqua la direction d'Eauprofonde, et me fit un sourire, signe que j'avais sa bénédiction. Avant de commencer mon voyage, je décidai de déposer des fleurs sur la tombe de mes parents, leur annonça ma destination, et fis une prière.
Mon voyage venait de commencer, je devais apprendre à me connaitre, à connaitre mes ennemis et apprendre à maîtriser tous mes pouvoirs.