Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FPS] Counter Strike Source- Aide

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

[FPS] Counter Strike Source- Aide

.

Message par Mr Sylvestre »

Salut

Je jouais à Counter Strike quand j'étais petit (il y a une petite dizaine d'années), comme tout le monde au lycée.
Les deux jeux auxquels tout le monde jouait étaient Counter Strike (dit "counter") et Age of Empire 2 (dit AOK), ça me rajeunit pas.

Après que mon petit frère m'ait tanné cette année, enfin l'année dernière, pour que j'y joue, il me l'a offert, donc là je me suis senti obligé de m'y remettre. Et ça a vachement changé depuis ! Déjà obligé de passer par steam, pas cool du tout. Là par exemple le lancement plante. Et t'es complètement fliqué, dès que tu joues tout le monde est au courant. Mais pour communiquer c'est clair, c'est plus facile.

Bref. J'ai installé le truc, je me suis coltiné les bots niveau facile pour m'entrainer, puis je suis passé au niveau "moyen", ça me correspond plus. Le problème c'est que les cartes ont beau avoir été retravaillées, c'est à peu près les mêmes que celles auxquelles je jouais dans le temps. J'aimerais bien en trouver d'autres, mais je vois pas trop comment les installer. En fait le problème vient du fait que les tutoriels qui expliquent la manip sont trop vieux. Dans le fichier "download" où je suis censé installer les cartes, y a que un gros .dat.

Je sais pas quoi faire.

Je recherche tout particulièrement deux cartes, une où il s'agissait d'évacuer un V.I.P. d'une plateforme pétrolière, "offshore" je crois qu'elle s'appellait, une autre plus classique où il fallait prendre d'assaut une propriété pour y libérer les otages. Je me souviens qu'il fallait franchir les murs (ou passer par le portail principal), puis soit tenter d'entre par la porte d'entrée (risqué), soit, plus stratégique, éteindre la lumière de l'extérieur puis rentrer par derrière et mettre la vision nocturne, et évacuer le petit monde sans trop de destroy.

"estate" elle s'appellait celle-là, presque sûr. Y en a une qui s'appelle comme ça mais c'est pas la même :'(

Dommage.


Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Ou une idée ? Ou un début de conseil ? :)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Je connais les maps dont tu parles :

as_oilrig pour la plate forme pétrolière
et
cs_estate pour la villa.

Il me semble qu'elles sont dans les maps de base du jeu.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités