Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Point & Click/ Horreur] The Path

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne

[Point & Click/ Horreur] The Path

.

Message par Inarius »

Un jeu vraiment passionnant.
Un sorte de point&click, avec 6 différentes filles, dans une forêt assez peu claire.

Et puis des objets, toujours les mêmes, dans la forêt. Chaque fille interagit différemment avec, et on finit par apprendre un peu sur la personnalité du personnage principal, ses envies, ses goûts, ses désirs plus cachés. Tout est à interpréter.

Et puis, son "loup" apparaît (le jeu est une métaphore du petit chaperon rouge, chaque loup étant différent bien sûr). Et on comprend, un peu. Puis on se retrouve dans la maison de la grand-mère, et on en apprend un peu plus...car chacune des filles est morte, à la fin. De façon symbolique ou littérale. Et ce voyage dans la maison de mère-grand permet d'en apprendre un peu plus, de comprendre un peu plus sur ce qu'il s'est passé.

Bref, c'est un jeu très étrange, à la limite du jeu et de l'expérience de fiction. Je vous le recommande vraiment.

En raison des allusions (même si très lynchéenne psychanalytique et obscure) qu'il peut y avoir, et de l'angoisse que ce jeu génère, il est interdit au moins de 16 ans...
► Afficher le texte
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oooh, j'en avais entendu parler et ça m'avait beaucoup tenté !
Ma question est la suivante : il faut absolument le télécharger en dématérialisé ou on peut l'acheter en magasin avec support ?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Vu que c'est un tout petit studio, je sais pas trop si ça a été même distribué physiquement...

Mais va voir sur leur site (on peut télécharger une version de démo)
http://tale-of-tales.com/ThePath/
Tu trouveras peut être des éléments intéressants...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Merci !
J'étais déjà allé sur leur site, mais je n'avais pas trouvé réponse à mes questions :p
Enfin, j'attendrai un peu, peut-être qu'il sera distribué sur support physique plus tard, comme Machinarium...
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Ahhhhh !Sans vouloir faire de hors sujet sur le sujet, Machinarium je compte bien le tester.

Par contre, pour "The Path", je sais pas trop...le jeu commence à dater (2009) donc je sais pas si c'est pas définitif. Ceci dit y'a une version démo et le jeu n'est pas très cher (10$).

Bref, j'ai refait la 1ère petite fille, avec plus d'objets, et j'ai bien reregardé la fin...c'est quand même SUPER SUPER bizarre ! Mais bon, j'aime !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité