Page 1 sur 1

[Manga/Anime]Trigun

Posté : dim. 12 févr. 2012, 23:30
par Zyl
Voilà, je n'ai pas vu de topic sur Trigun, que je possède en DVD et que je viens de terminer. Je commence par dire que j'ai adoré l'anime, que je n'ai pas lu le manga, mais que je n'ai plus qu'une envie maintenant, c'est de le trouver !

Alors, c'est quoi Trigun ? A la base, donc, c'est un manga de Yasuhiro Nightow, un shônen-ayant-viré-au-seinen-en-cours-de-route, qui raconte, sur la planète western-désertique de Gunsmoke, l'histoire de Vash The Stampede, hors-la-loi à la réputation suffisamment calamiteuse pour lui valoir une prime de 60 millions de dollars à quiconque l'attrapera, et le surnom de "Typhon Humain". Poursuivi par des chasseurs de prime (et deux employées de compagnie d'assurance têtues mais pas forcément très malignes), Vash sème la destruction sur la planète... Le seul problème, c'est qu'en réalité Vash est un pacifiste convaincu, qui n'a jamais tué et qui a en fait pour la vie humaine plus de respect que pour n'importe quelle autre chose (à part peut-être les donuts), et qu'il n'a jamais fait usage de ses dons de pistolero miraculeux que pour se défendre ou défendre les autres... Mais que voulez-vous, il a des ennemis persistants, le monsieur. Il sera rejoint dans son voyage par les deux employées d'assurance précédemment citées, "Derringer" Meryl et "Stungun" Millie, chargées de le surveiller, ainsi que par Nicholas D. Wolfwood, un prêtre aux méthodes très peu catholiques (... Ou orthodoxes).

Un très bon anime, en 26 épisodes, par moments très drôle, et par moments franchement triste, avec d'excellents personnages, et notamment un protagoniste qui *tient* dur comme fer à ses idéaux, même quand l'histoire se charge d'éplucher les ramifications et les problèmes qu'ils peuvent causer dans un monde aussi violent que le sien. Au fil des épisodes, on en découvre plus sur ce qui apparaît d'abord comme un simple héros doué-mais-idiot de shônen, et il se mue en personnage vraiment complexe, que sa dévotion à la vie rend particulièrement attachant mais qui montre aussi beaucoup de fragilité. Les méchants ont également une bonne mention : ceux qui ne durent qu'un épisode sont en général haut en couleur, et quant aux récurrents... Hé bien, disons que Legato, le bras droit du grand méchant, est vraiment un personnage très glaçant, et qu'il *sait* exactement comment torturer psychologiquement un héros idéaliste.

Posté : lun. 13 févr. 2012, 12:13
par Valian
Je confirme .

C'est un anime que j'ai vue il y a déjà très longtemps mais qu'il m'a franchement marquer .
Le héros peut être très stupide mais aussi très sérieux mais plus que tout attachant .
Pour comparaison je dirais que c'est un anime un peu dans le même style que les City Hunter ( Nicky Larson) mais dans un Western ^^

Enfin bref pour les amateurs de manga c'est un anime a ne pas rater ^^