Page 1 sur 1

[ACTU] Campagne 2012 : Ils sont passés à la télé

Posté : sam. 25 févr. 2012, 13:53
par Smidge
Interviews télé des candidats, radio, débats contradictoires, clips de campagne...

Postez ici vos liens audios et vidéos, ainsi que vos réactions.

Posté : dim. 26 févr. 2012, 17:49
par Ailyn
J'ouvre le bal !

Le bientôt célèbre : "Taisez vous !" de Henri Guaino !

Débat épique sur France 3 Ile de France entre Henri Guaino (Conseillé Spécial du Président et UMP) et Jérôme Guedj, président socialiste du conseil général de l'Essonne. Bon aller, UMP vs Socialiste, ça va faire débat, nan ?
Même pas :gign: .
Sur la mode de Marine Lepen, l'un des deux fait la victime et se sent insulté, pendant que l'autre essaie tant bien que mal de discuter... Je vois pas bien en quoi le monsieur socialiste l'a insulté, mais après tout, chacun son opinion et sa sensibilité :gign: .
Réparties fracassantes au menu, du genre : "si je vous traite de sale con, ça va vous plaire ?" :gign: .

Emotion garantie :gign: .

J'espère qu'on aura rapidement de meilleurs débats télévisés à se mettre sous la dent, parce que là, j'ai un peu l'impression qu'on tourne déjà en boucle sur des trucs rebattus... Pour le même résultat !

L'avenir nous dira si ils ont décidé d'être intelligents de ce côté là... ou pas :gign: .

Posté : ven. 09 mars 2012, 20:54
par Umbre
Un certain nombre les ont déjà vu je pense mais... c'est tellement bon

Le clip de campagne du PS (guignole) http://presidentielle2012.canalplus.fr/ ... deo=605630

Le clip de campagne de l'UMP (guignole) http://presidentielle2012.canalplus.fr/ ... deo=585732

edit: le clip de campagne du MODEM (guignole) (je l'avais oublié :gign: ) http://presidentielle2012.canalplus.fr/ ... deo=605630
j'attends les autres avec impatience ^^

Posté : jeu. 15 mars 2012, 23:15
par Ailyn
Après "casse toi pov' con", la nouvelle expression à la mode est devenue "couillon" :gign: . C'est mignon :gign: .


On ne s'étonnera pas par ailleurs que Monsieur Sarkozy et monsieur Hollande soient les candidats qui prennent le plus de place dans les médias.
Il y a pourtant un principe d'équité qui semble exister depuis déjà 3 mois...

Posté : ven. 16 mars 2012, 02:14
par Freddy_Gwendo
Nan !

Le "principe d'équité totale" n'interviendra qu'au lancement de la campagne officielle : le même temps de parole pour tous. C'est pourquoi les chaînes ne proposent de grandes "émissions politiques" qu'en ce moment (enfin, si on peut décemment les appeler comme ça, surtout moi qui ai connu l'excellente et inégalée "Heure de Vérité". Nostalgie, nostalgie...). Après ça serait l'enfer pour elles !

Pour l'instant, seuls les principes généraux du CSA s'imposent plus ou moins : 1/3 pour le gouvernement, 1/3 pour la majorité et 1/3 pour l'opposition.
C'est plutôt bâtard comme système, je te l'accorde, mais c'est malheureusement celui qui prévaut...

Posté : dim. 25 mars 2012, 21:53
par Umbre
Discoure de Strasbourg de Sarko, un "militant UMP" donne son avis :D http://www.dailymotion.com/video/xpnvbc ... bourg_news

Posté : jeu. 12 avr. 2012, 16:07
par Smidge

Posté : jeu. 12 avr. 2012, 17:07
par Ailyn
Celui de Nicolas Sarkozy, on dirait une mauvaise pub pour le seigneur des anneaux...
Entre le destin, la force et les responsabilités, ils lésinent pas sur le vocabulaire...

En parlant de vocabulaire, j'adooooooooooore les "technocrates" de Nicolas Dupont Aignan :p . La musique me fait un peu l'effet Seigneur des Anneaux là encore, je sais pas ce qu'ils ont tous avec ça :gign: .

J'aime mieux le vocabulaire de Poutou à vrai dire : plus accessible, moins d'emphase, plus de proximité... Je sais pas, je trouve ça moins agressif... et peut être moins chiant du coup :gign: .

Bayrou, on dirait un générique des Experts :gign: . J'aime bien ses petits instants de latence quand il parle...

De toutes façons, ça ne ressemble jamais qu'à des pubs... Je veux pas être méchante, mais c'est l'effet que ça me fait o :) .

Posté : jeu. 12 avr. 2012, 20:43
par missElder
Ah, je ne sais pas qui a fait le clip de Hollande, mais il mérite une médaille. On y croirait presque! Le discours enflammé (ils sont où les "heu heu" des guignols?), la musique héroïque, le rappel patriotique mais bien républicain, Front Populaire, Révolution Française, tout ça... C'est que c'est presque beau :) Par contre, ça relève un peu du "jetons-nous des fleurs, les gens voteront pour nous!". Parce que ses propositions, c'est pas dans son clip qu'on les verra...

Celui de Sarko m'amuse beaucoup, parce qu'un type qui vous parle de la France forte, de ses valeurs, de sa grandeur, et qui fait des fautes de français, c'est assez sympa. Sinon, je vais sans doute me montrer un peu désagréable, mais je trouve que "Travail, mérite, effort", couplé à "elle est grande la france", ça fait un peu "Travail, Famille, Patrie". Mais je me laisse sans doute influencer par mes opinions personnelles...

Le Pen a le don de mettre en avant dans son clip tout ce qui lui donne un air proche du peuple, les questions économiques, le prix à la pompe, les radars automatiques, "toujours plus pour les gros, rien dans votre portefeuille". Mais par contre, pour ce qui est du rétablissement de la peine de mort, de l'alliance avec la Russie, de la suppression du droit du sol, et j'en passe, on n'en entend guère parler... Tiens donc, comme c'est étrange! ^^ Ah, et j'apprécie beaucoup le "Je suis une femme libre, la seule candidate de la révolte populaire qui ne craint pas la caste qui nous dirige". Je suis sûre que cette phrase doit beaucoup plaire à Nathalie Arthaud!

Tiens, parlons-en justement de Nathalie Arthaud. Pas de surprise, elle a l'air sincère, ça fait très communiste en tout cas. Au moins elle est claire dans ce qu'elle dit, même si les autres partis de gauche (excepté le PS donc) disent peu ou prou les mêmes choses au sujet de la crise. Comme pour tous les clips d'ailleurs, comme le dit Aylin, c'est plus un coup de pub qu'un vrai programme hein, parce que si on ne se base que sur ces vidéos, Le Pen et Arthaud n'ont pas des discours très différents. Alors, que, hum, comment dire... :)

Bayrou dit beaucoup de choses, mais honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir compris sa méthode pour "sortir du surendettement". Ah, mais attendez... C'est parce qu'il ne l'a pas dite! Notons au passage que, là où UMP et FN déclarent "Mes chers compatriotes", lui dit "Mes chers concitoyens". Et j'aime sa petite musique joyeuse!

Hmm, Jacques Cheminade qui nous fait le coup du "je l'avais prédit". Mais attention, il n'en tire aucune vanité! Ah ça non! C'est pour ça qu'il nous en parle. Pis c'est fou hein, je croyais que Marx avait déjà expliqué que le système capitaliste connaîtrait inévitablement des crises économiques. Et puis bon, avec toutes celles qui ont déjà eu lieu, je pensais que c'était évident qu'il était fort probable que ça se reproduise. Mais j'avais tort apparemment, seul Jacques possédait la bonne parole. Qu'il est fort!

Pour NDA, j'avoue que quand il a parlé des "technocrates de Bruxelles", j'ai eu l'impression d'entendre parler mon père, fervent marxiste. Comme quoi... Et sinon, le coup de l'esclavage humain, j'adore. Il aurait des exemples, pour voir? Les suicides à FT peut-être? Ou à Groupama? Non?

Eva Joly est très émouvante (si si ^^ ) avec son accent mignon, sa lettre, et la musique légère derrière. Le tout sur fond vert, bien sûr, faut pas se moquer du monde non plus. Elle au moins, j'ai l'impression que tout son programme est résumé dans ce clip. Ah, et les mots qui s'affichent en majuscule, en gras et en souligné (et en vert!) au cas où on n'ait pas tout saisi -> rires.

Pour Poutou, je suis d'accord avec Aylin (décidément!). Il se met volontairement en avant comme un type comme les autres, pas comme "les professionnels de la politique". Bon, c'est aussi ce que disait Besancenot le postier, hein. Au moins, le NPA est fidèle à lui-même. Là encore, on n'a aucune proposition dans le clip, juste des critiques à l'égard de Sarko, Hollande et les autres pays. Mais au moins, il a le mérite de préciser ces critiques, contrairement aux autres qui disent "X a fait n'importe quoi", "X vous mène droit dans le mur, si si, je vous assure".

Et Mélenchon. Il argumente, beaucoup de chiffres à l'appui - j'espère juste que ce sont de vrais chiffres, style résultat de l'INSEE ou autre, et pas des estimations personnelles. Si oui, c'est quand même le seul à apporter des faits tangibles dans son clip. J'aime bien la musique qui se veut encore héroïque, comme le PS ou l'UMP (peut-être un peu moins martiale que ce dernier, quand même). Et l'affichage des titres ressemble à celui du Magazine de la Santé :D Bon, c'est le clip qui me semble le plus concret, des arguments et des propositions précis, chiffrés. Là encore, il ne met en avant qu'une partie de son programme. Comme les autres. Mais au moins, ça n'est pas la partie la moins importante ou la plus politiquement correcte.


J'ai encore fait un post ultra long. Oui, je sais, mais bon, je ne pourrai pas voter, je me console comme je peux ^^

Posté : jeu. 12 avr. 2012, 22:35
par Mr Sylvestre
J'ai entendu ces clips sur France Inter, ils ont osé prendre un quart d'heure à la tête au carré, c'est une honte ! Mais pas Jean-Luc Mélenchon, il est peut-être super fan de la tête au carré et il a menacé de casser les genoux du premier qui essaieraient de diffuser son message présidentiel à la place de cette émission.
Du coup le mec s'est posé deux trois questions avant de le rajouter, et puis il a préféré "oublier" le message de jean-luc. Je ne sais pas.

Rien de spécial ou de très long à dire là-dessus, sinon que oui, le discours de Nicolas Sarkozy m'a fait penser à celui du maréchal, mais c'est pas la première fois. Bahhh... idéologiquement c'est la même famille politique. Faut pas voir le mal partout. Je pense pas que notre cher président ait une collection de pins à l'effigie du régime vychiste chez lui (quand il en veut un il va chez Brice Hortefeux :gign: )

Hollande complètement oublié, Marine Le Pen m'a fait halluciner, en effet elle s'adresse en priorité aux amoureux de conduite automobile : essence trop chère, les radars ils servent que de machines à sous à l'état, on nous prend pour des distributeurs automatiques de billets, ça commence à bien faire...
Opinion digne d'un lecteur énervé d'Auto-moto, bravo, il fallait y penser, le contenu idéologique du programme a juste disparu, Marine Le Pen est quelqu'un de pratique.

Et Eva Joly... Eva Joly... :shok: En fond sonore je sais pas si mes oreilles ont capté des bruits venus d'une autre dimension, mais dans mon souvenir y avait une boite à rythme complètement improbable derrière, comme si un écologiste avait voulu parier avec Eva Joly qu'elle n'arriverait pas à rapper son annonce électorale, et qu'Eva Joly aurait répondu "tu fas foire, bedi blésantin... DJ, enfois la muzique, schnell !!!". Résultat consternant. Hum, là j'ai un peu compris pourquoi elle était à 2%

Le reste, m'est passé entre les deux oreilles sans laisser de traces au niveau du cortex cérébral, ce qui tombe bien vu la longueur de ce message. Une question demeure toujours : mais de quelle planète vient Jacques Cheminade ?

Posté : ven. 13 avr. 2012, 18:16
par Umbre
tiens tiens, Sarko filmé à son insu avant son interview sur France 3 http://www.dailymotion.com/video/xblb5t ... _multiline

edit: même les anglais en ont marre de notre nain, suite à l’émission "Des paroles et des actes" regardez la réponse de The Financial Times: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... lus-sarko/

Posté : mer. 02 mai 2012, 23:03
par Smidge
Le débat d'entre deux tours entre Sarkozy et Hollande...

De mon point de vue, Hollande s'est quand même pas mal fait démonter, en particulier sur l'économie... En même temps, difficile de proposer une politique libérale en se prétendant de gauche... face à quelqu'un qui est véritablement libéral. Je ne crois pas avoir entendu Hollande assumer la moindre proposition de gauche... et pire, il a même attaqué Sarko sur le fait qu'il ait augmenté les impôts... ce que ce dernier a aussitôt saisi pour démentir l'accusation précédente d'avoir fait des cadeaux fiscaux...
Calamiteux pour Hollande :gign:

Heureusement, la suite, sur l'immigration, et sur le "style présidentiel", c'était du pain béni pour Hollande, qui même s'il a mis du temps à démarrer a réussi à tirer son épingle du jeu et bien éraflé Sarko. Espérons que les gens auront tenu jusque là :gign:

Posté : mer. 02 mai 2012, 23:16
par Graoumf
Je n'ai pas eu la même vision des choses.
Même si j'ai trouvé que les 30 premières minutes ont été largement dominées par Sarkozy, la suite a été pour Hollande : il a amené le président sortant sur le terrain qu'il voulait. Résultat, Sarkozy a passé l'émission à défendre son bilan et Hollande à présenter ses propositions. A bien y regarder, il faut sacrément chercher pour trouver une ligne de conduite et des propositions au programme de Sarkozy.

J'ai par ailleurs été bien déçu par l'attitude de Sarkozy à pinailler sur des détails, des chiffres (que ce soit 200 000 immigrés légaux ou 180 000, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !), à tenter de surfer ou d'amorcer des pseudo-polémiques. C'est indigne d'un candidat de 2ème tour à la présidentielle. L'intérêt était les idées, et la façon de se comporter face à l'adversité.

Bref, je pense que Hollande s'est en plutôt bien tiré.

Posté : mer. 02 mai 2012, 23:28
par Smidge
Oui, dès qu'on a quitté la sphère économique, la situation s'est renversée (en particulier sur l'immigration).

Je dis pas que Sarkozy a beaucoup proposé hein, mais c'est forcément très compliqué pour Hollande de se positionner à gauche (sur l'économie, le thème s'y prête et pas qu'un peu), et à la fois de se justifier de ne pas l'être (le déficit, les impôts, pas bien ! et au lieu d'assumer, il se défend de l'être... et pire, attaque Sarkozy d'avoir augmenté les impôts !)

Sarkozy ne propose rien de bien plus glorieux, mais il est de droite quoi, il ne fait pas en même temps des propositions "sociales" pour appâter le chaland.

Posté : mer. 02 mai 2012, 23:38
par Mephysto
Personnellement j'ai trouvé Hollande plutôt bon, il a bien attaqué et n'a pas subi comme je le craignais avant le débat parce Sarko a quand même une sacré tchatche et que Hollande semblait moins à l'aise avant.

J'ai pas suivi le début du débat je ne l'ai pris qu'à partir de la fin de l'économie (un peu avant sur l'europe), et personnellement Hollande m'a plus convaincu que Sarkozy. Toute manière l'économie de notre pays se jouera essentiellement au niveau européen et de ce point de vue la Hollande a bon, dans le sens où il veut mettre autre chose que de l'austérité. Parce que l'austérité toute seule on a bien vu où ça menait avec la Grèce et l'Espagne...

Et quand il a sorti le "la BCE prête à un taux de 1% aux banques privées, qui prêtent aux Etats à un taux de 6%, ce n'est pas normal" bah tu m'étonnes! Système financier à la c** va! Après on s'étonne d'être dans la merde et d'avoir des écarts de richesse toujours plus grands...

Et c'est bizarre c'est après le premier tour de l'élection en France qu'au niveau européen ils commencent à imaginer des possibilités pour faire autre choses que des mesures d'austérités. En Allemagne ils se sont rendu compte qu'imposer de l'austérité partout c'était peut être pas si bon que ça vu que leurs premiers clients c'est l'Europe et que du coup leurs exportations sont en train de bien chuter. Des fois je me demande vraiment ce qu'ils apprennent en cours ceux qui font de l'éco...

Il semble logique qu'on ne peut pas relancer une économie en l'asphyxiant mais apparemment il leur a fallu plusieurs mois et la destruction pur et simple (économiquement parlant) d'un pays et qu'un deuxième soit en bonne voie...

Par contre si, comme il l'a dit, il réussit à faire accepter à l'Europe de taxer les transactions financières, alors là je dis chapeau (convaincre/obliger les Anglais ça va pas être une mince affaire).


Non pour moi Hollande avait vraiment de quoi convaincre par rapport à Sarkozy.

Posté : jeu. 03 mai 2012, 07:05
par Smidge
Il semblerait que la majorité des observateurs aient eux aussi trouvé le débat en faveur de Hollande... A vrai dire, je préfère être tout seul à ne pas l'avoir vu que le contraire :gign:

Bref... réponse le 6 mai...

Posté : jeu. 03 mai 2012, 07:41
par Chalindra Pharn
Des fois je me demande vraiment ce qu'ils apprennent en cours ceux qui font de l'éco...
Truquer un bilan financier, esquive des lois, lobbying, spéculation malhonnête qui font fermer les entreprises, savoir dépenser son pognon, comment acheter une rolex... =D


Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé Hollande plutôt bon, qui ne se laisse pas démonter par Sarkozy. Loin de l'image du mou que beaucoup lui prête.

Posté : jeu. 03 mai 2012, 09:30
par Umbre
ouais de ce que je lis... rien de palpitant c'est passé, Hollande reste en tête mais n'a pas fait des étincelles, sarko a fait le caniche agressif (comme d'hab)... et résultats dimanche

Le fichier joint 579008_289976184423782_100002342074404_678923_1320077265_n.jpg n’est plus disponible.

Posté : jeu. 03 mai 2012, 10:15
par Inarius
Le débat était bon, j'ai trouvé. Bien meilleur que celui de 2007 (en 2002 il n'y en avait pas eu).
On peut dire que Hollande a gagné dans la mesure où il s'est pas fait démonter, et même a réussi à démonter Sarkozy pas mal de fois.

La position des partis ce matin
- Le FN dit "ils sont tous des libéraux de toute façon, donc ils sont pareil". Même si Marine le pen (surement dans un but tactique) reconnait que Hollande avait plus la stature d'un président que Sarkozy (qui, c'est vrai, était très agité, plein de tics)
- L'UMP a dit "Sarkozy a été le meilleur"
- Le PS/Front de Gauche/ Vert a dit "Hollande a plié Sarkozy et a été bon" (même Mélenchon l'a dit, alors que de mon point de vue, lui aurait pu VRAIMENT le démonter, s'il avait su canaliser sa trop grande agressivité)
- L'extrême gauche dirait surement que de toute façon ils sont pareillement des libéraux (de même façon que le FN, quoi), et que donc de toute façon l'élection n'a pas d'intérêt.

Bref, de toute façon le débat ne sert pas à ça, puisque ça ne convaincra personne, à part les convaincus. Mais ça a "posé" le personnage de Hollande, d'où un certain avantage pour lui, il est vrai. Au final Sarkozy a plus parlé de son bilan que de son programme. Et à ce jeu là, c'est vrai qu'il est pas gagnant...

En regardant le débat, je pense que tout le débat (et **la** phrase), c'est la longue litanie de "Moi, Président, je ..." où il enfonçait Sarkozy coup à coup, avec grande puissance dramatique et théâtrale. Et effectivement Sarkozy a été obligé de répondre de façon un peu génée parce que sur le fond, c'était vrai.

Posté : jeu. 03 mai 2012, 11:08
par Chalindra Pharn
En regardant le débat, je pense que tout le débat (et **la** phrase), c'est la longue litanie de "Moi, Président, je ..." où il enfonçait Sarkozy coup à coup, avec grande puissance dramatique et théâtrale. Et effectivement Sarkozy a été obligé de répondre de façon un peu génée parce que sur le fond, c'était vrai.
Ha mais je suis vraiment d'accord. A ce moment là, il a complétement enfoncer Sarko.

Chaque phrase faisait office de missile verbal touchant leur cible. J'ai adoré.

Dommage qu'il n'ait pas parlé de Kadhafi lorsque Sarko a essayé de lui jeter DSK à la figure.

Posté : ven. 04 mai 2012, 08:20
par Smidge
Et voici les clips du seconds tour des 2 candidats encore en lice...

Hollande

Sarkozy


Le second est bien flippant, quand même :gign:

Rien que pour cette image là :gign:

Posté : jeu. 31 mai 2012, 20:21
par Smidge
Le clip des législatives du Front de Gauche.... version "non censurée". Oui, parce que le CSA a jugé un passage comme "portant atteinte à la dignité de la personne et à la fonction présidentielle".

Allez, je vous laisse deviner lequel o :)

Sur le fond sinon, je le trouve plutôt réussi :)

Posté : jeu. 31 mai 2012, 20:45
par Voyageuse
Smidge a écrit :Le clip des législatives du Front de Gauche.... version "non censurée". Oui, parce que le CSA a jugé un passage comme "portant atteinte à la dignité de la personne et à la fonction présidentielle".

Allez, je vous laisse deviner lequel o :)

Sur le fond sinon, je le trouve plutôt réussi :)
Oui, il est pas mal... et bon, moi je l'aimais bien le passage censuré :gign: