Page 1 sur 2
Ouest de Nashkel : Archéologue - Idole Kozah
Posté : sam. 25 févr. 2012, 19:29
par Féérune
Hello
Je ne sais jamais ce qui est le mieux pour cette quête : prendre l'idole ou non ?
Si je ne la prends pas, il ne se passe rien, pas de fantôme qui rentre dans la tombe.
Si je la prends, le fantôme arrive, et je perds l'idole.
Donc j'ai fini par :
- ouvrir le sarcophage, prendre l'idole
- la déposer dans un coin près de la sortie de la tombe
- sortir ---> le fantôme rentre
- retourner dans la tombe, reprendre l'idole
Ensuite, je ne l'ai pas vendue, parce qu'il me semble qu'il y a un endroit où on m'en donne 5000 pièces d'or
Evidemment, j'ai oublié lequel...
Il semblerait que l'idole disparaisse de l'équipement au bout d'un moment. Mauvais plan.
Accessoirement, comme mon équipe est neutre-mauvaise et qu'on arrive à 17 de réputation (là, Edwin, Xzar et Montaron commencent à renâcler dur), j'ai tué Oublek (à Nashkel).
Bonne ou mauvaise idée ? J'ai quand même récupéré 3000 pièces d'or... Et une réputation plus cohérente avec la mauvaiseté du groupe.
Posté : dim. 26 févr. 2012, 09:54
par Mornagest
Si tu joues mauvais, j'imagine que tu as tué toi-même les terrassiers et l'archéologue ?
Prends l'idole, abat le prophète (utilise des baguettes de givre, des projectiles magiques, des flèches enflammées... tout ce qui peut lui causer beaucoup de dégâts) et revends l'idole à l'officier Vaï à Bérégost (celle qui te rachète les scalps de bandits). Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait tirer 5.000 po de cette statuette ; seulement 50. Mais c'est possible, cela dit
Tuer Oublek n'est peut-être pas la meilleure solution : s'il te restait des missions à accomplir à Nashkel (Brage, les émeraudes...), c'est fichu. En plus, si quelqu'un te voit faire, tu auras vite tout Nashkel à dos...
Préfère tuer un innocent isolé (un fermier dans sa maison, par exemple). Tu as l'assurance de n'être vu de personne (mais tu perdras quand même de la réputation... va comprendre !).
Posté : dim. 26 févr. 2012, 16:17
par Féérune
Mmmmh... Oh j'ai fait une dizaine de saves (au bas mot) avec toutes les options possibles - sauf celle qui consiste à tuer le Prophète, il est archi-rapide. Vais réessayer.
Pour Oublek, qui rapporte 3000 po, j'avais déjà fait quelques quêtes, dont celle des émeraudes, que j'ai préféré revendre à 750 po pièce plutôt que 300.
Mon perso est non seulement mauvais méchant et plein de puces, mais en plus il sait compter.
J'ai une option, celle d'accepter de massacrer terrassiers + archéologue, selon les consignes du bandit qui me propose 900 po pour cela, là je perds 10 points de réputation ! 8 pour la mort de l'archéo, 2 pour avoir accepté un marché affreux.
Du coup je n'ai plus intérêt (surtout pas !!!) à tuer Oublek, ou je me retrouve avec une réputation négative.
Pfffou... Dur d'être du côté obscur de la force.
Posté : dim. 26 févr. 2012, 17:09
par Mornagest
C'est là que tes trois mages sont utiles
canarde-le de projectiles magiques ou autres pendant que tes guerriers le maintiennent au corps-à-corps. Soigne tes guerriers à mesure qu'ils sont blessés (potions et sorts de soins), et n'hésite pas à envoyer promener ton guerrier très blessé, en prenant soin à ce que le prophète attaque ensuite... un autre guerrier, et non un de tes mages
Use et abuse des baguettes dont tu disposes, aussi (surtout celles de givre, donc, qui fonctionnent très bien).
Par contre, inutile d'essayer les flèches et autres billes : il est immunisé.
Posté : lun. 27 févr. 2012, 00:48
par Féérune
Ouais ouiiiiiiii
Donc on commence les armes de type supérieur, alors que moi, radinement, j'essaie encore de tuer les adversaires avec des flèches à 1 po les 20...
Xan a une magnifique épée, mais il n'est pas assez costaud pour supporter les coups du prophète.
J'ai testé les potions d'héroïsme et de rapidité, mais elles ne sont pas suffisantes.
Merci Mornagest
Posté : lun. 27 févr. 2012, 19:46
par Guigui.
Oui, le Prophète du Malheur est un des ennemis bien balaises du jeu. Tu auras du mal à le vaincre si ton groupe n'est pas au moins niveau 5 et bien équipé (armes magiques, etc...). Et en plus, il te faudra une bonne tactique.
Pour les munitions magiques, tu peux en abuser : il y en a plein chez les marchands et, normalement, tu devrais finir par être suffisamment riche pour te payer tout ce que tu veux.
Xor
Posté : lun. 27 févr. 2012, 21:55
par Mornagest
Ah ben, Xan n'est pas adapté pour le corps-à-corps... son épée, c'est une blague : l'utiliser, c'est l'envoyer à la mort... sauf contre des poules enragées, et encore
Essaie de récupérer du matériel plus costaud. Loup-Gris, sur la carte de l'entrée des mines de Nashkel, possède une épée longue puissante (la meilleure du jeu, à vrai dire).
Mais très franchement, lance des sorts
c'est le plus efficace. Avec trois mages, lâche-toi !
Quel niveau as-tu, dans le détail, pour tous tes personnages ?
Posté : jeu. 01 mars 2012, 14:52
par Féérune
Mes persos sont au niveau 5, mais je crois que l'équipement n'est pas assez bon et comme je suis atteinte de fainéantise chronique le soir après le boulot... Bref, j'ai carrément laissé cette quête de côté, ai fini la carte, suis retournée massacrer ce pauvre Oublek pour lui piquer ses 3000 po, et là j'attaque le camp des bandits - où mon Améthyst a tué le méchant Tangorn et récupéré 2000 points d'xp.
Une fois le camp des bandits terminé, je pense que ce sera plus facile d'aborder le territoire de Kozah... Sinon, je me baladerai du côté des sirènes, que je trouve assez faciles à tuer, finalement.
... Peut-on trouver une baguette de givre quelque part, ou doit-on l'acheter ? Je n'en ai pas encore trouvé, peut-être chez Thalanthyr, mais je ne suis pas sûre.
Posté : jeu. 01 mars 2012, 16:38
par jul79
Il y a une baguette de givre planquée dans un arbre creux au nord-ouest de la carte (extérieur) de la mine de Nashkel.
Et une autre dans l'antre de Centréol (dans la zone de Bois-Manteau remplie de pièges, d'araignées en tout genre et d'Ettercarp).
Posté : mer. 14 mars 2012, 08:03
par Lennadan
Pourtant ce prophète ne m'avait pas paru insurmontable?
Il me semble que déjà, si tu lui fais une dissipation de la magie, il peut dire adieu à son épée enflammée (et combattra donc à mains nues même, ça réduit les dégâts
)
Et une petite convocation de squelettes, voire deux ou trois (surtout au niveau 5), et il ne pourra même plus s'approcher!
Bonne chance!
Posté : mer. 14 mars 2012, 11:29
par Crevette
Lennadan a écrit :Il me semble que déjà, si tu lui fais une dissipation de la magie, il peut dire adieu à son épée enflammée
J'allais justement poser la question. Il me semble que cette possibilité a été virée par un patch, mais je suis plus trop sûr, quelqu'un peut confirmer si ça marche toujours ou pas ? Parce que vu l'exp de malade qu'il rapporte ce serait dommage de s'en priver quand même... (c'est dans les 3000 de mémoire ?)
Posté : mer. 14 mars 2012, 11:59
par Mornagest
Avec ToSC, cela ne fonctionne plus
Posté : mer. 14 mars 2012, 13:04
par eluveitie
Moi, le prophète du malheur, je l'ai mangé tout cru hier avec un berserker lv4 et son équipe de lv3 (Imoen, Kivan, Minsc, Dynahéir et Branwen) avec de l'équipement basique et une popo de géant de pierre
.
Posté : mer. 14 mars 2012, 13:25
par Bat
Au pire Crevette, tu attaques à distance le prophète du malheur : immobilisation avec un sort genre enchevêtrement (clerc/druide) et puis flèches magiques, sorts de projectiles magiques et appel de la foudre (sort de clerc/druide). Ca implique quand même d' avoir une équipe de niveau 5 à 7 mais ç' est efficace
.
Posté : mer. 14 mars 2012, 13:41
par Shiir
Il résiste plutôt bien à la magie je crois.
Une solution efficace, c'est de l'occuper avec un tas d'invocation pendant que tes guerriers lui tapent dessus. Simple et efficace, LA technique de lâche par excellence dans Baldur's Gate face aux grands méchants, quand on arrive pas à les poutrer (Et ça en fait un petit nombre.
).
Posté : lun. 19 mars 2012, 17:05
par Cassin
Je me souviens avoir galéré dessus lors de ma première partie (quand je découvrais le jeu), moins maintenant
Je l'ai battu sans trop de soucis il y a quelques jours : avant de sortir de la grotte, j'ai fait lancer à Jaheira (reconvertie en Clerc d'un coup de Shadow Keeper) un sort de protection contre le feu/froid (niveau 2) à Minsc et Khalid, puis j'ai été au charbon : ces deux-là pour prendre les coups, Dynaheir et mon perso (Barde Scalde - je joue avec BGT) qui arrosent de Projectiles Magiques, et Jaheira qui a lancé un -je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle- (le sort de niveau 3 qui fait des dégâts aux êtres maléfiques, ça fait comme une pluie de lumière, il existe aussi en version contre les êtres bons) qui l'a pas mal amoché. Quand Khalid a été bien amoché, je l'ai retiré du combat pour que Minsc prenne les coups à sa place, et le Prophète était mort avant qu'il ne soit trop amoché
Posté : mar. 10 avr. 2012, 21:50
par Féérune
Ayé, j'y suis retournée, ai massacré mon fantôme tout bêtement, avec un sort de hâte + bourrinage intensif.
Posté : sam. 21 août 2021, 22:42
par Erdanexal
Mornagest a écrit :C'est là que tes trois mages sont utiles
canarde-le de projectiles magiques ou autres pendant que tes guerriers le maintiennent au corps-à-corps. Soigne tes guerriers à mesure qu'ils sont blessés (potions et sorts de soins), et n'hésite pas à envoyer promener ton guerrier très blessé, en prenant soin à ce que le prophète attaque ensuite... un autre guerrier, et non un de tes mages
Use et abuse des baguettes dont tu disposes, aussi (surtout celles de givre, donc, qui fonctionnent très bien).
Par contre, inutile d'essayer les flèches et autres billes : il est immunisé.
Salut Salut
Je déterre le topic mais je suis arrivé à cette quête et justement je me demandais si cette statuette pouvait servir à quelque chose plus tard dans le jeu.
Je viens de la vendre à l'officier Vai mais par contre ce n'est pas 50po mais 100po qu'elle donne (dans BGTOSC).
Posté : lun. 23 août 2021, 10:46
par beorn
Jamais trouvé d'utilité à cette statuette hormis être vendu. Et pour moi aussi c'est 50 po les fois où je l'ai vendu.
Posté : lun. 23 août 2021, 14:10
par Mortis
Il y a un "œuf de pâque" avec cette idole :
Il te faut :
- l'Idole
- l'Armure du chevalier mort du pont de Flammevin
- et aller aux ruines d'Ulcaster, et parler au fantôme d'Ulcaster avec les deux objets dans ton inventaire, et il te donne une épée... drôle... nommée la Vengeance du Vampire, en échange des deux objets.
Je te conseille de le faire pour rigoler, mais sauvegarde avant... car tu perds l'XP de la quête des chevaliers du pont de Flammevin.
Posté : lun. 23 août 2021, 14:14
par Chalindra Pharn
Pas mal, je ne connaissais pas
Posté : lun. 23 août 2021, 18:55
par beorn
Purée même après + de 20 ans, ce jeux m'étonne toujours, merci Mortis
Posté : mar. 24 août 2021, 19:58
par M4cr4J
Vu les sacrifices d'exp et d'objets (qui paraissant particulièrement puissant), et du moyen compliquer d'obtenir cette arme, cela m'étonne toujours de constater le triste potentiel de la Vengeance du Vampire.
Posté : mer. 25 août 2021, 02:40
par LeLouce
Le mod Item Revisions (et sa version révisée) transforment cette épée en une arme +3 maudite, qui draine les PV de son porteur, mais avec un item comme la cape de loup garou, l'effet de régénération annule l'effet, ce qui en fait l'épée la plus puissante du jeu.
Posté : mer. 25 août 2021, 09:31
par Marvin
Tiens ! Voilà un easter egg que je ne connaissant pas... Comme quoi, même 20 ans après, on en découvre!
Posté : mer. 25 août 2021, 10:14
par ZOLTAN
Ouh là, cela fait des années que je ne fait plus cette quête (bien avant de passer sur BGee), surement à cause de la perte d'XP pour un maigre bénéfice.
C'est sympa d'en reparler, je la referais surement pour la nostalgie.
Pour Kozach, j'utilise la même technique que Mornagest, 2 brutes pour le contenir et que l'on soigne + les projectiles magiques.
Posté : mer. 25 août 2021, 14:05
par Le Marquis
LeLouce a écrit :Le mod Item Revisions (et sa version révisée) transforment cette épée en une arme +3 maudite, qui draine les PV de son porteur, mais avec un item comme la cape de loup garou, l'effet de régénération annule l'effet, ce qui en fait l'épée la plus puissante du jeu.
Je me demande s'il y a ici un topic qui recense les exploits/abus que l'on peut faire de ce genre de manière, en combinant plusieurs objets magiques ou sorts pour arriver à des trucs plus ou moins cheatés et non prévus par les concepteurs du jeu ou des mods
Lelouce, Loupgris, Marvin, Beorn, Mortis et les autres, j'attends vos participations !!!
Posté : mer. 25 août 2021, 18:57
par loupgris
Premièrement je ne connaissais pas, moi non plus, cette quête.
@LeLouce merci pour la précision je viens d'aller voir l'arme en question :
Vampire's Revenge +3
*CURSED*
Equipped Abilities:
Life Draining: any living being wielding it loses 1 hp every 3 rounds
Combat Abilities:
Vampiric: drains one to four hit points from the target and transfers it to the wielder
THAC0: +3 bonus
Damage: 1D8 + 3
Donc une fois équipée, attention sans sort pour la lâcher, à combiner avec un item qui proc de la régénération
Après pour l'histoire d'IR ils sont parti sur une autre approche, rendre les objets maudits très puissants mais avec un "coût ".
Par exemple l'épée maudite berserker +3 file une attaque par round, avec le sort qui va bien on peut envisager son utilisation.
Le gant maudit de Bassilus file +3 force et -2 Tac0 et enfin -2 dex, mis dans de "bonnes mains" (Kagain) le gant devient terriblement intéressant en partant de 16 en force
.
J'apprécie tout particulièrement l'approche d'IR.
Posté : jeu. 26 août 2021, 08:53
par Marvin
Le Marquis a écrit :Je me demande s'il y a ici un topic qui recense les exploits/abus que l'on peut faire de ce genre de manière, en combinant plusieurs objets magiques ou sorts pour arriver à des trucs plus ou moins cheatés et non prévus par les concepteurs du jeu ou des mods
Lelouce, Loupgris, Marvin, Beorn, Mortis et les autres, j'attends vos participations !!!
Concernant cette combinaison, elle n'était pas prévue par les concepteurs du jeu, puisqu'elle nécessite un mod pour être opérante. Est-elle prévue par les concepteurs de IR? Je pense que oui, car comme le souligne loupgris, IR modifie certains objets maudits pour les rendre utilisables en combinaison avec une autre arme/sort/capacité.
Après les "exploits/abus", perso je n'en connais pas. J'utilise de nombreuses combinaisons de sort/objet/capacité ultra puissante et symbiotique, mais rien de cheaté puisque les ennemis les utilisent aussi (en tout cas avec Stratagems).
L'exemple typique est la combinaison Toile d'araignée + enchevêtrement + glissade associé à deux ou trois personnages en action libre (fléau d'araignée, anneau ou potion de liberté ou sort...), ou encore un Justicier en araignée sabre et un sort de progéniture d'araignée...
Edit :
Une idée m'est venue : L'épée à deux mains berserker du Cap'tain Barjot associé au Heaume de Kiel peut aussi faire une combo sympa. Je suppose que le Heaume de Kiel immunise au Berserk.
Cela dit, pour moi c'est sympa, mais c'est loin d'être cheaté. Le plus gros défaut de cette combinaison, de même que celle qu'a présentée lelouce, c'est qu'on est condamné à ne pas pouvoir changer d'arme, donc ne pas pouvoir passer à distance, et ne pas pouvoir adapter son arme à l'ennemi rencontré.
Posté : jeu. 26 août 2021, 15:38
par beorn
Je ne pense pas que le casque de Khiel protège le porteur contre le berserk. Il protège contre toute forme de terreur et renforce le moral.
Par contre porter le casque et le calice de sang est un bon combo. Car le tank ( coucou Kagain ou PJ ) peut être full life tous en étant protégé de la panique.