Page 1 sur 1
Où se trouve le boss final ?
Posté : lun. 05 mars 2012, 11:48
par Nyarl
Comme un gros débile je tourne en rond dans les égouts de Baldur à la recherche de mon... frère (j'avais prévenu pour le spoïl !) et pas moyen de lui mettre la main dessus... merci... pitié... et vive ce jeu génial malgrès tout !
Posté : lun. 05 mars 2012, 12:47
par Chalindra Pharn
Et tu voulais quoi en fait ? Si tu nous disais où tu en étais ? Tu sais, tu as un journal avec ce que tu dois faire marqué dedans
Posté : lun. 05 mars 2012, 13:03
par Nyarl
Merci pour la réactivité !
Oui c'est vrai ce n'était pas claire :
J'ai battu Jenesaisplussonnom (Cythia quelque chose...) en haut de la tour du Trone et je suis maintenant dans les égouts où est supposer etre Sarevok (dans les cavernes souteraines dont l'entree est dans les égouts). Fight avec des gobs armés d'arcs à flèches de feu et plus rien...
Merci !
Posté : lun. 05 mars 2012, 13:28
par ilindith
si tu es au chapitre 7
alors oui rentre les dans égouts depuis trône de fer et va dans les caves souterraines en prenant la premiere à droite.
un endroit où tu y trouvera pas mal de prostitué.
Posté : lun. 05 mars 2012, 14:40
par Nyarl
Je regarde ça des que je m'y remet ! merci !
et très surpris (agréablement) du dinamisme de la communauté pour un jeu si ancien !
Posté : mer. 07 mars 2012, 16:02
par Shiir
Baldur's Gate est peut être un vieux jeu (une douzaine d'années quand même) mais ses fans sont toujours légions
Si jamais tu ne trouves rien par les égouts, va simplement à l'auberge de la Sirène Rougissante (dans la partie Nord-Est de la ville) et descends au sous-sol. C'est le même endroit.
Posté : dim. 10 juin 2012, 14:37
par Nyarl
Shiir a écrit :Baldur's Gate est peut être un vieux jeu (une douzaine d'années quand même) mais ses fans sont toujours légions
Si jamais tu ne trouves rien par les égouts, va simplement à l'auberge de la Sirène Rougissante (dans la partie Nord-Est de la ville) et descends au sous-sol. C'est le même endroit.
Alors...
J'ai fais le tour integral des cavernes soueraines (et des locatrices...)... rien.
Je me suis taper une visite des égouts de Baldur en lond en large et en travers...toujours rien.
Je dois etre con, chais pas...
Non sérieux j'avais un peu decroché du jeu à cause du tournicotage en rond mais l'extention me fait de l'oeil. Cependant je veux terminer le jeu avant de me lancer dans Tales of the Sword Coast.
Pitié, dites moi juste où il se trouve PRECISEMENT le frangin Sa(me les brise)verok ...
Merci d'avance, vraiment.
Posté : dim. 10 juin 2012, 15:14
par Smidge
L'entrée vers le dernier repaire de Sarevok est dans la guilde des Voleurs de l'Ombre.
Par contre, le jeu prend fin avec sa mort, y compris en ce qui concerne l'extension. Celle-ci est accessible (en intégralité) dès que tu as pénétré dans BG elle même. Ballade-toi un peu au nord est de la carte du monde, et tu devrais trouver La Barbe d'Ulgoth, où commence la série de quête de Tales of the Sword Coast
Posté : dim. 10 juin 2012, 15:29
par Bat
ATTENTION SPOILERS ET AUTRES INFOS INEDITES :CEUX QUI VEULENT DECOUVRIR LA FIN DU JEU NE LISEZ PAS CECI
:
► Afficher le texte
Bon on va faire simple : quand tu arrives aux caves souterraines à partir de la sirène rougissante, tu marche droit devant. Devant-toi tu rencontreras un garde : tu le baratines un peu. Sur ta gauche tu trouves une elfe appelée Quayle (ou quelque chose comme ça), elle est liée à la quête du heaume et de la cape. Tu peux lui piquer ladite cape par un vol à la tire (comme pour la cape d' Algermon à Bérégost). Tu arriveras à une sorte de croisement et là tu verras deux malfaisants foncer vers toi comme sous l' effet d' un sort de grande hâte. C' est Slythe et sa copine, les deux tueurs pervers de Sarevok. Tu leur règles leur compte, tu t' empares des papiers qu' ils portent sur eux (ils te serviront plus tard pour entrer au Palais Ducal et pour confondre Sarevok devant les Grands Ducs de Baldur) et tu files au palais ducal.
Là cinématique puis intronisation de Sarevok et finalement attaque des deux grands ducs restants (Ceinture et Lilia Jannath ) par des invités-changeurs de forme. Tu les refroidis (un des Grands ducs au moins doit survivre à l' attaque sinon ton groupe mourra)puis tu parles aux grands ducs. Tu leurs montres les papiers saisis sur les tueurs des caves souterraines et/ou le journal personnel de Sarevok pris à sa autre maîtresse, Cynthia. Sarevok t' attaques, tu lui résistes (ou tu fuis
) 10 secondes et là Sarevok se téléporte jusque à son repaire le temple de Bhaal.
Un des deux grands ducs te téléportera dans la guilde des voleurs et là tu prends l' escalier. Là tu te trouves dans un labyrinthe. La sortie se trouve en haut à gauche. Attention il y a pas mal de pièges et des monstres costauds (bestioles invisibles, combattants squelettes(sales bêtes ceux-là
). Une fois hors du Labyrinthe tu te trouves dans une sorte de Nécropole située sous la ville de BG. Tu continues vers la gauche (attention il y a pas mal de MV si tu montes ou descends un peu : certains peuvent t' apporter des XP intéressants(les combattants-squelettes 4000 XP chacun).
Juste avant le Temple de Bhaal, tu tomberas sur :
-un groupe d' enquêteurs "costauds" du Trône de Fer venus enquêter depuis la Sembie. Un bon truc pour les vaincre c'est de les attaquer hors champs de vision avec des sorts à distances (nuage puant/mortel, boule de feu) ou bien avec des potions explosives.
-Tamoko : autre maîtresse de Sarevok. Tu peux l' envoyer dans l' au-delà (pas mal de XP, un très bonne armure) ou bien la laisser vivre en la baratinant.
Et finalement tu arrives devant le Temple lui-même et tu entres. Je te laisse la surprise du combat final...
Posté : dim. 10 juin 2012, 20:54
par Nyarl
Merci ! je teste ça bientôt et je vous dirai ! merci encore !
(ps : je n'ai pas encore installé l'extention, je le ferai apres le mort de Sa(va chier)revok !)
Posté : dim. 10 juin 2012, 21:03
par Smidge
Nyarl a écrit :(ps : je n'ai pas encore installé l'extention, je le ferai apres le mort de Sa(va chier)revok !)
tu ne pourras pas
comme je t'ai dit, le jeu se termine avec la mort de Sarevok, extension installée ou pas. Tales of the Sword Coast ajoute du contenu supplémentaire à BG1, mais celui-ci doit être fait pendant le jeu, et pas une fois terminé (ça n'est pas comme ToB pour BG2)
Posté : sam. 16 juin 2012, 21:04
par Nyarl
Pourtant dans le livret ils disent qu'il y a trois options :
- démarer un nouveau jeu avec l'extention instalee
- installer l'extention pendant une partie : nouvelles zones, Sarevok plus bourin à la fin (je pense)
-ou installer l'extention apres avoir fini le jeu : il reprend le dernier fichier de sauvegarde, et on débute à Barbe d'Ulgoth.
Cette derniere option me plaisait bien.
Je cherche juste l'experience de jeu la plus proche de l'original (genre comme à l'époque, avant la sortie de l'extention)
Que conseilles tu alors ?
merci d'avance.
Posté : sam. 16 juin 2012, 21:10
par Smidge
Ah, je ne me rappelais plus de cette option (mes parties avec l'extension l'ont toujours été installée depuis le début). Je ne sais pas ce que tu appelles "la plus proche de l'original" (moi même n'avait découvert l'extension de BG1 qu'assez tard, après avoir terminé BG2 en fait), donc je sais pas si tu pourrais te conseiller sur ce point en particulier...
La seule chose que je peux te dire, c'est que le contenu supplémentaire est prévu pour être fait à partir du chapitre 5 (une fois la Porte de Baldur accessible), et que ça convient plutôt bien à ce moment là.