Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Disparition d'un chapitre

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne

[BGT] Disparition d'un chapitre

.

Message par Cyless »

Salut,

Ayant un peu de temps devant moi j'avais recommencé BG1 dans l'idée d'arriver avec la même team jusqu'à Throne of Bhaal. J'ai donc installé BGT grâce à la marche à suivre très détaillée présente ici-même (merci encore ^^ ) mais là après plusieurs heures de jeu j'ai remarqué un truc inquiétant:

Je viens de tuer Davaeorn et ai inondé la mine (fin du chapitre 4). Cool, cependant dans mon journal je suis passé au 6e chapitre au lieu du 5e (alors qu'il n'y avait aucun soucis avec ça précédemment). Quand je reload l'auto-save, je suis toujours au 6e chapitre mais c'est le 1er qui est vide ?

J'ai cru comprendre qu'avec BGT ce genre de mésaventure était chose courante mais est-ce que cela a un impact sur le jeu ou puis-je continuer à jouer sans problème ?

Merci !! Pas envie de tout recommencer :'(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

il semblerait que tu n'aies pas été très attentif aux indications de chapitre depuis le début de ta partie. En effet, parce que le moteur de jeu de BG II ne gère pas de prologue, tous les numéros de chapitres sont décalés de 1 dans BGT : le prologue est le chapitre 1, le chapitre 1 (aller à Nashkel) est le chapitre 2 dans BGT, et ainsi de suite.
De sorte qu'atteindre le chapitre 6 après avoir inondé les mines est normal dans BGT. Tu peux continuer à jouer sans inquiétude. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

Super !! J'étais pourtant persuadé de ne pas avoir eu ce soucis auparavant (j'ai plusieurs fois voyagé entre les quêtes des divers chapitres dans le journal pour les accomplir au fur et à mesure sans jamais constater ce détail).

Anyway le plus important est que je puisse continuer cette tuerie ^^ Merci beaucoup pour ton aide !!
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité