Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Siège de Vergen

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
baham
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:06
Statut : Hors ligne

Siège de Vergen

.

Message par baham »

Bonjour,

Je suis coincé au début du siège de Vergen (sachant que j'ai pris le côté des elfes) : je dois activer le levier pour verser l'huile bouillante, mais lorsque je suis devant le levier (la map confirme), je n'ai aucune action possible, comme s'il n'y avait pas de levier... J'ai loupé quelque chose ou y a t'il une astuce particulière ?

Merci.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Normalement non, il te suffit de promener le curseur quelque part devant pour activer le levier. Il me semble qu'il y a plusieurs chaudrons, peut-être la carte indique-t-elle les chaudrons mais pas le levier en lui-même ?

J'imagine que tu as bien patché ton jeu ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
baham
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:06
Statut : Hors ligne
.

Message par baham »

Pour le patch, je crois : je suis sur Steam et il a téléchargé qqchose cette semaine pour ce jeu.

Sinon, je ne sais pas quoi faire : le levier est bien une sorte de roue avec des poignées ?

Je ne dois pas être doué avec ce mode de caméra ou je ne sais pas mais précédemment déjà, quand il fallait traverser un camp ennemi et assommer un garde, je n'avais pas que très rarement l'icône d'action... Bizarre :(

Un point à noter : je suis allé de l'autre côté, là où c'est le nain qui active le levier. Ce levier est en perpendiculaire de la paroi rocheuse alors que de mon côté il est parallèle, à l'intérieur. Est ce normal ?

J'ajoute un screenshot (merci Steam) pour vérifier que je suis bien au bon endroit :
Le fichier joint 2012-04-20_00001.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
2012-04-20_00001.jpg
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En toute logique, tu devrais parvenir à baisser le levier à l'horizontale, comme ton camarade nain...

Est-ce que tu as essayé avec le signe d'Aard ?

Je n'ai malheureusement pas de partie sauvegardée à cet endroit (en fait je n'en ai plus aucune suite à un crash de disque dur :gign: ), je n peux pas me rendre sur les lieux pour t'aiguiller...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
baham
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:06
Statut : Hors ligne
.

Message par baham »

Le signe d'Aard ne change rien, il se dirige automatiquement sur les plus proches ennemis... :(
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu veux me passer ta sauvegarde, j'essayerai pour voir. ^^
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Un petit truc bien pratique qui m'a souvent sauvé la mise : utiliser le médaillon (il s'active avec la touche W, si ma mémoire ne me fait pas défaut). Il permet de mettre en évidence non seulement les objets, mais également les éléments du décor avec lesquels on peut interagir. Très utile pour repérer certaines choses pas forcément visibles au premier abord.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
baham
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:06
Statut : Hors ligne
.

Message par baham »

Merci pour ces réponses.

Touche W : elle permet de repérer un cercle de pouvoir en face du levier mais ne fait pas réagir le levier

Sauvegarde : why not, si ca peux aider :) par mail ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur mon pseudo.
Carlotta
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 22:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Carlotta »

Bonjour,
j'ai exactement le même soucis que baham, j'ai tout essayer rien n'y fait, je suis bloquée. On a toujours pas de solution ?

C'est vachement frustrant :'(

Bon, j'ai fouiller un peu, du côté english comme en français on trouve zéro info :read:
C'est bien un bug, et c'est lié au patch, d'après ce que j'ai pu comprendre.. Voila, donc il faudrait soit virer le patch, soit attendre une correction de ce dernier..
Voila, bon jeu à vous =)

Ps : Je ne sais pas comment éditer mon message, sinon j'aurai évité le double post ;)

Edit de Chalindra : Pour éditer, tu cliques sur "modifier le message" c'est à côté de "répondre avec citation" en bas du message que tu veux éditer ^^
ReEdit de Carlotta : Ah oui ^^ ' Merci =)
baham
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:06
Statut : Hors ligne
.

Message par baham »

Salut,

Merci pour l'info ! Je vais donc attendre patiemment la correction... en basculant sur Skyrim :)
baham
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 15:06
Statut : Hors ligne
.

Message par baham »

Bonjour,

Je confirme qu'il bien s'agit d'un bug. J'avais contacté l'éditeur pour le déclarer et voici la réponse :
We are investigating whether it is possible to fix the lack of compatibility of the old saves from the act 2 in this case. If it is we will add the fix to the upcoming patch (should be out before the end of May).
Please mind that the Enhanced Edition was developed like a normal new game. During the development process new builds of a game are prepared and old saves become obsolete - they should not even be used at all as that could lead to false positives during the testing. The EE update is free but it is a large one and includes a large enough number of changes and new content to unfortunately lead to certain incompatibilities.
Pour la traduction, le problème est plus large : l'édition "The Enhanced" n'était pas faite, selon eux, pour être compatible avec les anciennes sauvegardes. Ils la considèrent comme un nouveau jeu, même si elle est gratuite.
Ils vont tout de même essayer de corriger les problèmes connus pour le prochain patch, qui doit arriver avant la fin du mois de Mai.

Voilà pour les news !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Les p'tits gars de CD Projekt Red ont tenu parole ! Le patch 3.1 est sorti, et les sauvegardes effectuées à l'acte II avec des versions anciennes du jeu sont désormais compatibles avec l'Enhanced Edition. Donc, normalement, ce bug bien embêtant à disparu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité