Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IWD vs BG] Sortilèges ? Oui avec du pain !

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Shizuma
Tasloï
Statut : Hors ligne

[IWD vs BG] Sortilèges ? Oui avec du pain !

.

Message par Shizuma »

Bonjours a tous et a toutes,

Alors voila, je me rend compte que dans IWD j'ai a ma disposition une foultitude de sorts et qu'ils sont tous ou presque différents, a partir du niveau 3 (me semble), que ceux qu'on rencontre dans la séries BG.

Vous savez t'y pourquoi ?
Et pourquoi a part le dispel magic je n'ai pas encore de sort de type "perce magie", "abaissement de la résistance magique" et autre sort de défonçage de protection magique?

Oh et pourquoi les sorts sont si cher, qu'avec en "18 cha", une fois fait acquisition de sorts a la boutique je n'ai plus un kopeck en poche avec que j'avais une vraie fortune? :/

Et aussi pourquoi une résurrection chez un prêtre me coute toujours plus que ce que je n'ai de pièce en poche? :D
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Alors voila, je me rend compte que dans IWD j'ai a ma disposition une foultitude de sorts et qu'ils sont tous ou presque différents, a partir du niveau 3 (me semble), que ceux qu'on rencontre dans la séries BG.

Vous savez t'y pourquoi ?
BG1 comme BG2 relève de la 2e édition améliorée de Donjons et Dragons (ADD2). IWD 1 en est une adaptation. IWD2 relève de la 3e édition.

Oh et pourquoi les sorts sont si cher, qu'avec en "18 cha", une fois fait acquisition de sorts a la boutique je n'ai plus un kopeck en poche avec que j'avais une vraie fortune? :/

Et aussi pourquoi une résurrection chez un prêtre me coute toujours plus que ce que je n'ai de pièce en poche?
Loi de Murphy. Plus sérieusement...

Avec IWD, tu es dans le grand nord sauvage et désertique. Les parchemins de sort et les lanceurs de sorts cléricaux se font rares (donc chers), il faut en tenir compte dans son jeu. J'ai souvent traîné sur dix cartes un mage d'un niveau supérieur aux sorts qu'il lançait effectivement, parce que je ne trouvais pas de sorts à lui apprendre...
Pour BG, pas de panique, avec le temps tu auras plus d'or que tu ne trouveras d'occasions de le dépenser.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Shizuma
Tasloï
.

Message par Shizuma »

Merci Lothringen pour tes éclaircissement.

J'ai une question pratique tiens sur l'adaptation des sorts dans IWD a propos de l’intérêt de disposé de la "flétrissure maléfique".
Qui d’après la description ne touche que les persos d'alignements "bon" j'ai un peu du mal car souvent mes ennemis, les méchants du jeu, ne sont pas des "gens bon"...

Le sort est sans doute présent plus pour le coté RP que pour l’intérêt pratique.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »