Page 1 sur 1

[TORMENT] Les sicaires ...

Posté : ven. 11 mai 2012, 10:23
par Althéa
Bon, ben dans la ruche, y a des individus pas fréquentables qui me tombent dessus comme ça quand je m'attarde un peu trop vers eux. Bon, à force je les bats assez facilement mais à la longue, ça saoule un peu. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'ils arrêtent de me pleuvoir dessus ou faut-il que je les dézingue tous ?

Merci pour vos réponses.

Posté : ven. 11 mai 2012, 16:16
par mirandir
La Ruche est le quartier le plus pauvre et le plus mal famé de Sigil, c'est normal d'y trouver des individus louches qui en veulent à ton cuivre :gign:

Plus sérieusement, il me semble que plus ton charisme est élevé, et moins ils deviennent hostiles.

Posté : mar. 01 janv. 2013, 18:12
par Féérune
Bon. Donc j'y ai joué hier soir. Et re-joué cet aprèm'.

Je passe sur les aventures passionnantes du PC qui plante et joue avec mes (tout petits) nerfs. Rhâââ.

Donc, oui, beau jeu, mais j'ai du mal avec la prise en main. J'ai fini par lire le mode d'emploi, donc ça va mieux, mais il y a quelques trucs que je ne comprends pas. Du tout du tout du tout.

Par exemple, une fois sortis de la morgue, je tombe sur les sicaires de la Ruche, qui attaquent le duo sans-nom + morte une fois sur deux.

Je ne sais toujours pas où faire reposer le "groupe" (à 2, est-ce vraiment un groupe ?), j'hésite à retourner dans la Morgue pour tenter de ressusciter quelques cadavres pour l'étoffer, ce groupe. D'ailleurs est-ce possible ?

Bref, je pense qu'il faut encore me familiariser avec le jeu pour vraiment l'apprécier. J'avais eu moins de difficultés avec Baldur's Gate I, dont les quêtes sont plus "dirigées".

Posté : mar. 01 janv. 2013, 20:28
par Mornagest
Les sicaires s'attaquent aux membres de ton groupe si tu restes trop longtemps trop près d'eux (ils considèrent que tu les provoques, ou tu fais une cible tentante...). Reste loin d'eux et cela règle le problème.

Pour dormir, tu peux par exemple aller chez Mebbeth, que tu peux rencontrer assez tôt (pratiquement dès que tu sors de la Morgue, mais elle est dans le square du chiffonier).

Enfin, il faut savoir qu'il y a très peu de PNJ différents : Morte, Dak'kon, Annah, Grâce, Ignus, Nordom et Vhailor sont les seuls compagnons que tu peux recruter, et certains viennent plus tard. La plupart sont "trouvables" en suivant le scénario principal, donc tu devrais pouvoir t'en sortir.

Dak'kon est le seul à être recrutable dès le début. Il se trouve dans la taverne de la Ruche, partie sud-est ;)

Posté : mer. 02 janv. 2013, 20:04
par Féérune
Vais aller boire un coup dans la taverne, donc. Je croise tous les doigts à ma disposition (orteils et doigts des pattounes des piafs inclus) pour que mon PC ne plante pas au démarrage... Ca m'arrive plus souvent qu'à mon tour, ça...

Posté : jeu. 10 janv. 2013, 13:33
par To_an
Bonjour,

Pour te reposer dès le début de l'aventure pas trop le choix :

- La Maison d'Angyar (celui qui a signé un contrat à mort avec les hommes poussières ... et qui le regrette). Si tu parviens à le récupérer pour lui (et il faut en discuter avec sa femme pour cela), tu pourras alors demander à cette dernière si tu peux dormir chez eux une fois la quête accomplie.

- Et de mémoire, il me semble qu'il soit possible de se reposer dans le Mausolée aux Morts, les premières catacombes (celles dans le quartier de la morgue où les morts sont dérangés par un intrus - quête de Norochj dans le bar des hommes poussières) juste avant de pénétrer dans le repaire du nécromancien (combat final de quête).

Maintenant à voir s'il est possible de se reposer dans la maison de Shilandra (au nord de la carte) où bien dans la crypte au dessus de la maison d'Angyar. Jamais testé de ce côté.

En espérant que cela t'aide.

Posté : jeu. 10 janv. 2013, 15:22
par vv221
Pour se reposer, si tu es sorti de la Morgue par un portail donnant sur une petite crypte celle-ci est toujours accessible.

En cherchant bien, je crois qu'il y a au moins un endroit pour se reposer dans chaque quartier de la Ruche.
Mais tous ne sont pas évident !
Mon préféré se trouve en cherchant à se renseigner un peu plus sur les primes pour les queues de rats-crâne…

Posté : jeu. 10 janv. 2013, 22:35
par mirandir
vv221 a écrit :Mon préféré se trouve en cherchant à se renseigner un peu plus sur les primes pour les queues de rats-crâne…
:D

(C'est effectivement assez drôle !!)