Page 1 sur 1
[SERIE] blue blood
Posté : ven. 01 juin 2012, 19:50
par Ugo
BLUE BLOOD: Cette série marque le grand retour de Tom Selleck dans une série télévisé depuis Las Vegas. On suit le quotidien d'une famille de policiers, d'où le nom, de la police de New-York. Tom Selleck est le chef de la polce, son fils ainé (Mark Walberg) est inspecteur, son fils cadet vient d'intégrer les rangs des bleus et sa fille travaille pour le procureur. Même le grand-père est l'ancien chef de la police.
En elle-même c'est une série qui n'apporte pas grand-chose de nouveau, certains épisodes sont inégaux mais dans l'ensemble ça reste une bonne série avec un bon casting, malgré le manque de profondeurs de certains personnages.
Le succès de la série Outre-Atlantique tient surtout au fait que la famille est mise en avant (valeur importante chez ex) avec notamment le souper du dimanche à la fin de l'épisode où tout le monde débat de la semaine écoulée.
C'est comme la série Hellcat (première production de Tom Welling), elle est nulle mais comme on parle d'un des piliers de la culture américaine (les pom-pom girls) elle marche du tonnerre.
Posté : sam. 02 juin 2012, 06:36
par Umbre
je l'ai regardé et franchement... je me suis fait c**** rapidement, si le premier épisode va montrer un certain intérêt ou on va croire à des flics un peu borderline, cette impression s’arrête rapidement devant le monceau de bénédicité type "god bless america" qu'on sert à toutes les sauces dans tous les formats et pour tout et n'importe quoi. C'est clairement du "regardez la famille modèle ils sont tous flics, l'ainé est ancien combattant, aucun n'est corrompu, ils sont tous beaux et intelligents, ils sont tous croyants, ils agissent tous comme de vrais américains" etc etc etc. Comme dit Ugo ça touche un pilier de la vie américaine donc ça marche, mais les intrigues et les personnages manquent tellement de profondeur et on tellement dans le cliché... qu'on s’ennuie très rapidement
Posté : mer. 20 juin 2012, 19:40
par Ugo
Réaction intéressante qui mériterait un débat intitulé: "Sommes nous devenus trop exigeants sur les séries télés."
Est ce que Blue Blood est une nullité, assurément non, c'est une série de bonne qualité que l'on aurait trouvé absolument géniale il y a quelques années encore. Seulement voilà, on a tellement été habitué à recevoir chaque année des tonnes de séries innovantes que notre esprit critique s'est de plus en plus affûté et que notre exigence s'est accrue d'autant. Le risque étant que nos séries préférées d'aujourd'hui nous paraisse bien fade dans 10 ans.
Posté : jeu. 21 juin 2012, 14:02
par Umbre
rooh, tous les perso sont des caricatures, idem pour les "méchants", y'a pas d'énigmes poussées, cette série est le parangon du cliché de la famille modèle version NYPD, tous les enfants (et petits enfants) sont beaux, intelligents, ils ont fait des études, certains l'armée (genre bon patriote), ils finissent tous dans la police ou au bureau du procureur, aucun n'est corrompu (même pas un bout de cheveux qui dépasse), cette série pourrait être sponsorisée par le parti républicain que ça m'étonnerai pas.
Posté : ven. 22 juin 2012, 13:58
par Ugo
Oui c'est vrai mais...tu es jeune, tu n'as pas connu certaines des horreurs télévisuelles qui ont traumatisé toute une génération de téléspectateurs dans les années 80. Pour les vieux sages comme moi qui ont du supporter cette dure époque, Blue Blood à côté c'est oscarisable. Bon à côté de ce que l'on sort maintenant, c'est vrai que c'est Julie Lescaut contre Dexter, mais faut être charitable envers ces séries un peu limitées, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, on parle d'un possible remake de Alf.
Posté : ven. 22 juin 2012, 14:23
par Umbre
pas complétement d'accord, dans les années 80 pour de bonnes énigmes y'avait déjà les Hercules Poirot d'Agatha Christie, ou les enquêtes du Commissaire Maigret. Pour le fantastique y'avait Star Trek ou Galactica. J'oubliais Magnum et Stalag 12 (Papa Schultz), L'agence tout risque, Starsky & Hutch et je dois encore en oublier...
Bon après y'avait des truc du genre "la petite maison dans la prairie" ou "docteur Quinn, femme médecin" qui ont traumatisés et lobotomisés des générations mais ça...
Posté : ven. 22 juin 2012, 14:46
par Freddy_Gwendo
Umbre a écrit :pas complétement d'accord, dans les années 80 pour de bonnes énigmes y'avait déjà les Hercules Poirot d'Agatha Christie, ou les enquêtes du Commissaire Maigret. Pour le fantastique y'avait Star Trek ou Galactica. J'oubliais Magnum et Stalag 12 (Papa Schultz), L'agence tout risque, Starsky & Hutch et je dois encore en oublier...
Bon après y'avait des truc du genre "la petite maison dans la prairie" ou "docteur Quinn, femme médecin" qui ont traumatisés et lobotomisés des générations mais ça...
Pour Starsky & Hutch, tu confonds avec les années 70 !
Je n'en suis pas certain, mais il me semble que Magnum et Stalag 12 ont aussi commencé à la fin des années 70.
Ça ne me rajeunit pas, tout ça !
Posté : ven. 22 juin 2012, 15:05
par Umbre
bah je viens de chercher du coup et j'ai trouvé ça...
http://www.archives80.com/television/liste/series-tv
je continus de chercher
edit: Papa Schultz 1965 et 1971
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papa_Schultz
Starky et Hutch 1975 et 1979
http://fr.wikipedia.org/wiki/Starsky_et_Hutch
Magnum 1980 à 1988
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnum_%28 ... %C3%A9e%29
Hercule Poirot 1920 à 1999
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hercule_Poirot
Maigret 1929 à 1972
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_Maigret
en effet y'a pas mal de série qui ont commencées dans les années 70, bien qu'elles étaient diffusées dans les années 80 et si les premières saisons sont antérieurs, les saisons suivantes, elles, tombent dans les années 80...
Posté : sam. 23 juin 2012, 00:21
par Freddy_Gwendo
Je ne pensais pas te titiller de cette manière.
Simplement, comme je suis parti continuer mes études à Panam en 1981, mes seuls souvenirs de ces séries remontaient à la période antérieure. Je me souviens de la séance Starsky & Hutch regardée le dimanche en fin d'après-midi avec la gueule de bois du samedi soir !
Idem pour Papa Schultz.
Quant à Magnum, j'étais persuadé qu'il avait débuté à la fin des années 70. Comme quoi, la mémoire... Mais je n'étais pas si loin que ça.
En tout cas, chapeau pour ton opiniâtreté !