Page 1 sur 1

Arcs dans BG2 et ToB

Posté : lun. 04 juin 2012, 19:45
par Drizzt_Do_Urden
Bonjour.
Je voudrais savoir si il y avait des mods rajoutant de bons arcs, et surtout, des flèches un peu plus efficaces que celles du jeu. En effet ca va bien quand c'est juste des monstres, mais des qu'il y a une petite immunité a +3, la c'est mort....

Merci d'avance
En espérant cette fois avoir une réponse

Posté : lun. 04 juin 2012, 23:12
par Guigui.
Bonjour,

Déjà, il faut savoir que les arcs (et les armes à distance en général) sont assez faibles dans BG2 et ToB. Ceci est dû à une diminution de la puissance des arcs par rapport à BG1, mais aussi à la puissance des ennemis et au fait que la magie fait elle aussi plus mal à distance.

Sinon, je ne connais pas spécialement de mods pour les arcs mais le classique "Item upgrade" en contient certainement un ou deux très bien. ;) Ensuite, pour les flèches +3, c'est vrai que c'est plus compliqué. Mais dans SoA, tu as très peu d'ennemis immunisés aux armes +2 (les très gros démons, principalement) et, dans ToB, tu trouves quantité de flèches +3. Et dans SoA, l'arc de Tasheron tire des flèches +3 si tu lui enlèves ses munitions "normales".
En fait, ce qui fait vraiment un bon archer, c'est le kit "archer", et la spécialisation, tout simplement. La puissance des arcs, à côté, c'est négligeable. Ou, en tout cas, c'est moins prégnant.

Xor

Posté : mar. 05 juin 2012, 06:31
par Drizzt_Do_Urden
Ah oui je suis archer bien sur ;)

Je te remercie de ta réponse :)

Posté : mar. 05 juin 2012, 07:28
par Adanedhel
Pour SoA j'utilise surtout les flèches +2 et flèches perceuses dès que les monstres sont immunisés aux armes non magiques. Comme dit Xor dans SoA les monstres immunisés aux armes enchantées +2 sont assez rares.

Sinon je sais pas si l'arc "Cherchecoeur" (Heartseeker en anglais), dans le jeu non moddé, a une capacité vorpale; car je l'ai utilisé beaucoup dans mon jeu avec Kivan et la capacité vorpale se déclenchait avec des flèches de base même quand elles ne touchaient pas à cause d'une quelconque immunité. Cheaté je sais mais j'ai kiffé ;D Et je me suis séparé de lui depuis pour plus de magie!

Posté : mar. 05 juin 2012, 13:41
par Crevette
En parlant de Heartseeker (j'ai jamais entendu dire qu'il faisait des coups vorpals d'ailleurs, t'es sûr que ça vient pas d'un mod ?), et puisque Xor a déjà mentionné Item Upgrade, ce mod permet de faire un arc assez sympa, Teleomortis, qui tire des flèches +5. Du coup, pas de soucis de munitions, et pas de soucis de niveau d'enchantement.

Sinon, les arcs courts sont plus intéressants dans BG2 je trouve. L'arc court tuigan va faire, en temps normal, bien plus de dégâts qu'un autre arc, juste parce qu'il tire 50% plus vite (sauf à utiliser des tornades à outrance), et l'arc de Gesen suffit pour toucher les demi-liches et les autres trucs pour lesquels tu as besoin de +5.

Posté : mar. 05 juin 2012, 17:49
par Adanedhel
Oui Crevette c'est pour ça que je posais la question, ça doit être une modification de Item Revisions ^^

Sinon oui vers la fin de SoA Imoen utilise l'arc de Gesen :D Teleomortis dont tu parles c'est Cherchecoeur + corde de Gesen je crois, dans quel cas tu peux pas avoir les 2 en même temps malheureusement. Mais comme tu dis je préfère largement les arcs courts à ce niveau du jeu, l'archer reste tout de même une machine à tuer avec grande maîtrise et les équipements adéquats

Posté : mar. 05 juin 2012, 20:18
par Garet
Les réponses déjà données sont très bonnes, mais je me permet d'ajouter quelques éléments.

Je joue également un Archer. Contrairement à ce que son nom indique, il n'est pas contraint à l'Arc! Toutes les armes à projectiles bénéficient des bonus, ce qui inclut: Arc, Fronde, Arbalète, Dague, Marteau, Hache de lancer et Fléchettes.
Si l'enchantement +3 ne suffit pas, tu peux en effet utiliser l'Arc Court de Gesen (+4) comme conseillé, la Fronde d'Everard +5 ou K'logarath +4.
Autre information intéressante: les armes ne requérant pas de projectiles, comme celles déjà mentionnées ou l'Arbalète Dent de Feu, peuvent être utilisées avec des projectiles. Les bonus au toucher et aux dégâts de l'arme se cumulent alors avec ceux du projectile employé, ce qui permet grossièrement de doubler l'utilité de l'arme!