Page 1 sur 1

[Débat] Le Bide, la nouvelle tendance.

Posté : mar. 19 juin 2012, 07:32
par Smidge
"L'attrait du Bide", je sais pas pourquoi, mais ça pourrait parler à certains ici :whistle2:

On y parle même de la "webradio de l'improbable et de l'inouï..." :D

Posté : mar. 19 juin 2012, 13:32
par missElder
Je suis déçue, je pensais que ça parlerait de ventres, au vu de ton titre. En plus l'auteur de l'article s'est trompé: ce n'est pas "Qu'est-ce que tu fais" mais "Est-ce que tu viens pour les vacances?". Enfin.

Sinon, c'est super, Bide et Musique devient de plus en plus célèbre! A quand le reportage au JT de TF1 expliquant à quel point c'est dangereux pour la santé?

Posté : mar. 19 juin 2012, 16:32
par Lothringen
missElder a écrit :Je suis déçue, je pensais que ça parlerait de ventres, au vu de ton titre.
Cette année, le bide se veut tendance ! Portée en sautoir avec un débardeur sur une ceinture négligemment bouclée au dernier trou, ou, pour un look chic et urbain, sous une chemise hawaïenne entrouverte au nombril, le petit bedon, aussi appelé affectueusement «poignées d'amour» ou «brioche», devrait faire fureur chez les aficionados de la mode ! Délicieusement décalé, ce sera l'accessoire indispensable de l'été ! Disponible dès aujourd'hui chez McDo, KFC et tout fast food digne de ce nom.

Désolée :gign:

Posté : mar. 19 juin 2012, 22:12
par Ailyn
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a

Dans la nuit noire
Dans la nuit noire et obscure...


:gign:

On avait déjà le sens du bide dans les années 90 :gign: .

Posté : dim. 01 juil. 2012, 09:36
par Mornagest
Oui, mais les Inconnus, ils faisaient justement de belles parodies des trucs à la mode à l'époque (le côté "réaliste" de leurs parodies me paraît justement le plus réussi dans l'exercice ^^ ).

On parle de bides, très bien. Mais en images c'est encore mieux ! Ici aussi.

Ça... décoiffe.

Posté : dim. 01 juil. 2012, 10:25
par Smidge
Mornagest a écrit :
On parle de bides, très bien. Mais en images c'est encore mieux ! Ici aussi.

Ça... décoiffe.
Fascinant :gign: (bon, le calcul intégral, je la connaissais déjà :gign: je me demande s'il y a encore quelqu'un qui me l'a pas faite sur la CC :gign: )

Posté : dim. 01 juil. 2012, 14:38
par missElder
Fossy, faut que tu te renouvelles un peu. Evariste, je connais déjà depuis près d'un an, et c'est toi qui m'en avais parlé. Il faut savoir changer les cordes de son arc, petit scarabée. (proverbe timourais oriental)

Bon, mais c'est vrai que niveau ventre, c'est assez fourni, donc tu es pardonné à moitié. Si tu avoues ta faute, le compte devrait être bon.

Posté : dim. 01 juil. 2012, 14:38
par Mr Sylvestre
Hé, mais ça fait un bout de temps j'en entends des chansons bidesques, sur le service public même. Tous les samedis de 12h05 à 12h10, sur France Inter, un vieux monsieur nommé Philippe Meyer diffusait une chanson "hon" en ouverture de son émission, "la prochaine fois je vous le chanterai".
Une chanson-hon est un titre qui a en grande partie, voire intégralement, échappé à la postérité, et qui ne demande pas vraiment à être redécouvert et réhabilité. Beaucoup de chansons des années 80, vous vous en doutez, le décennie la plus riche pour ce genre chansons.

Je me souviens par exemple d'une chanson qui vantait les mérites de la gendarmerie nationale, et notamment leurs hélicoptères. C'est une chose faite tellement rarement dans une chanson, que ça tenait à être souligné. Je ne m'en souviens pas plus précisément, juste que son écoute m'a beaucoup diverti.

Ah, la dernière, diffusée hier, s'appelle "Les garçons arrivent dans les choux" et est interprétée par "les petits matins" :

intro :
Tabadabadabadalaï, tabadabadabadalaï
...

REFRAIN :
Les garçons arrivent dans les choux, et les filles arrivent dans les roses, roses.
Dans la vie les garçons ça veut tout, et les filles pas grand chooose.

Elles ont des larmes, de crocodile, elles ont des dents de loup.
Elles ont des armes, un peu faciles, qui nous mettent à genoux.
Elles ont des larmes, de crocodile, elles ont des dents de loup.
Elles ont moins d'esprit, qu'un kilo de riz, mais elles sont plus jolies, hé !

REFRAIN

Elles ont des rires, de pensionnaires, et des rêves en couleurs.
Elles savent écrire, même à l'envers, des mots en accroche coeur.
Elles ont des rires, de pensionnaires, et des rêves en couleurs
Elles ont moins d'esprit, qu'un kilo de riz, mais elles sont plus jolies, hé !

REFRAIN
(et puis ça s'arrête là, Philippe Meyer les diffuse rarement jusqu'au bout)

Tiens, je me demande si celui qui l'a composée s'est juste aperçu qu'il tenait des propos misogynes. A mon avis non, il s'est juste dit "ahah, qu'est-ce que mes paroles sont drôles !". Sidérant.

Posté : dim. 01 juil. 2012, 19:24
par Mornagest
Eh, j'ai pas dit que je renouvelais le genre, juste que j'agrémentais le connu avec de la vidéo :p

Des bides, je n'en connais pas tant que ça... certains, je les retrouve sur la webradio, mais la plupart, je les découvre là-bas...

Posté : lun. 02 juil. 2012, 12:14
par Mr Sylvestre
Mornagest a écrit : On parle de bides, très bien. Mais en images c'est encore mieux ! Ici aussi.

Ça... décoiffe.
Mais non, je ne connaissais pas, moi. Au début un peu rebuté par la coupe de cheveux du mec, j'ai fini par me laisser fasciner par tant d'originalité. Ce n'est pas vraiment un bide en fait, c'est juste quelque chose de... différent, oui, radicalement différent. Expérimental. Il doit falloir un courage exceptionnel ou une inconscience sans bornes pour faire ça.

Entendu aujourd'hui sur France Inter, Pascal Olmeta - Tape dans un ballon, paroles faites par un ex-footballeur de l'équipe de France pour montrer aux jeunes des quartiers difficiles que lui avant était comme eux, mais qu'avec le football, maintenant c'est devenu un intellectuel qui a un message important à faire passer à la jeunesse.

Et n'oublie pas : "dans un club, va te faire inscrire".