Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Arcanum - jouer en haute résolution

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
tiresias
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mai 2010, 16:52
Statut : Hors ligne

[RPG] Arcanum - jouer en haute résolution

.

Message par tiresias »

Bonjour à tous

En farfouillant sur le forum, j'ai découvert Arcanum. J'ai installé le jeu avec les patchs haute résolution (selon cette procédure: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=140&t=5854) et patché en 1600*1200.
Mais bizarrement lorsque je le lance je me retrouve avec une fenêtre de jeu toute petite au milieu d'un écran noir. Alors certes c'est de la HD, mais bon plus la résolution est élevée plus ça devient petit :D
J'ai loupé quelque chose au moment de l'installation? Vous savez comment faire pour la fenêtre prenne la totalité de l'écran?

merci d'avance :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas installé le jeu ni ces patchs pour vérifier.

Un problème classique se pose sur les Windows modernes (Vista et 7) si on installe un vieux jeu dans l'emplacement par défaut "C:\Program Files\Quelque chose" (ou "C:\Program Files (x86)\Quelque chose" sur les versions 64 bits), autrement appelé "C:\Programmes" dans l'explorateur Windows (c'est juste un alias vers "C:\Program Files").
Il vaut mieux installer ailleurs, par exemple dans "C:\Jeux", après avoir créé à la main ce répertoire.
Pour plus d'explications, consulte le guide d'installation de Baldur's Gate II, qui explique les raisons liées au système UAC.

En suivant les liens donnés sur le site que tu as indiqués et en consultant la page dédiée au patch haute résolution, je constate qu'il est indiqué qu'il n'est vraiment compatible qu'avec l'exécutable du jeu de la version anglaise. L'auteur précise que cet exécutable fonctionne aussi avec les versions françaises et allemandes du jeu, de sorte qu'il suffirait de récupérer cet exécutable depuis un patch anglais d'Arcanum.
Je suppose que tu as une version française. Il te faut probablement télécharger le patch anglais comme l'indique l'auteur du patch (via les liens utiles indiqués sur le site français). Pour récupérer juste l'exécutable sans installer le patch anglais, tu peux extraire le contenu du patch au moyen du programme Universal Extractor. Dans l'arborescence que créera Universal Extractor, tu trouveras quelque part le fichier Arcanum.exe.

L'ordre serait alors le suivant (en théorie, je n'ai pas essayé) :
  1. installer Arcanum dans C:\Jeux\Arcanum (par exemple)
  2. installer le patch français
  3. faire une copie de sauvegarde du fichier Arcanum.exe depuis le répertoire du jeu
  4. extraire le contenu du patch anglais
  5. recopier le fichier Arcanum.exe du patch anglais dans le répertoire du jeu
  6. installer le patch haute résolution
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je suis tombé sur quelques screenshots d'Arcanum en haute résolution suite à l'utilisation de ce patch.
C'est en bas de la page.

Ca donnerait presque envie d'y rejouer. :)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3339
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Certes. Il vient de remonter quelques crans dans ma liste.
Bizarrement les images dans ma résolution 1920/1200 ont des bandes noires à gauche et à droite. Beau boulot quand même.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité