Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Divine Remix traduit en français !

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

[KITS] Divine Remix traduit en français !

.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Oyez, oyez, chers amis couronniens !

Divine Remix est un mod qui revoit entièrement le système de sorts des prêtres, druides, rôdeurs et paladins. Pour sa sortie dans la version 7.1, il se dote désormais d'une traduction en français grâce aux d'Oghmatiques :)

Premièrement, ce mod modifie la liste des sorts auxquels les clercs ont accès grâce à un système de sphères d'influence divine plus fouillé ; désormais, les prêtres auront accès aux sorts des sphères se rapportant aux attributions de leur divinité. Ainsi, les clercs de Lathandre auront des sorts plutôt centrés sur la guérison et le feu, tandis que ceux de Talos auront un accès privilégié aux sortilèges de destruction. Il en va de même pour les druides, les rôdeurs et les paladins, qui ont maintenant accès à une sélection de sorts plus appropriée pour leur classe.
Dans cette logique, une lardée de nouveaux sorts divins ont été ajoutés, tels que les sorts de blessure (contraires aux sorts de guérison), la détection du Bien ou encore plusieurs sortilèges tout droits issus d'Icewind Dale.
Oubliés, les lanceurs de sorts divins qui se ressemblent tous et dont les sorts ne reflète en rien leur personnalité, et ajoutez une dimension un peu plus tactique aux prêtres et aux druides !

Deuxièmement, ce mod rajoute plein de kits, principalement de rôdeurs et de clercs, afin d'avoir un choix plus large. Arpentez Athkatla dans la peau d'un prêtre de Séluné, de Cyric, d'Oghma, ou encore de Corellon. Viconia et Branwen peuvent enfin avoir un kit de classe qui correspond à leur divinité ; prêtresse de Shar pour l'une, et de Tempus pour la seconde. Faites trembler votre entourage en incarnant un nouveau type de druide particulièrement inquiétant : le maître des vases. Protégez la veuve et l'orphelin dans la peau du rôdeur vengeur, ou laissez votre côté bestial prendre le pas en devenant rôdeur sauvage...

Traduit par votre serviteur, relu par Le Marquis.

Lien direct vers le téléchargement du mod : https://github.com/downloads/Ardanis/di ... x_v7.1.zip
Et le readme en anglais de la version 7 : http://www.gibberlings3.net/readmes/rea ... remix.html
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bravo pour cette traduction !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Aka
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Aka »

Merci bien pour la traduction.
Faites attention j'ai lu sur le forum concernant le mod qu'il y a uniquement la 1ere étape de compatible avec Spell revisions.
http://forums.gibberlings3.net/index.ph ... opic=24596
A votre avis les kits sont quand même compatible? Faut les installer après j'imagine.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les kits intègrent des sorts qui vont poser des problèmes avec SR, donc je resterais prudent sur ce point.
Ceci dit, il y a de bons espoirs de voir Divine Remix pleinement compatible avec SR et le Spellpack de Galactygon dans un futur proche. C'est déjà énorme d'avoir vu les moddeurs sortir une version retravaillée dans ce sens.

N'hésitez pas à poster dans le sujet sur G3 pour les encourager.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Encore un mod très intéressant de traduit, merci !

Je me demandais, le problème d'incompatibilité entre Spell Revision et Divine Remix est-il incapacitant, ou est-ce que ça signifie seulement que si on les installe dans cet ordre, les modifications de SR apportées à la magie divine seront écrasées par celles de DR ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

D'après ce que j'en ai compris il faut réécrire le moteur de Dvine Remix car il contourne un problème du jeu original (l'absence de sphère pour certains sorts) en les réécrivant et non en le patchant. Or SR intègre ces modifications en les patchant. Si tu installes SR puis DR, DR détruira ce que SR fait. Et si tu installes DR puis SR, SR ne pourra pas patcher les fichiers du jeu original.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Comme je suis parti pour refaire une installation de BG2 dans les jours qui viennent, je vais tenter d'installer SR puis DR pour voir ce que ça donne (puisque c'est surtout pour la refonte de la magie profane que j'utilise le premier, et que l'apport de DR pour la magie divine me semble plus intéressant.)

En cas de crash ou de bizarrerie trop dérangeante, je viendrai le dire ici pour que les autres évitent de faire cohabiter ces mods...
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Alors? la cohabitation de ces deux mods se déroule sans heurt? Quels sont les symptômes?
Arcanan
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 21:23
Localisation : Pied à terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcanan »

Je me pose la même question :unsure:
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bonjour,

Après avoir tester toutes les combinaisons dans tous les sens et vérifié sur une bonne partie des sorts, je suis heureux de vous annoncer que je n'ai trouvé aucune incompatibilité entre Divine Remix (DR) et Spell Revision (SR) à condition d'installer SR avant DR (contrairement à ce qui avait été annoncé dans un post précédent.

Tous les sorts sont modifiés comme ils le doivent par SR et les listes de sorts de tous les kits de clerc restent corrects. DR n'écrase pas ce que fait SR.

De plus, contrairement à ce que je pensais (encore une fois) DR est compatible avec Refinement, car les HLA de DR sont copiées par Refinements.


Tout bonus!!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités