Page 1 sur 1

[Divinity 2: DKS] Conseil pour monter plus facilement de niveau

Posté : sam. 04 août 2012, 01:53
par nikorasu
Bonjours à tous !
Voilà après une promo sur steam (j'ai été tenté par le diable) je me suis pris Divinity 2: The Dragon Knight Saga. Je me fais donc une partie et constate une certaine difficulté face au ennemis dans le jeu (Et oui c'est qu'avec la facilité des jeux d'aujourd'hui on perds un peu la main !). Voyant le peu de quêtes secondaires capables de faire monter de niveau facilement et d'autres encore nécessitant une plus grande connaissance de la carte (ce qui pour moi me limite à cause la difficulté des monstres ne me permettant pas d'explorer sans un game over expéditif) je me suis dit donc de demander les conseils inestimables des rolistes aguerris constituant la communauté de ce forum.
J'ai déjà trouvé le site de fan de ce jeu qui aide sensiblement pour toutes les quêtes et autres mais je n'ai toujours pas trouvé de conseils pour mon problème. Et oui je sais qu'il faut tuer un certains nombres d'ennemis pour monter de niveau mais je peux toujours demander, on ne sait jamais.
Merci d'avance !

Posté : dim. 05 août 2012, 17:10
par deratiseur
Surtout ne fait pas ça. J'ai teste DKS 2 il y a peu, et j'avais aussi du mal sur les premiers gobelins. Alors j'ai fait du leveling en tuant "tout" ce qui etait hostile sur la carte. puis je suis allé a la forteresse en ruine et j'ai tué "tous" les squelettes. Puis j'ai exploré et descendu la rivière. Ça m'a amené à une autre zone commençant par une descente en zig-zag vers un lac. J'y ai trouvé des gobelins en violet qui frappaient comme des ours mais j'avais 2 armes magiques qui faisait 100 dégâts (objets vert, simplement achetés) et je les ai tous tués pour 3000 xp pièce ! après avoir exploré encore j'ai trouvé une grotte avec une trentaine de gobelins à 2600 xp pièces !!
Quand je suis remonté j’étais lvl 25 et le personnage commençait à ressemblait à qqchose de plaisant.
Là j'ai lu mon journal pour savoir où aller pour continuer la quête. J'ai suivi l'histoire, pour découvrir que les adversaires ne s'adaptent pas au niveau du joueur : j'ai tout dézingué en un coup par bonhomme :-/ Même mes confrères chevaliers dragons de plus haut grades ne m'ont même pas touché.....

Surtout, ne levelise pas. Fait la carte en mode furtif, garde quelques potions en réserves. Attaques des monstres qui s'affichent en autre chose que violet et au delà, et si tu as des soucis, fuit, boit les potions et va voir "ailleurs".
Suis ton journal. La quête est linéaire, et tu peux explorer mais cela gâchera le jeu car normalement la quête t'envoie "partout". Sinon il y a un bon site qui dit tout et donc où aller et dans quel ordre ici

Posté : dim. 05 août 2012, 18:49
par Chalindra Pharn
Surtout la progression de la difficulté est très mal gérée. Y a des moments, tu seras un vrai terminator, à d'autres le moindre mobs te tannera le cuir et t'obligera à avaler tellement de potion qu'on le croirait en possession d'action du magasin local qui en vend.

Posté : dim. 05 août 2012, 22:22
par nikorasu
deratiseur merci de ton conseil mais là ou je suis, au Vallon Brisée, les ennemis sont tellement fort (je ne suis qu'au level 10) que je suis obligé d'utiliser des manip' un peu lentes pour tuer l'un d'eux sans mourir (le genre: envoie une boule de feu et va se replier). Concernant les quêtes annexes à part celles ou il faut tuer différents criminelles ou encore celle avec le nécromancien "créateur de monstre en tout genre" je crois avoir finis la plupart des quêtes du village et des environs sauf que cela me donne que peu d'xp pour continuer. De plus la quête principale m'oblige plus ou moins à monter de niveau à cause des ennemis autour du temple de maxos. Donc je pense d'après ton conseil et celui de Chalindra Pharn que je suis obligé de serrer les fesses pendant un moment en attendant que la tempête passe, ou du moins en attendant de monter à un niveau acceptable.
Bon merci quand même de vos bons conseils et d'avoir pris un peu de votre temps, je vais préserverai dans cette voie !