Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Cherche mod qui augmente le nombre d'emplacements dans l' inventaire

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne

[MODS] Cherche mod qui augmente le nombre d'emplacements dans l' inventaire

.

Message par mzutg »

Salut tout le monde !!! ( on attend tous ce BGEE ^^ )
Je suis actuellement dans BG1, sous BGT avec widescreen, et une chose me chagrine. Je trouve que je n'ai pas assez d'emplacements pour les objets dans l'inventaire des personnages.
Par exemple je suis en train de faire la tour de Durlag, j'ai donc sur chacun de mes persos des potions ( soin,protection,antidote...), des parchemins (protections...), des projectiles ( fleches, carreaux, bille), des objets de quetes..
Le problème c'est que je ne peux quasiment pas ramasser les objets dans la tour de Durlag car je n'ai pas assez d'emplacement même si mon POD n'est pas atteint. Il faudrait donc :
- augmenter le nombre maximal d'objets identiques par emplacement. Par exemple, on ne peut mettre que 5 potions de soin par emplacement....

- augmenter le nombre d'emplacement dans le inventaires.



Merci
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

De mémoire, le mod BG2 Tweaks contient 4 composants qui permettent un empilement illimité (successivement) des munitions, bijoux et gemmes, potions et enfin parchemins. J'ai pas ton weidu log, et je suis pas un pro là dessus, mais il est compatible avec BGT et Widescreen.

Pour modifier carrément la taille de l'inventaire (c'est encore une fois l'avis d'un profane), cela touche au moteur du jeu et c'est une opération sinon impossible, du moins très compliquée à réaliser. Je n'ai jamais entendu parler d'un mod avec cette fonctionnalité.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'augmentation du nombre d'emplacements dans l'inventaire est impossible et aucun mod ne pourra jamais changer ça. Cela nécessiterait de revoir des structures et casserait la compatibilité avec tout.

A la Tour de Garde et ailleurs dans le jeu, on peut récupérer toutes sortes de sacs qui permettent de déporter du contenu dans des sacs. BG2 Tweak permet aussi d'augmenter la capacité de ces sacs, avec le risque majeur de faire ralentir sérieusement le jeu si les sacs sont de grande capacité.

Pour les plus aventureux, il y a un mod Pack Mule (ou quelque chose d'approchant) qui permet d'avoir une mule pour tout porter. Mais le mod nécessite l'emploi d'Infinity Animations, qui semble assez compliqué à utiliser.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

J'ai regardé sur internet et apparemment il n’y a des sacs que dans BG2, pas grave je vais mettre ça par terre .... ou alors clua :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai dû lire "tour" un peu rapidement tout à l'heure. Désolé. :whistle3:

Avec certains composants de BGT Tweak et peut-être aussi de BG2 Tweaks, tu peux avoir des sacs dans les magasins de la partie BG1 du jeu. Mais attention, avec une partie déjà commencée, ils ne produiront d'effets que si les sacs sont vendus dans des magasins que tu n'as encore jamais visités.
C'est une contrainte technique du jeu, puisqu'il mémorise les contenus des magasins dans la sauvegarde de façon à être cohérent en cours de partie. De sorte que si les mods en question ajoutent bien les sacs dans plusieurs magasins, ils ne le font pas dans la version enregistrée dans tes sauvegardes, et il faudra recommencer une partie pour y avoir accès dans les magasins que tu as déjà visités dans ta partie en cours.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité