Page 1 sur 1
Viconia : comment augmenter sa constitution ?
Posté : mer. 08 août 2012, 10:23
par bibokiss
J'ai une petite question.
Viconia est un superbe personnage! Avec des compétences très utiles mais elle a 2 faiblesses sa force et sa constitution! Pour sa force il existe pas malle de moyens de l'augmenter....
Mais y a t'il un objet qui augmente la constitution?
Posté : mer. 08 août 2012, 10:30
par Smidge
Le ceinturon de force (qui comme chacun sait, augmente la constitution à 18 pendant 8h, 1 fois par jour). Achetable à Franc-Marché, de jour, après avoir fait la quête des génies (de mémoire).
Sinon, les potions dites "de force" (aussi
), très nombreuses, et qui portent la constit à 18 aussi pendant 8h...
Posté : mer. 08 août 2012, 12:27
par Mornagest
Mmh, non, le ceinturon dont tu parles est sur le corps de Gaal, le prédicateur qui tente de rallier d'honnêtes et crédules gens à la cause de l'Œil Aveugle, dans le quartier des temples.
Le ceinturon à vendre à Franc-Marché est celui de barrière inertielle, qui offre diverses réductions de dégâts.
Posté : mer. 08 août 2012, 13:03
par Streen
+1 Mornagest
Le ceinturon est sur le corps de Gaal (il faut faire la quête du culte de l'oeil aveugle pour le rencontrer).
Sinon pour Viconia, je te conseille de l'equiper d'une fronde et d'un bouclier. Ainsi elle sera protégée si elle tire à distance et son faible score en constitution et en force ne seront pas gênants. Ils servent surtout pour des personnages combattant au corps à corps.
Posté : mer. 08 août 2012, 23:37
par Umbre
si tu joues a BGT, y'a le livre de constitution qui peut lui donner +1 aussi (c'est la sagesse ou il y a 4 tomes de souvenir)
Posté : mer. 08 août 2012, 23:52
par Smidge
Umbre a écrit :si tu joues a BGT, y'a le livre de constitution qui peut lui donner +1 aussi (c'est la sagesse ou il y a 4 tomes de souvenir)
Hélas, au niveau de constitution de Viconia, ce n'est pas un tome +1, même combiné à l'éventuel bonus de la machine de Lum, qui la fera progresser en point de vie... C'est 4 ou 5 points au minimum qu'il lui faudrait pour ça. Les seules solutions qui apportent véritablement quelque chose sont la ceinture (sur Gaal donc, et pas à Franc-Marché,
mea culpa), et les potions.
Merci
Posté : mer. 22 août 2012, 09:46
par bibokiss
Merci a touts pour vos reponces
Posté : jeu. 23 août 2012, 08:13
par Haplo74
Bonjour bibokiss
Outre le ceinturon de force (qui devrait s'intituler en toute logique ceinturon de force morale, comme les potions du même effet) récupéré sur le corps de Gaal et les potions de force morale donc, et dont l'utilisation peut aussi être dévolue à Haer Dalis, Viconia possède aussi sa classe de clerc et donc ses sorts.
De par sa classe, elle n'a aucune limitation d'armure, et l'utilisation d'un bouclier comme le préconise Streen semble logique, vu qu'elle utilisera généralement des armes à 1 main, que ce soit au corps à corps (marteau, masse, fléau...) ou à distance (fronde).
Généralement on la laisse en arrière pour attaquer à distance avec la fronde ou avec des sorts offensifs, et si les guerriers ont besoin d'un "tank" supplémentaire (car son rôle au CaC n'est pas principalement d'infliger des dégâts), c'est là que ses sorts de "buff" de clerc interviennent.
Armure de la foi (niv 1), Puiser dans la puissance divine (niv 2), Puissance sacrée (niv 4), Barrière de lames (niv 6) ... sont autant de sorts utiles pour la plonger au coeur du combat quand c'est nécessaire.
Edit :
Au niveau des objets utiles, on peut aussi citer le heaume de Baldurien ou la pierre ionique vert pâle. Ces deux objets en soi ne modifient pas la constitution de leur porteur mais rajoutent des PV, respectivement en nombre fixe ou en pourcentage, et après tout c'est bien l'idée, n'est-ce pas ?
Haplo74
Posté : jeu. 23 août 2012, 11:35
par Bat
Umbre a écrit :si tu joues a BGT, y'a le livre de constitution qui peut lui donner +1 aussi (c'est la sagesse ou il y a 4 tomes de souvenir)
Avec les divers mods BG1 tels que Tosc, NToSC etc tu peux trouver 3/4 tomes de constitution et faire ainsi passer sa constitution de 8 à 12 sans tricher. De même il y a un homme dans le mod check the bodies qui fabrique des potions qui dopent les caractéristiques des membres de ton groupe.
► Afficher le texte
Quêtes de Londeth
Quelques remarques générales sur Londeth :
En fait la ville de Londeth est plutôt décevante par rapport à ce que l’on pouvait en attendre en regardant la carte du monde. Il ne s’y passe pas grand-chose. Comme je l’ai déjà mentionné, la plupart des objets sont générés aléatoirement lorsque vous entrez dans une zone. Personnellement, j’ai trouvé dans les rues et les maisons des objets assez puissants comme le destin d’Hindo +3 et sombracier +4. J’ai même trouvé un manuel de dextérité dans une maison d’East Londeth (en 350,850). Pour être plus précis, il était dans une caisse en 240,560 à l’intérieur de la maison. J’ai rechargé ma partie et le manuel n’y était plus, c’est donc une question de chance.
Il n’y a que 2 marchands à Londeth : un forgeron nommé Valiant au nord ouest de Central Londeth et un herboriste à West Londeth en 900,900. Ce dernier vous vend des ingrédients qu’il peut ensuite mélanger pour former des mixtures (à partir de 2 ingrédients).
En choisissant toujours les 2 mêmes ingrédients (les 2 derniers de sa liste, un colts foot et un Gotu cola), j’ai obtenu un grand nombre de potions différentes. Par exemple, des potions donnant +1 à toutes les caractéristiques, d’autres +2 aux JS, de transformation en monstre reptilien, de pétrification, d’arrêt du temps ou maudissant l’utilisateur. Il n’est pas du tout cohérent qu’à partir d’une recette donnée l’on puisse obtenir plusieurs types de potions. Je suppose que l’auteur n’a pas eu le temps de finaliser cette partie du mod. Très franchement, je n’ai pas utilisé ces potions et je vous conseille de faire de même car les ingrédients étant bon marché et en quantité illimitée, vous pouvez facilement monter les caractéristiques de vos personnages à 25.
Personnellement je préfère développer le constitution de ma guerrière mais tout ça peut être utile pour augmenter le constitution de vico de 8 à 10 par ex
.
Posté : jeu. 23 août 2012, 14:35
par Armand
Avec les divers mods BG1 tels que Tosc, NToSC etc tu peux trouver 3/4 tomes de constitution et faire ainsi passer sa constitution de 8 à 12 sans tricher. De même il y a un homme dans le mod check the bodies qui fabrique des potions qui dopent les caractéristiques des membres de ton groupe.
Oui enfin après tu peux faire un mod pour mettre toutes tes stats à 18. C'est pas foncièrement de la tricherie mais ça reste une modif importante au niveau du gameplay dumoins tel qu'il a été pensé au départ.
Posté : jeu. 23 août 2012, 20:20
par Mornagest
Faire passer la constitution de qui que ce soit de 8 à 10 (ou même 12) n'apporte aucun bonus en points de vie.
Posté : ven. 24 août 2012, 10:32
par Haplo74
Bonjour,
Comme le dit bien Mornagest, il est inutile de faire progresser la constitution de Viconia, si on ne parvient pas à atteindre 15 ou 16 (ou + mais pour elle c'est inutile) car ce sont les seules valeurs qui lui donneront un bonus aux PV.
Les potions de force morale ou le ceinturon de Gaal permettent ponctuellement de monter la constitution à 18, avec comme conséquence un bonus de +18 PV au niveau 9 et +, donc ces objets sont très intéressants.
Il n'y a guère d'autres objets qui influencent la constitution qui seront utiles à Viconia.
Au niveau des sorts, "puiser dans la puissance divine" (niv 2) qui modifie temporairement la constitution ne sera pas forcément le plus utile non plus pour Viconia car elle part de vraiment trop bas. Par contre "puissance sacrée" (niv 4) ou "magie des vertueux" (niv 5) rajoutent directement des PV temporaires, et seront bien plus appréciés.
Pour les objets, en dehors du ceinturon ou des potions, autant lui attribuer des objets qui donnent des PV directement. J'ai déjà cité plus haut le heaume du baldurien (+5 PV) ou la pierre ionique vert pale (+10 % PV) mais on peut aussi trouver l'armure du baldurien (+4 PV mais nécessite une force de 15, donc il faut aussi en tenir compte pour Viconia).
Haplo74