Page 1 sur 1
Impossible de ressusciter
Posté : dim. 19 août 2012, 20:51
par Maewan
Bonnjour à tous et à toutes.
J'ai un petit bug qui me pourrit la partie, et, j'avoue, qu'un peu d'aide serait la bienvenue =p
Alors voilà, au cours d'un combat, dans le chateau de Niala, trois persos sont morts (oui, j'me suis fait déchiré xD). Mais vu que j'ai passé une heure à reussir à battre ces monstres, j'me suis dit, bon, on va essayer de les ressuciter. Hé bien, impossible de les ressuciter. J'ai essayé d'aller jusqu'à un temple, ça marche pas, donner des sorts de soins grace à ShadowKeeper, pareil, les parchos pareil, et j'ai même essayé la technique décrite là :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... roupe.html
Leur avatar montre qu'ils sont vivant, mais, inclicable, et du coup, on peut pas sortir de la zone.
Une idée?
Posté : dim. 19 août 2012, 21:20
par Lothringen
Je ne comprends pas tes explications. Ils sont vivants, ou ils sont morts, sauf que ton post dit les deux.
Peux-tu décrire un peu plus clairement s'il te plait ?
- ont-ils ou non zéro point de vie
- les portraits sont-ils grisés
- sont-ils encore dans le groupe
- que veux-tu dire par "vivants mais incliquables" (on ne peut pas les sélectionner, ils ne peuvent pas se déplacer, ils sont hors groupe ?!!)
un screen pourrait aider...
Posté : lun. 20 août 2012, 02:08
par Maewan
Ah, désolé pour la mauvaise explication.
Bah donc, ils sont bien mort, et, j'arrive pas à les ressuciter =p
Et, en faisant la manip dans le sujet que j'ai linké, leur avatar les montre bien en vie, mais, je ne peux les sélectionner de quelques façons que ce soit, et, si c'est impossible de sortir de la map
Posté : lun. 20 août 2012, 12:18
par Luren
Tu veux les réssuciter en respectant les règles du jeu (en allant dans un Temple par exemple, en utilisant un sort de Résurrection) ou en passant outre ?
Dans le premier cas, je ne comprends pas ce qui t'empêche de sortir de la carte, de récupérer les inventaires de tes PJ morts (si c'est les gros bourrins qui portent le matos, t'es mal barré) et de te rendre dans un temple proche...(il ne faut surtout pas virer tes PJ morts du groupe évidemment)
Les cas de résurrection qui peuvent poser problèmes sont ceux où les PJ se sont choppés un sort de Désintégration - et encore, c'est simplement par rapport à leur inventaire.
Donc :
- tes persos sont-ils encore dans ton groupe ? (ça semble le cas puisque tu peux accéder à leur fiche)
- il faut faire la différence entre le sort de Rappel à la vie (niv.5) qui a certaines limites (ne s'appliques pas aux elfes et aux victime d'un sort de désintégration) et le sort de Résurrection (niv.7) qui permet de ressuciter tout le monde (si ton PJ s'est choppé un sort de désintégration tu n'auras plus son inventaire)
Si tu ne disposes pas d'un prêtre de niveau 7, il te faut te rendre dans un Temple, et ça peut te coûter cher selon le niveau qu'avaient tes PJ, ta réputation, etc...Et comme le temps de voyage aller/retour peut être long, tu risques de ne plus avoir l'inventaire de tes perso au retour - il faut donc le faire porter par tes PJ encore vivant (un sac sans fond, ça peut vraiment aider)
Dans le second cas...le plus simple est de passer par la console. On va pas ré-expliquer ici comment elle fonctionne, il existe des sujets qui traitent très bien de ce cas; simplement, une fois que tu as fait CLUAConsole:EnableCheatKeys() , il te suffit de pointer le portrait grisé de tes PJ et de faire CTRL+R
Posté : lun. 20 août 2012, 21:30
par Isaya
La méthode que j'ai indiquée ne peut fonctionner que dans la zone dans laquelle les personnages sont morts, si je comprends bien ta réflexion sur le fait que tu ne peux pas quitter la zone et que tu es allé dans un temple pour essayer de les ressusciter.
Est-ce que les personnages sont apparus dans la zone, ou seulement dans la liste des portraits ? Si tu ne vois pas les avatars sur la carte, c'est qu'il y a un problème : tu n'es pas dans la zone où ils sont morts, peut-être.
Dans tous les cas, il vaut mieux effectuer cette édition de sauvegarde à partir d'une sauvegarde faite dans la zone afin que les personnages réapparaissent exactement là où ils se trouvaient lors de leur mort.
Si j'ai donné cette procédure, c'est que je l'ai testée avec succès. Mais comme je faisais l'essai pour dépanner quelqu'un, je ne me suis pas amusé à aller n'importe où une fois que le personnage était mort et j'ai travaillé à partir d'une sauvegarde faite juste après la mort.
Posté : mar. 21 août 2012, 09:21
par Crevette
Est-ce que, en dernier recours, un ctrl-R sur les cadavres (si ils sont encore au sol) marcherait ?
Posté : mar. 21 août 2012, 20:58
par Maewan
Hé bien, j'ai tenté le voyage jusqu'à un temple, mais, lorsque je paye pour le sort de résurection, rien ne se produit x)
Et, le ctrl+r marche, merci de l'astuce =p