Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Challenge pour finir le jeu ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
lionceau
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:57
Statut : Hors ligne

Challenge pour finir le jeu ?

.

Message par lionceau »

Bonjour!

J'avais lu quelque part qu'il y avait plusieurs idées pour finir le jeu en se rajoutant des contraintes histoire de pimenter et diversifier son experience du jeu. Vous auriez un lien please? ou a defaut directement les idées?

(en ce moment je joue en solo ce qui est deja pour moi un changement radical :p )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a le solo, effectivement.

Il y a aussi tout un tas de mod augmentant énormément la difficulté (ici).

Une autre idée (à mon avis parmi les plus difficiles), tu as aussi le mode "hardcore" : plus de sauvegarde/rechargement de partie, si ce n'est quand tu quittes le jeu et que tu le relances. Et quand tu meurs... ta partie se termine :gign: On y réfléchit à 2 fois avant d'affronter un dragon dans ces conditions o :)

Après, libre à toi de faire appel à ton imagination retorse :spiteful: si tu souhaites d'imposer d'autres contraintes pires encore :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Ce sujet évoque une autre façon de jouer : tirer aléatoirement ses cinq compagnons. C'est une autre façon de voir...

Tu peux aussi, lors de la création de ton personnage, accepter sans le modifier le premier tirage qui t'es proposé. Un mage avec 12 en intelligence, ça devient tout de suite plus compliqué à gérer, je pense...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Mornagest,

Le tirage par défaut des caractéristiques peut effectivement être un véritable challenge; d'ailleurs j'avais vu sur internet (je ne me souviens pas du site par contre... mais google est là pour ça) parmi les personnages pré-construits proposés, une équipe de 4, les "Scrooges", avec un clerc, un mage, un voleur et un guerrier qui avait comme caractéristiques : 11 dans chaque carac, sauf un 9 et un 18. Bien sûr le mage avait par exemple 9 en INT et 18 en FOR, le clerc 9 en SAG et 18 en DEX, le guerrier 9 en FOR et 18 en SAG, etc... Le challenge était de finir le jeu avec ces seuls 4 persos, sans aide des PNJ Bioware ou autres (sauf le minimum requis, exemple, Valygar pour ouvrir la porte de la sphère, ...)

Par contre pour le cas du mage, l'exemple est peut-être mal choisi car on se débrouille très bien, dans la partie BG2 en tout cas avec un mage qui a une intelligence relativement faible.

Par exemple, pour le clerc-mage (entropiste) que je joue actuellement, j'ai considéré qu'il n'était pas très curieux (aucune info sur le temps des troubles et les dieux avant d'être confronté de façon forcée à sa propre histoire), ni spécialement doué en magie (entropiste) et je lui ai assigné 13 en INT au départ.
Dans BG2, avec toutes les "potions de génie" et "potions de focalisation mentale" qu'on trouve, on se
débrouille très bien pour l'apprentissage des sorts. Il suffit de les stocker dans un coffre en lieu sûr et de les apprendre en masse quand on en a un bon paquet.
Par contre, je ne cache pas que j'en ai bavé dans la partie BG1, car ces potions sont rares. Je me suis notamment retrouvé à passer mage niveau 5, et sans avoir le moindre sort de niveau 2 et 3 dans mon livre, vu que je ne voulais pas courir le risque de rater la retranscription et perdre le parchemin (eux aussi ne sont pas légions dans BG1)... heureusement il y avait un autre mage dans l'équipe pour m'assister, ou dison que c'est moi qui l'assistait, quand je pouvais.

Haplo74
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Haplo74 a écrit :(sauf le minimum requis, exemple, Valygar pour ouvrir la porte de la sphère, ...)
Tu peux très bien le tuer et amener son corps à la sphère aussi ^^
Avatar du membre
Thessarill
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thessarill »

Le truc c'est que le jeu solo, bah c'est un peu plus dur au début... mais passé un certain cap (en general atteint en ayant fait les quetes de atkathla où un minimum de combat est requis) bah tu te retrouve avec un tueur fini. Pour peu que tu ai installé ToB... tu as les Hla à la sortie d'ombre terre.... et là, bah ya plus trop de difficulté.

Le no-reload c'est pas mal.
Les carac aléatoires (et groupe aléatoire aussi) c'est un bon plan.
Sinon tu peux aussi faire des restrictions différentes, genre pas de potions, groupe full classe identiques, t'interdire l'utilisation de certains sorts imba, utiliser des armes peu puissantes, ne pas utiliser les items de deidre (robe de vecna, bouclier de baldurien, heaume de vailor etc...)
Enfin voila, faire le jeu en mode clochard quoi!!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités