Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème pour jouer sous Windows 7

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
gambit41
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:05
Statut : Hors ligne

Problème pour jouer sous Windows 7

.

Message par gambit41 »

Bonjour,
Je viens de retrouver ma vielle boite de baldur's gate 1 en version 5cd, que je me suis empressé d'installer sur mon pc tournant sous windows 7.Le jeu s'installe parfaitement, les cinematiques de début (TSR, BIOWARE, et intro) tournent bien, mais quand le jeu commence, l'écran se trouble et devient illisible.Apres avoir parcouru divers forum, je ne trouve pas trace de ce problème. Quelqu'un a t-il une solution pour moi? merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

gambit41 a écrit :Bonjour,
Je viens de retrouver ma vielle boite de baldur's gate 1 en version 5cd, que je me suis empressé d'installer sur mon pc tournant sous windows 7.Le jeu s'installe parfaitement, les cinematiques de début (TSR, BIOWARE, et intro) tournent bien, mais quand le jeu commence, l'écran se trouble et devient illisible.Apres avoir parcouru divers forum, je ne trouve pas trace de ce problème. Quelqu'un a t-il une solution pour moi? merci
J'ai déjà eu ce problème, mais sous XP et avec BG2.

As-tu essayé en mode fenêtré ? (avec alt+entrée) Par contre, le 640x480, c'est vraiment pas gros du coup... mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu faire une capture d'écran du jeu, s'il te plaît ? Si elle ne montre pas le défaut, peux-tu prendre un photo et la poster, s'il te plaît ?

Il y a des problèmes de compatibilité avec les pilotes de cartes graphiques nVidia, en tout cas pour de nombreux joueurs. Un autre joueur a abordé un problème potentiellement similaire récemment dans cette discussion, dans laquelle on propose une solution.


PS : j'ai placé ta question dans un nouveau sujet, comme je le demandais expressément à la fin du premier message du sujet dans lequel tu avais posté. Si tout le monde posait ses questions dans le sujet en question, il ferait 50 pages et serait illisible. Merci de ta compréhension.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
davidozen
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 août 2012, 19:34
Localisation : en maison de retraite
Statut : Hors ligne
.

Message par davidozen »

hello!

bon voila! allez! on va voir ce que l'on peut faire :

a la base donc, ta version est faite pour tournée sur Win98


essaye donc clique droit sur l'icone de baldur's ( le .exe)

onglet compatibilité

execute le programme en mode win 98

si ca marche pas.

essaye avec win95


si ca marche toujours pas.

laisse la compatibilité sur win95

ensuite execute avec une resolution 640*480


sinon lance le jeu sous le chipset integré et pas sur la carte graphique.

j'ai un gt540m et un chipset intel

et le jeu se lance sous le chipset et pas sur la carte graphique



et execute en tant qu'admin.
Avatar du membre
gambit41
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:05
Statut : Hors ligne
.

Message par gambit41 »

davidozen,j'ai fais ce que tu demande, mais rien ne marche.
Isaya, voici une capture:
[/IMGDRT]
Le fichier joint bg1.png n’est plus disponible.
Tu peux constater qu'on ne voit pas grand chose...
smidge, en mode fenêtre, ça marche effectivement.mais ce n'est vraiment pas gros.Je me vois mal jouer comme ça.
Merci en tout cas de votre aide.
Fichiers joints
bg1.png
davidozen
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 août 2012, 19:34
Localisation : en maison de retraite
Statut : Hors ligne
.

Message par davidozen »

Salut Gambit

dsl pour le temps d'attente !

bon ben merde...la j'ai plus d'idée...

j'ai beau chercher... :( je trouve pas la...

existe t il des patchs? je ne sais pas...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comment as-tu fait cette capture ? Avec la touche Imprime Ecran depuis le jeu, en allant récupérer l'image dans le répertoire Snapshot du jeu ? Avec un autre programme ? Est-ce une image plus grande qui a été réduite ?

Ta réflexion sur la dimension laisse entendre que tu as un grand écran. Si tu essaies un autre jeu en le forçant en affichage 640x480 ou quelque chose d'autre accepté par le jeu et de dimension plus faible que la résolution de l'écran, comment cela se comporte-t-il ? De même, si tu forces ton bureau Windows en 640x480, comment est l'affichage ?
Bref, il s'agit de déterminer si la carte graphique ou l'écran s'emmêle quand elle ou il doit faire de l'agrandissement d'une image en faible résolution.

Par ailleurs, je t'invite vraiment à essayer les solutions proposées à partir du lien que j'ai donné, en particulier le réglage avec le panneau de configuration de DirectX 9. Quand on a des défauts graphiques, c'est vraiment au niveau des fonctions graphiques qu'il faut chercher en premier.
Sur ce point, quelques questions de base : quelle carte graphique ? Driver récent ? D'autres programmes, en particulier d'autres jeux pas 3D, ont-ils des difficultés ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
gambit41
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:05
Statut : Hors ligne
.

Message par gambit41 »

j'a fais la capture avec imprim ecran.
Mon écran est un 19" en 4/3 qui doit avoir 5/6 ans . Pour l'époque, c'était un moyenne gamme.
Ma carte graphique en une radeon 5500 qui à environ 2 ans.
Je n'ai jamais eu de problème d'affichage particulier.
Pour ce qui est de forcer la résolution du bureau, je l'ai fais hier soir.La plus basse résolution que je peux mettre dans la configuration de mon bureau est 800x600. Comme cela en mode fenêtre, c'est beaucoup plus jouable.La fenêtre prend presque la taille de mon écran. Ca pourrai m'aller.
Le seul problème qui se pose est que je ne peux pas faire marcher mon perso loin car je peux pas faire défiler l'environnement (la flèche ne s'affiche pas sur le bord).Je ne sais pas si je suis clair là!!!
Pour la configuration de direrctx 9, je sous sous directx 11!! j'ai télécharger le panneau de configuration de Dx9 mais ne sais pas quoi en faire??
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

gambit41 a écrit :j'a fais la capture avec imprim ecran.
J'insiste pour savoir si tu as trouvé le fichier capturé dans le sous-répertoire Scrnshot du jeu. C'est le jeu qui fait la capture dans ce cas, au travers peut-être de fonctions de DirectX, elle devrait être parfaite, et en particulier s'affranchir du lien entre carte graphique et écran.
Et la taille de l'image doit être en 640x480, sans aucune déformation comme peut l'introduire la carte ou l'écran pour faire du "upscaling" de 640x480 vers sa résolution native (je suppose que tu as un écran LCD).

Si la capture est faite avec un autre outil, elle est peut-être plus révélatrice d'un post-traitement pour l'affichage.
gambit41 a écrit :Pour ce qui est de forcer la résolution du bureau, je l'ai fais hier soir.La plus basse résolution que je peux mettre dans la configuration de mon bureau est 800x600. Comme cela en mode fenêtre, c'est beaucoup plus jouable.La fenêtre prend presque la taille de mon écran. Ca pourrai m'aller.
J'en déduis que ton écran étire l'affichage du 800x600 vers sa résolution native.
Etant donné cette différence de comportement plein écran/fenêtré, on peut penser que cela provient du pilote. As-tu été amené à toucher aux réglages du pilote ? Que se passe-t-il si tu le remets les réglages par défaut ?
Quel est l'état du réglage de "Mise à l'échelle d'image", dans la partie l'onglet Propriétés de "Mes écrans plats numériques" du Control Center AMD ? Idem pour l'onglet "Options de mise à l'échelle".
gambit41 a écrit :Le seul problème qui se pose est que je ne peux pas faire marcher mon perso loin car je peux pas faire défiler l'environnement (la flèche ne s'affiche pas sur le bord).Je ne sais pas si je suis clair là!!!
C'est un gros défaut du mode fenêtré : pour avoir le défilement, il faut mettre la souris à l'extrémité de l'écran, et non de la fenêtre, dans la direction souhaitée. Ce n'est pas intuitif ni pratique. Ou bien il faut utiliser les flèches de déplacement du clavier.
gambit41 a écrit :Pour la configuration de direrctx 9, je sous sous directx 11!! j'ai télécharger le panneau de configuration de Dx9 mais ne sais pas quoi en faire??
Il n'est pas rare que les joueurs soient amenés à installés des versions différentes de DirectX en fonction des jeux. Pour ma part, je n'ai pas constaté la nécessité d'avoir DirectX 9 pour Baldur's Gate fonctionne.
Néanmoins le panneau de configuration est indépendant de la version. Tu trouveras les indications dans ce message. Je ne pourrai pas t'en dire plus, je n'ai pas besoin d'appliquer cette manipulation.


PS : plus je regarde ta capture, plus je me dis que tu as un mode activé dans le driver qui croit malin de faire de l'anti-aliasing sur l'image et qui atténue donc les différences de couleur entre pixels voisins.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
gambit41
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:05
Statut : Hors ligne
.

Message par gambit41 »

Isaya a écrit :J'insiste pour savoir si tu as trouvé le fichier capturé dans le sous-répertoire Scrnshot du jeu. C'est le jeu qui fait la capture dans ce cas, au travers peut-être de fonctions de DirectX, elle devrait être parfaite, et en particulier s'affranchir du lien entre carte graphique et écran.
j'ai fait imprim ecran et coller dans paint
Isaya a écrit :Et la taille de l'image doit être en 640x480, sans aucune déformation comme peut l'introduire la carte ou l'écran pour faire du "upscaling" de 640x480 vers sa résolution native (je suppose que tu as un écran LCD).
ma capture est bien du 640x480
j'ai bien un écran lcd


Isaya a écrit :J'en déduis que ton écran étire l'affichage du 800x600 vers sa résolution native.
Etant donné cette différence de comportement plein écran/fenêtré, on peut penser que cela provient du pilote. As-tu été amené à toucher aux réglages du pilote ? Que se passe-t-il si tu le remets les réglages par défaut ?
Tu parle des pilotes de ma carte graphique? Si oui, je ne pense pas y avoir touché.
Isaya a écrit :Quel est l'état du réglage de "Mise à l'échelle d'image", dans la partie l'onglet Propriétés de "Mes écrans plats numériques" du Control Center AMD ? Idem pour l'onglet "Options de mise à l'échelle".
l'option activer mise a l'échelle par le gpu est désactivée
Isaya a écrit :PS : plus je regarde ta capture, plus je me dis que tu as un mode activé dans le driver qui croit malin de faire de l'anti-aliasing sur l'image et qui atténue donc les différences de couleur entre pixels voisins.
dans les parametres d'application 3d, le mode d'anticrénelage est sur performance plutôt que sur qualité.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas l'effet que peuvent avoir ces options sur le comportement du jeu. Néanmoins tu aurais tout intérêt à faire des essais en changeant différents paramètres (filtres anisotropiques aussi, peut-être). S'il y a une option pour remettre les réglages par défaut, utilise-la.

De même, je te suggère d'essayer la manipulation avec le panneau de configuration de DirectX 9. Tu n'as pas répondu sur ce point.

En dernier ressort, réinstalle ou mets à jour le pilote de carte graphique.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pose problème. Toi seul est à même de faire les essais pour trouver une solution, à mon avis.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
gambit41
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:05
Statut : Hors ligne
.

Message par gambit41 »

Whouou!!!
j'ai trouvé.
Dans le centre de contrôle AMD, paramètres d'application 3d, SMOUTHVISION HD:anticrénelage, j'ai décoché l'option:filtrage morphologique.
Ca marche parfaitement en plein écran.
Je vais tenter de jouer quelque temps et je te redit si tout va bien.
Merci beaucoup.

je viens de jouer 2 heures.Marche impec pour l'instant.Cest cool de retrouver cette aventure 14 ans après.
jeremy
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par jeremy »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec BG et BG2
L’installation de BG et BG2 se déroule parfaitement mais une fois le jeu lancer l'écran est petit et n'occupe pas toute la surface de l'écran de mon ordinateur.
( Certains vont me dire que je peu jouer comme ça, certes mais s'il y a une solution merci de me la dire ;) )
Mon ordi tourne sous Windows 7 ( je pense que le problème vien de là ) avant mon ancien ordinateur était sous Windows édition familial premium et tous allais bien.
J'ai déjà fais de nombreuses recherche sur internet mais rien jusqu’à là n'a pu m'aider alors je me suis inscrit sur se forum qui était réputé en espérant trouver une solution.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Excuser moi car vu que je suis nouveau je ne sais pas ou écrire mon message
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour jeremy.

Pourrais-tu préciser de nombreux points, s'il te plaît ?
  • as-tu installé uniquement les deux jeux et leurs patchs respectifs, ou bien as-tu installé autre chose ? Si oui, quoi ?
  • as-tu configuré le jeu pour jouer en plein écran ou en mode fenêtré ?
  • pour BG 2, quelle résolution as-tu choisi dans le programme de configuration BGConfig ?
  • si tu es en plein écran, as-tu des bandes noires autour de l'affichage centré ?
Peux-tu faire des captures d'écran à partir du jeu, afin de nous les montrer pour que l'on comprenne bien ? Il suffit d'appuyer sur la touche Impr. écran à partir du jeu, les captures sont écrites dans le sous-répertoire ScrnShot dans le répertoire d'installation de chaque jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jeremy
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par jeremy »

Re-bonjour a tous,

-j'ai installé uniquement les deux jeux et leurs patchs respectifs
-j'ai configuré le jeu pour jouer en plein écran
-j'ai des bandes noires autour de l'affichage centré

Voici quelque photo ( il m'arrive la meme chos pour BG )

[img]C:\Users\Jérémy\Desktop[/img]
[img]C:\Users\Jérémy\Desktop[/img]
jeremy
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par jeremy »

Comment on met les photos car j'ai pas réussit
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

jeremy a écrit :Comment on met les photos car j'ai pas réussit
Utilise le petit bouton "Insert Image" sur la seconde ligne (4° série d'icônes en partant de la gauche, sous la case "Smileys") de la fenêtre de rédaction des messages.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Certains écrans n'étirent pas l'image pour occuper tout l'espace lorsque l'image a une dimension inférieure aux capacités de l'écran. Comme tu joues avec les jeux de base, on peut penser que le fait que l'image n'occupe qu'une partie de l'écran vient du non-étirement.

Pour vérifier cette hypothèse, depuis le bureau Windows, clique sur le bouton droit et choisis l'option Résolution d'écran. Choisis une résolution inférieure à l'actuelle, par exemple 1024x1768. Vois si tu obtiens le même effet avec le bureau de Windows. Si c'est le cas, c'est bien que ton écran n'étire pas l'image pour occuper tout l'espace.

Il est possible qu'il y ait un réglage de l'écran (via ses menus) qui permette de modifier ça. De même, il est possible que le pilote de carte graphique ait un réglage permettant d'étirer en plein écran les résolutions inférieures. Dans les deux cas, même si on savait les marques, il n'est pas du tout certain que l'on connaisse, alors je crains qu'il te faille chercher de ton côté pour les trouver. Mais n'hésite pas à apporter ces précisions quand même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jeremy
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par jeremy »

Merci de ta réponse mais j'ai essayer de baisser le résolution et sa ne marche pas, j'ai regarder dans la carte graphique ( radeon ) et rien non plus je vais donc chercher un peu plus et je te redirait

J ai chercher de mon coté et j ai rien trouver alors si vous avez d autre idées merci de me les dire
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

jeremy a écrit :Merci de ta réponse mais j'ai essayer de baisser le résolution et sa ne marche pas
Peux-tu préciser ce que signifie "ça ne marche pas", s'il te plaît ? La résolution n'est pas modifiée, l'affichage occupe toujours tout l'écran même si la résolution change, etc. ?
Si tu te limites à des réponses aussi courtes et avec aussi peu d'information ("j'ai essayé mais je ne trouve pas" sans indiquer ce que tu as essayé), il n'y a pas la moindre chance qu'on puisse t'aider, c'est certain. A part le fait que tu as une carte Radeon (sans modèle, ça sert pas à grand chose), par rapport à nos questions, tu n'as pas donné beaucoup de réponses.

Il y a tant de choses que tu pourrais préciser et qui pourraient servir : as-tu un ordinateur portable (donc écran intégré, donc pas de marque), quel est le modèle de la carte graphique, quelle est la résolution native de l'écran, quelle est la résolution que tu essaies dans le jeu, .........
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jeremy
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par jeremy »

Bonjours il est vrai que mes réponses ne sont pas précisent alors:

-Mon ordinateur portable contient une carte graphique radeon(mais rien indique quelle modele s'est car c juste marquer radeon), un core i3 et tourne sous windows7

-Quand j'essaye de changer la résolution de mon écran l'image( de fond d'écran ) reste comme elle est mais perd des pixels et parait donc de plus en plus flou(cela ne change rien au jeu: c a dire que l'image du jeu n'occupe pas toute la partie de l'écran mais la qualité reste la même)

-J'ai aussi regarder dans ma carte graphique mais aucune options permet de résoudre mon probleme

-J'ai aussi désinstaller bg plusieurs fois en changeant divers option mais rien a fonctioner et maintenant je me retrouve avec un autre probleme car a chaque fois que je veut jouer a bg certaines partie s'efface et des que je change de carte ou que je rentre dans une maison le jeu plante et se ferme automatiquement laissant un gros carré noir en haut a gauche de mon ordi il faut alors que j’éteigne l'ordi pour enlever le carré et puis que je désinstale bg avant que tout redevienne normal mais des que je quite bg et que je veut y rejouer une autre fois le probleme revient et je ma tape une demi heure voir trois quart d'heure avant de pouvoir y rejoué.
Pendant que le jeu s'instale un message apparait et me dit que 64 bits ne sont pas pris en charge car le CD n'est pas conpatible avec je sais pas quoi et qu'il faut que je contact quelqu'un pour avoir un CD conpatible.

Donc maintenant j'ai deux problemes qui m'enpeche de jouer a mon jeu preferer ( sachant que je suis bientot au combats final )et donc je croi que je vais péter un cable.

GRAND MERCI A CELUI QUI POURRA M'AIDER
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

jeremy a écrit :-Mon ordinateur portable contient une carte graphique radeon(mais rien indique quelle modele s'est car c juste marquer radeon), un core i3 et tourne sous windows7
A partir du bureau Windows, clique sur le bouton droit et choisis Résolution d'écran. Dans la fenêtre, en cliquant sur Paramètres avancées, tu sauras quelle est le modèle tel que vu par Windows.
Ce n'est probablement pas très important dans le cas qui nous intéresse, cependant.
jeremy a écrit :-Quand j'essaye de changer la résolution de mon écran l'image( de fond d'écran ) reste comme elle est mais perd des pixels et parait donc de plus en plus flou(cela ne change rien au jeu: c a dire que l'image du jeu n'occupe pas toute la partie de l'écran mais la qualité reste la même)
L'image du jeu semble-t-elle occuper davantage d'espace à l'écran ? Est-elle centrée ?
As-tu d'autres jeux que Baldur's Gate, notamment plus récents, dans lesquels tu peux choisir la résolution ? Si oui, lances-en un, choisis une résolution inférieure à celle de ton écran et vois si l'image est également limitée à une partie de l'écran ?

Pourrais-tu essayer de poster à nouveau des images, s'il te plaît, maintenant que quelqu'un t'a expliqué comment faire ? Merci.
jeremy a écrit :a chaque fois que je veut jouer a bg certaines partie s'efface et des que je change de carte ou que je rentre dans une maison le jeu plante et se ferme automatiquement laissant un gros carré noir en haut a gauche de mon ordi il faut alors que j’éteigne l'ordi pour enlever le carré
Tu peux aussi faire disparaître l'affichage noir sans redémarrer grâce au gestionnaire des tâches (dans la barre des tâches, clic droit, gestionnaire des tâches), en arrêtant les programmes BG2Main.exe ou BGMain2.exe selon le jeu.

Si le jeu se plante aussi fréquemment, c'est qu'il y a un problème d'installation du jeu. As-tu suivi les indications du guide d'installation de Baldur's Gate ? Notamment les précautions pour Windows 7 ?

Je n'ai pas eu de problème pour installer le jeu sous Windows 7 64 bits (version professionnelle, pour moi) ni de message semblable à ceux que tu indiques. Il te faut peut-être te passer du menu du jeu (Autorun.exe quand on met le CD ou DVD) et lancer directement le programme d'installation setup.exe en parcourant le CD/DVD avec l'explorateur.

Comme au début tu parlais des deux jeux, je pense que ce serait bien que tu précises à chaque fois duquel il s'agit et si les deux te posent les mêmes problèmes.

PS : inutile de hurler (écrire en majuscule), on fait de notre mieux pour t'aider. Merci.
PS2 : pense aussi à répondre à toutes les questions qu'on te pose, tu as omis la moitié de mes précédentes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jeremy
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par jeremy »

Bonjour a tous je tenait a vous dire tout d abord que le fait que j ai écrit en majuscule n avait rien de méchant, c était pour moi le façon de dire un très grand merci a celui ou celle qui pourra m aider.
Sinon j ai réussit a résoudre mon deuxième problème ( celui ou les partit bugait, avec le carre noir en haut a gauche et tout ) quand le jeu (en fin d installation ma demander d installer un truc j ai cliquer sur non et depuis le problème est partit par contre je ne sais pas si cela altère le jeu?
sinon pour mon premier problème j ai essayer ce que tu m a dit mais sa na pas marcher par contre je n arrive pas a mettre les photo car sa me demande l'url de la photo et je sais pas ou regarder pour la trouver.
merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je désespère : alors que je te demande d'être plus précis, tu ne réponds à aucune de mes questions et tu me réponds en me parlant d'un "truc" (ça c'est précis !) qu'on t'a proposé d'installer... :scratch:
Si c'était DirectX, alors ce n'est pas gênant.

Pour ajouter une image, dans l'éditeur du message, tu cliques sur le bouton en forme de cadre photo "Insert Image", à gauche de l'icône bobine de film, puis tu cliques sur le texte "From computer" dans la nouvelle fenêtre, et tu pourras choisir un fichier depuis ton ordinateur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités