Page 1 sur 1

[BGT] Nouvelle Partie BGT avec BG1NPC Pack

Posté : lun. 01 oct. 2012, 14:37
par Yoshi
Bonjour à vous les amis, ici Yoshi , l'ami tricheur adepte de la téléportation, un soupçon de ctrl R; et pour les boss trop protéger un pêtit ctrl Y.

je viens vers vous pour demander conseil à vous joueurs. Ayant habituellement jouer guerrier, je souhaite me mettre dans la peau d'un paladin (Cavalier ou AntiMV) et/ou Conjurateur (parce que Mage, je ne l'ai jamais jouer).

Je souhaite avant tout tenter l'expérience avec le fameux mod qui relance l'expérience du jeu. BG1NPC.

Coté Paladin, on vise une équipe gentille avec deux romances possibles: Brawen et Dynaheir
Coté Mage: on vise des romances également avec, brawen et Shar teel

L'idée est d'avoir tout simplement des retour sur vos expériences à vous concernant les intéraactions entre les personnes pour choisir une équipe de chaque.

Etant parti pour du BGT, des conseils sur BG2 sont également bon à prendre.

Merci à vous.

Posté : lun. 01 oct. 2012, 15:13
par Lothringen
Alors, en vrac...

Jouer un cavalier ne te changera pas beaucoup de jouer un guerrier : direct au corps à corps, et vas-y que je bourrine. Globalement les kits de paladins de BG2 sont très puissants et plus encore dans BG1, donc... vu que tu n'as pas l'air d'être friand de défi tactiques... c'est peut-être bon pour toi, à voir. :p Personnellement je préfère de beaucoup jouer les mages, justement à cause de la variété des tactiques de combat.

Les caractères des trois romances féminines de BG1NPC sont bien tranchés, mais tu t'en rendras vite compte. Elles sont chacune pensée plus spécifiquement pour un alignement : bon pour Dynaheir, neutre pour Branwen, mauvais pour Shar-Teel.

Pour romancer Branwen, faut être porté sur l'amour physique, et pour romancer la féroce Shar-Teel, faut être motivé. Dynaheir est un peu plus classique, option loyal bon.
Attention aux restrictions :
Branwen entrera en conflit avec Dynaheir. La romance n'est pas possible pour un Pj mauvais.
Dynaheir ne romancera pas un PJ CN ou d'alignement mauvais. Shar-Teel ne romancera pas un bon ou un LN.
Il faut charisme et force au-dessus de 11 pour romancer Shar-Teel, constit et force de plus de 11 pour Branwen, intelligence et sagesse de plus de 10 pour Dynaheir.

Posté : lun. 01 oct. 2012, 15:51
par Yoshi
Les conflits rajoutent des dialogues, je suis donc preneur. Cela explique mon choix de prendre deux romancable. Merci pour els prérequis, je suis bon pour refaire les personnages.

Keldorn, je pourrais eventuellement le prendre dans une parti ou je suis mage mais pas si je suis paladin moi même. Le tueur de mort vivant me tente plus dans cette partie;

Trop de tactiques? En effet je n'aime pas trop l'idée de lancer trois sorts avant de pouvoir commencer un combat , parce que des combats il y en a à la pelle.

Si je joue Mage, je pars du principe que je ne prendrai pas d'autres mage pur dans l'équipe. Je pense que l'ambiance dans l'équipe prime pour une bonne immersion

Pour BG1NPC je ne sais pas qui sont les plus bavards ou plus plaisant à avoir a nos cotés.

Posté : lun. 01 oct. 2012, 18:16
par Mornagest
La plupart des combats ne nécessitent pas de tactique particulière : tu vois un groupe de grouilleux qui te charge, tu les attaques à distance avec flèches, billes, etc, puis au corps-à-corps quand ils atteignent ta ligne de combattants. Cela vaut pour les gnolls, les hobgobelins... point n'est besoin de lancer une image-miroir, une toile d'araignée et des projectiles magiques pour ce genre d'ennemis.

Les seuls combats qui nécessitent de l'organisation sont ceux qui mettent en scène des lanceurs de sorts adverses, ou des combattants très puissants. Or, ils sont déjà nettement plus rares ;) c'est là que tu auras besoin de sortilèges (profanes et divins, d'ailleurs). Globalement, cela arrive une fois par jour dans le jeu...

(Sinon, petite parenthèse, Keldorn est inquisiteur et non chasseur de morts-vivants, ses capacités spécifiques sont différentes, notamment les très utiles dissipation de la magie et vision véritable.)

Bon choix que d'utiliser le NPC pack ; les dialogues sont bien écrits (et traduits :p ), nombreux et variés... quelle que soit ton équipe, tu auras des interactions entre tes pnj.

Posté : lun. 08 oct. 2012, 14:05
par Sanctifer
Concernant les romances et les conflits, il me semble qu'il n'y a conflit qu'entre Branwen et Dynahéir, aucun avec Shar-Teel, parce qu'un dernier prérequis entre en considération : la réputation.

Si ta réputation tombe sous le chiffre N (j'ai oublié, je pense que c'est 10 ou 9 mais honnêtement je ne me souviens pas), la romance de shar-teel est active et celle de branwen désactivée, celle de dynahéir aussi évidemment.
A l'inverse, si tu passe au dessus de ce chiffre N, là c'est la romance de shar teel qui se désactive et celle de branwen qui s'active.
Ce qui fait que les deux romances ne cohabitent jamais, et que, en montant et baissant ta réputation successivement, tu peux les interrompre et les continuer à l'envi (celle de shar teel en tout cas, celle de branwen risque peut-être de finir par être gâchée, mais ce n'est pas une certitude)