Je m'explique j'ai refait un test avec le tp2 et modifier du mod moine (retoucher les "tabulations" et réduit des espaces histoire que ça face moins brouillon, je chipote hein

) et toujours pas de prise en compte des .cre des moines, pourtant présent tout les quatres dans le dossier Override, pas de trace non plus avec la cluaconsole.
Et c'est la que j'ai eu un idée, dans mon dossier d'installation "BGII - mod" j'ai fais une copie du rat.cre nommée rat0.cre et faire une autre copie dans le dossier "BGII original" mais en nommant le fichier en rat1.cre.
Apres avoir relancer le "BGII - Mod" j'ai cluaté les deux rat et seul le rat1, présent uniquement dans le dossier "BGII original/override/" est apparu.
Pourtant apres vérification mon baldur.ini du dossier Mod est bien modifier...
J’espèreque j'ai été assez clair dans mon explication
Sans doute une des joies de Windows 7, demain ou lundi j'essayerai de voir d'ou ça viens.
Je pense que le registre contient des réponses.
Me souvient pour y avoir jeter un oeil que les clefs de BGII dans HKLM/SOFTWARE/BioWare Corp/... ne contenait pas de chemin, contrairement a celle présente sous XP. Et trouvé également des entrées référençant "Baldur.exe" a des endroits qu'y m'avait surpris car jamais vu dans les registres de XP...
[Édition du 11/11 22h05]
Je suis un couillon, j'ai perdu une semaine alors que mes fichiers de modage n'était pas le problème.
Bon, pour une raison étrange d'ai que je lance le "baldur.exe" de l’installation "original" ou celui présent dans le dossier "mod", c'est toujours le "BGMain.exe" du dossier original qui est lancé. J'ai pourtant fait mon installation correctement (càd hors du "program files" et même hors du disque C
Pourtant mon ini est bien édité (j'ai vérifié une énième fois) je pense donc qu'il y a une redirection qui ce fait a partir des informations contenue dans le registre.
Je vais faire des petits test a base de regedit pour voir.
[Édition du 11/11 22h40]
Quand on sait ce qu'on cherche ça va plus vite...
Punaise j'avais 2 instal sous Xp aussi et j'ai jamais eu de tel probleme.
(Enfin c'était une install de jeu et un backup en cas de finguage de l'instal a cause des mods)
Bon j'ai trouver d'ou venait le stuuut. Windows 7 a une autre gestion du registre que XP.
Et donc en gros quand XP met toutes les informations sur BGII dans un même emplacement c'est a dire:
HKLM/SOFTWARE/BioWare Corp/BGII...
Windows 7 lui sépare les informations et les chemins:
HKLM/SOFTWARE/BioWare Corp/BGII... [ou il n'y a presque rien]
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\BG2Main.Exe [ou ce trouve toute les infos!]
Bref trois solutions:
1: Lancer la copie MOD exclusivement depuis le BGMain.exe du dossier MOD
2: Changer les valeurs des clefs, présente dans le registre indiqué ci-dessous, pour qu'elle pointe sur le dossier MOD, quitte a les modiffiés par la suite.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\BG2Main.Exe
3: Deux bat en guise de raccourcis, qui édite les valeurs du registre en fonction du BGII Original pour jouer ou BGII MOD pour vos tests.
Voir, mieux, un seul bat qui apres avoir monté l'image CD de BgII/Tob, qui va bien, vous propose de choisir entre l'original et BGII - MODding modiffie le registre et lance le jeu.