Page 1 sur 1

[TORMENT] Rubis du Moridor

Posté : sam. 03 nov. 2012, 09:35
par Armand
J'ai fait une quête autour d'une boite "maudite", on venais juste de me renvoyez à un troisième interlocuteur quand je l'ai ouverte. J'ai fait ce qu'il y avait à faire une fois ouverte et j'ai récupéré un rubis de moridor. Apparemment c'est un composant de sort pour les mages, je suis déjà pas mal avancé dans le jeu et je n'ai toujours pas trouvé d'utilité à cet objet. Il a une utilité ou on peut le vendre ?

Posté : sam. 03 nov. 2012, 10:00
par Sanctifer

Posté : sam. 03 nov. 2012, 10:03
par ffw137
Il faut trouver Jaryn dans le square du chiffonnier qui a besoin du rubis pour terminer son sort.
;)

Posté : sam. 03 nov. 2012, 13:30
par Armand
Ok merci à vous deux ! J'avais chercher sur ce site effectivement mais je n'avais pas trouvé, j'avais du mal renseigner les champs lors de ma recherche. Le bâtiment effectivement n'est pas facile à trouver mais grâce à vous j'y suis. A ce stade du jeu la quantité d'expérience est négligeable mais bon on va pas faire la fine bouche.

Posté : sam. 03 nov. 2012, 17:35
par deratiseur
Aille aille aille pourquoi l'as tu-ouverte !!!!

Tu as eu un beau rubis, ok.

Mais il y avait bien mieux à faire pour t'en débarrasser :

1 : tu aurais amené la boite encore close au prêtre d'Aoskar dans le quartier brulé (allée des angles dangereux), il t'en aurait débarrassé en envoyant le démon dans un autre monde et en gardant le rubis comme paie. Il aurait aussi fait de toi un disciple d'Aoskar.
2 : La Dame des douleurs n'aurait pas aimé que tu sois lié à Aoskar. Elle t'aurait envoyé dans un dédale où tu aurais pu récupérer des objets et de l'xp avant de sortir.
3 : Le démon envoyé dans un autre monde serais apparu dans Maudith revisitée (quand elle a basculé) : beau combat et belle récompense : Anneau Égide des tourment.

Si tu as ouvert la boite, tu as combattu un démon minable et tu n'auras jamais l'anneau :-/

note 1 : tu peux offrir 300 coppecs au prêtre pour récupérer le rubis. (pour finir la quête du mage)
note 2 : tu peux devenir disciple d'Aoskar et avoir accès au dédale sans la boite, va voir le prêtre dans l'allée des angles dangereux.

Posté : sam. 03 nov. 2012, 20:54
par Mornagest
Tiens, je n'ai pas été inquiété par la Dame malgré le fait que j'aie refilé la boîte au disciple d'Aoskar... je m'y suis mal pris ?

Le combat contre le fiélon à Maudith est... imbitable si on n'est pas préparé (avec beeeeeeeeaucoup de sorts offensifs mais pas qui cause des dégâts élémentaires, des charmes de soins et un Sans-Nom optimisé pour le combat de brute).
► Afficher le texte

Posté : sam. 03 nov. 2012, 20:59
par Armand
Tiens, je n'ai pas été inquiété par la Dame malgré le fait que j'aie refilé la boîte au disciple d'Aoskar... je m'y suis mal pris ?
En fait c'est le fait de devenir disciple d'aoskar qui l'irrite, je suis en train de tester justement... Je me disais bien aussi que cette quête avec l'étrange boiboite avait une fin ! Tant pis ça sera pour une autre fois...

Posté : sam. 03 nov. 2012, 21:11
par Mornagest
D'accord ! Ce sera pour une prochaine partie, dans ce cas... je compte bien en refaire, parce que je suis certain d'avoir loupé plein de quêtes... déjà qu'il m'a fallu attendre les deux-tiers du jeu pour enfin faire partie d'une faction... :p

Posté : sam. 03 nov. 2012, 21:38
par Armand
D'accord ! Ce sera pour une prochaine partie, dans ce cas... je compte bien en refaire, parce que je suis certain d'avoir loupé plein de quêtes... déjà qu'il m'a fallu attendre les deux-tiers du jeu pour enfin faire partie d'une faction... :tongue:
Non je parlais pour moi en fait : vu que j'ai ouvert la boite j'ai zappé la quête. Normalement tu peux toujours devenir disciple d'aoskar et faire la quête qui s'ensuit (bien prise de tête d'ailleurs mais jouissive au final). Mais c'est vrai qu'on s'y perd on est tellement habitué à être "balisé" avec bg, enfin c'est pas désagréable...

Posté : dim. 04 nov. 2012, 00:03
par mirandir
De manière générale, les combats difficiles se font aisément si on arrive à faire que les ennemis se concentrent sur Morte. Vu qu'il a une résistance aux dégâts de 75%, avec quelques objets / sorts de soin, ça tiens bien et l'adversaire fini par périr sous les coups de l'équipe.

Posté : dim. 04 nov. 2012, 10:21
par Zdwarf
Je ne sais plus si les démons y sont immunisés, mais sa compétence d'insultes améliorée l'aide généralement à remplir ce rôle.
Je l'utilisais aussi pour amener les magiciens au corps à corps s'ils rataient le JS.

Posté : jeu. 16 janv. 2014, 21:57
par Mornagest
J'ai trouvé un bug ? Ou en tout cas un truc un peu embêtant si on se décide à affronter le fiélon de la boîte, à Maudith...
► Afficher le texte
Cela dit, il y a une autre tactique qui marche plutôt bien, dont Mirandir parlait déjà :
► Afficher le texte