Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Plein d'objets... (in)utiles ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Malfurion
Statut : Hors ligne

.

Message par Malfurion »

bonjour à tous, je suis dans ce fabuleux jeu qu'est Planescape Torment et je suis tombé sur des objets qui, pour moi, non pas d'utilité....
mais j'ai p-e tort alors je voudrais savoir ce que vous en pensez du pavé trouvé sur le zombi "laposte", près de la morgue et du foie de l'archer aveugle (je ne sais plus son nom...)
merci
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Le pavé ne m'a servi à rien, à part de rapporter des xp pour le fait de l'avoir enlevé.

Le foie, je ne vois pas, je vais faire des recherches et peut - être que çà me reviendra.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai terminé ma première partie à PsT (émotion). Jeu grandiose s'il en est, quoiqu'un tout petit peu court, finalement... mais bref, là n'est pas la question.

Je me suis retrouvé à trimbaler une foultitude d'objets tous plus crétins les uns que les autres, sans savoir si ça me servirait un jour pour activer un portail, défaire un ennemi ou engager un compagnon supplémentaire. Et en fait, non. Alors, soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est juste pour nous faire marcher, mais à quoi servent :

- le pavé qu'on détache de la tête de la Poste, dans la Ruche ?
- un morceau de craie trouvé à Maudith ?
- la boucle d'oreille triangulaire et la boucle creuse, toutes deux trouvées à la Morgue ?
- le couteau de cuisine trouvé dans la cuisine de l'auberge de Maudith ?

Liste non exhaustive... je posterai pour la compléter à mesure que j'avance dans ma nouvelle partie :p

Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

La boucle d'oreille triangulaire permet de faire apparaitre 33 pièces de cuivre, et ce trois fois, si je me souviens bien.

La boucle d'oreille creuse a juste une valeur marchande, comme indiqué dans sa description.

Les autres, je crois qu'ils ne servent à rien :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, je me rappelle cette histoire de création de communs. Sauf que 3 X 33 = 99 communs, et après cela, la boucle vaut encore quelques communs, alors que lorsque les trois charges sont encore présentes dans la boucle, elle vaut plus que le total accumulé par la création de communs :p du coup, je l'ai revendue, mais je me demandais si elle était utile pour une quelconque quête...

Merci ^^ je vais poursuivre mes investigations.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Aloooors...

Quid des chiffons et des chiffons de nettoyage ? Des crânes de rat-garou ? Des lanières de cuir qu'on trouve en désossant les squelettes de la Morgue ?

De même, les notes et autres journaux trouvés dans la Morgue et ailleurs (dédale du joueur) sont-ils toujours utiles une fois la quête liée terminée ? J'imagine que non, mais... comme dans ce jeu, on peut activer des portails en souhaitant ne pas les activer... :D

(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait sur http://torment.warparadise.com/index.php Il y a une section "triche" t'indiquant comment changer des objets inutiles en n'importe quoi d'utile avec un éditeur hexadécimal

Voilà bien la seule "utilité" de tous ses objets que tu cites ^^

Ha, si, il y en à une autre : toujours de la triche : l'éditeur de sauvegarde "Character Control - Planescape: Torment v1.1.3" peut "remplacer" n'importe quel objet de ton inventaire par un autre (un frontend à l’éditeur hexadécimal quoi ^^ ). Si tu veux des objets, il est donc bon d'en avoir certains à sacrifier ^^

note : le cheat c'est vilain.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Beaucoup d'objets participent à l’ambiance et au contexte, sans avoir forcement une utilité flagrante.

Dans ce que tu dis, les notes servent bien évidement à apprendre des choses, sans réelle utilité par la suite.

Les autre objets sont effectivement "inutiles", sauf peut-être
► Afficher le texte

Et, deratiseur, pour éditer les sauvegardes, autant utiliser DLTCEP, il a moins de restriction d'usage que les outils que tu cites.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne compte pas tricher :p donc je vais me débarrasser de ces objets qui encombrent mon inventaire pour rien.

Merci pour les infos ^^

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans la prison de Maudith, je trouve un os de doigt rongé et un lambeau de chair, dont la description semble se rattacher à des cellules proches. Mais je n'ai rien que je puisse faire dans ces cellules, même après avoir récupéré l'épée de Trias.

J'ai bien un curseur en forme de ?, mais quand je clique, rien ne se produit. Idem pour toutes les autres descriptions potentielles des lieux, d'ailleurs (ailleurs dans la même carte). C'est normal ?

(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ce sont des clefs de portails. Telles ou telle porte ne s'ouvre pas si tu n'as pas ces objets.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'imagine que ce sont les portails relatifs à la prison de Maudith, alors...

Tiens, que faire de la poupée à l'effigie de la Dame ? J'ai tenté tous les dialogues (la cajoler, implorer son aide, c'est tout ce dont je dispose comme possibilités), mais rien ne se passe, hormis un changement d'alignement de loyal bon à neutre bon...

(Lewis Caroll)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit :J'imagine que ce sont les portails relatifs à la prison de Maudith, alors...

Tiens, que faire de la poupée à l'effigie de la Dame ? J'ai tenté tous les dialogues (la cajoler, implorer son aide, c'est tout ce dont je dispose comme possibilités), mais rien ne se passe, hormis un changement d'alignement de loyal bon à neutre bon...
► Afficher le texte
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

► Afficher le texte
J'aimerais bien provoquer l'apparition de la Dame malgré tout. Je ne sais pas s'il y a une cinématique, quelque chose comme ça ? Parce qu'on ne la "voit" jamais, finalement...

(Lewis Caroll)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Si tu tiens vraiment à voir la Dame, prends-t-en aux dabus. A moins que ma mémoire ne flanche, elle finira par venir...
Vita, mortis, careo !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Si tu joues avec la poupée, ton alignement va pencher vers chaotique. Forcément, ça ne se verra pas "de suite", il faut un paquet de variations pour un vrai changement sur la feuille de persos. Item avec le cube modone, d'ailleurs (chaotique si tu ne joue pas pour l'ouvrir)
C'est quand même mieux d'être loyal bon, à la fin du jeu -> arme de Trias.

Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Mornagest a écrit :
► Afficher le texte
J'aimerais bien provoquer l'apparition de la Dame malgré tout. Je ne sais pas s'il y a une cinématique, quelque chose comme ça ? Parce qu'on ne la "voit" jamais, finalement...
C'est la seule à pouvoir te tuer, elle le fera en quelques secondes de cinématique.
Il y a aussi accepter le trône du Roi silencieux qui termine la partie avec une illustration particulière.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Zdwarf a écrit : Il y a aussi accepter le trône du Roi silencieux qui termine la partie avec une illustration particulière.
Punaise, comment on fait ça ?! :shok:

Ceci dit, tu as d'autres moyens de mourir :
► Afficher le texte
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Je ne savais pas pour la Méduse et j'avais oublié Lothar, pourtant j'en avais fait l'expérience. :gign:

J'étais devenu le Roi Silencieux en allant le voir via le portail qu'une des zombies peut t'ouvrir, une fois constaté qu'il est mort on peut faire chanter leur grand prêtre pour prendre sa place. Il paraît qu'on peut aussi le faire en tuant tout le monde et en allant s'asseoir de soi-même sur le trône.
Son crâne peut dans tous les cas servir pour la quête de Lothar.

En le devenant j'avais vu cette vidéo-là (qui peut peut-être sortir en d'autres circonstances, mais vu la position de Sans-Nom elle a été pensée pour ça) :

http://www.youtube.com/watch?v=0TtaIiRuX_8

C'est lié au fait que tu acceptes le poste jusqu'à ta... mort et que tu es inséparable du trône, devant administrer la vie des zombies (si tu ne les as pas tués avant) pour l'éternité. Si tu as nettoyé la zone c'est encore pire puisque tu es seul comme un con.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »