Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre

Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?

L'amour
5
17%
La haine
1
3%
Le pouvoir
2
7%
La cupidité
1
3%
La trahison
1
3%
La mort
4
13%
Les regrets
5
17%
La vieillesse
0
Aucun vote
La souffrance
3
10%
Le succès
0
Aucun vote
Les plans
0
Aucun vote
Rien ne peut changer la nature d'un homme
6
20%
Je ne peux pas répondre à la question
2
7%

Nombre total de votes : 30

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?

.

Message par Althéa »

Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ? C'est le leitmotiv de planescape, et le jeu entier lui répond. Et pour vous, qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Je me souviens encore que j'avais répondu "les regrets", pour ma part. En fait, à mon avis, beaucoup de choses le peuvent, du moins dans ce que Sans-Nom illustre !
Vita, mortis, careo !
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Pareil que Zyl. Pratiquement tous les choix ci-dessus peuvent changer la nature d'un homme. Mais dans Planescape: Torment, la réponse en elle-même a beaucoup moins d'importance que la question ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

j'ai voté "la haine". parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai changé à force de haïr.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai voté "la souffrance." Parce que je pense que ça englobe la plupart des autres (haine, mort, vieillesse, trahison, regrets, etc.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Je dirais la mort même si je n'ai pas encore fini pst, je changerais peut être d'avis plus tard. Mais je suis assez d'accord avec le trip hindouiste dans l'ensemble : il y a plusieurs façons d'expérimenter la mort et on devient toujours quelque chose d'autre après ça.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

La mort, parce que c'est ce qui collait le mieux à mon RP.
Dans d'autres parties, mon choix pourrait être différent*!

Pour ce qui est de mon idée personnelle, et pas celle du Sans-Nom que j'incarne, je n'en sais rien*!
Il va falloir que j'y réfléchisse, mais ne vous attendez pas à me voir trouver une solution avant quelques dizaines d'années…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Poétiquement, j'ai voté l'amour. Lors de ma première partie, j'ai opté pour les regrets, parce que cela s'accordait davantage au jeu qu'à ma propre conviction :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai voté l'amour. :$ Parce que je crois que c'est ce qui m'est arrivé. Pour ce qui est du jeu, je dirais les regrets.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'ai voté la dernière option : "Je ne peux pas répondre à la question" car pour être je ne sais pas vraiment ce qui peut changer la nature d'un homme.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Après avoir enfin fini Planescape (des mois bloquée grands dieux), je m'en viens donc déterrer ce topic et répondre: Les regrets! Je me souviens avoir très longuement réfléchi au moment où la question m'a été posée, hésitant entre plusieurs réponses; la plupart me paraissaient valables d'ailleurs, et puis le propos du jeu n'est pas de trouver la réponse à cette question mais de nous la poser encore et encore...
Bref, j'ai finalement opté pour "les regrets", à la fois parce que c'est la réponse qui correspondait le plus à mon personnage, et parce que c'est globalement mon opinion. La réponse n'est pas exclusive, les autres sont valables aussi, mais c'est celle qui me semblait la plus importante. Le poids du passé, le temps qui passe, la mortalité, les regrets et les souvenirs.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Ellminsterr
Gnoll
.

Message par Ellminsterr »

C'est du déterrage de topic que je suis en train de faire là :help:

Je vote l'amour "peut" changer la nature d'un homme. Bien que comme beaucoup pour ma part toutes les réponses sont valables tout dépend du contexte et de l'intensité :gign:

Mais dans le jeux "les regrets" est la réponse qui colle le mieux au personnage de sans nom je trouve, c'est celle qui nous vient presque naturellement, tellement sans nom a été une véritable ordure avec presque tout ceux qu'il a rencontré. :diable:
Hjollder
Zombi
.

Message par Hjollder »

Pas mal de choses peuvent changer la nature d'un homme,
pour moi (dans l'ordre) :
les regrets, l'amour, le pouvoir, la haine, et, dans le cas de planescape : la mort

:gign: mais pour moi qui viens de finir le jeu ce qui peut changer la nature d'un homme c'est... Planescape Torment. :shok:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Je vais foutre le dawa, mais à mon avis, avant de déterminer ce qui peut changer la nature d'un homme, il faudrait peut-être définir ce qu'est la nature d'un homme... Autrement dit, poser les termes du sujet.
Hjollder
Zombi
.

Message par Hjollder »

il faudrait peut-être définir ce qu'est la nature d'un homme...
exact

nature, nom féminin :rtfm:
Sens 1 Ensemble des propriétés fondamentales d'un être ou d'une chose.Ex La nature humaine. Synonyme essence
Sens 2 Ensemble du monde physique et des principes qui l'animent. Synonyme univers
Sens 3 Ce qui, dans le monde physique, n'a pas été transformé par l'être humain.
Sens 4 Tempérament. Ex Il est de nature plutôt enjouée. Synonyme personnalité
j'ai trouvé sur internet cette définition et j'ai mis en rouge ce qui correspond à la question.

Je pense que, pour le cas de cette question la nature d'un homme est sa façon d’agir et sa vision du monde.
en clair,ce qu'il pense et ce qu'il en fait.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Hjollder a écrit :Je pense que, pour le cas de cette question la nature d'un homme est sa façon d’agir et sa vision du monde.
en clair,ce qu'il pense et ce qu'il en fait.
M'oui... "Ce qu'il pense et ce qu'il en fait" correspond assez bien à l'alignement D&Desque, non ? dans ce cas, la question - posée ici en termes ludiques et non philosophiques - serait : qu'est-ce qui peut faire changer l'alignement d'une créature ?
Hjollder
Zombi
.

Message par Hjollder »

Xor de Xirius a écrit :M'oui... "Ce qu'il pense et ce qu'il en fait" correspond assez bien à l'alignement D&Desque, non ? dans ce cas, la question - posée ici en termes ludiques et non philosophiques - serait : qu'est-ce qui peut faire changer l'alignement d'une créature ?
tout à fait d'accord ^^

dans D&D ce sont les actes qui donnent au joueur son alignement, mais si c'est les actes et non la pensée, c'est juste parce que le MD n'a pas accès aux pensées du personnage.

Il revient donc à chaque joueur de donner à son personnage des failles qui à terme pourront le faire basculer, changer sa nature.

Etant donné que dans Torment le personnage est imposé, les éléments capables de faire changer sans-nom pour presque toutes les façon de jouer sont liés à son passé :
► Afficher le texte
mais chaque joueur est libre d'avoir sa vision du héros, et ainsi déterminer ce qu'il pense de la question.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »