Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Afficher une icone sur le portrait lorsque l'on lance un sort ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

Afficher une icone sur le portrait lorsque l'on lance un sort ?

.

Message par Armand »

En créant des sorts pour bg2, j'ai été amené à me poser une question. Est-ce fondamentale d'afficher une icone sur le portrait chaque fois qu'un sort est actif ? Il y a d'autres manière de montrer q'un sort agit tel que des lumières changement de teinte, animations quelconque... Mais lorsqu’un effet s'applique pour donner un malus/bonus ou des protections diverses, cela vous semble t-il essentielle qu'une icone le représente sur le portrait du pnj ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Sur le principe, c'est bien agréable d'avoir les icônes.

Malheureusement, pour peu que tu sois un minimum équipé, protégé par des sorts et qu'en plus, tu en prennes un dans la figure, ton portrait se transforme en arbre de Noël et ça devient le vrai foutoir !

Du coup, j'ai évité tant que possible de multiplier les icônes avec mes sorts ou mes équipements et ai essayé de les "rationnaliser", mais ce n'est pas simple...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si je ne m'abuse, l'effet 142 possède une liste limitée d'icônes, qui sont déjà sans doute toutes exploitées par des sorts existants. Alors, à moins que tu ne combines des effets existants et que tu te poses la question d'afficher les icônes correspondantes sur le portrait, tu n'as pas vraiment la possibilité d'afficher des icônes de portrait pour tes propres sorts, sous peine de provoquer de la confusion parce que tu utiliserais des icônes courantes pour d'autres effets que ceux auxquels le jeu est habitué.

Pour ma part, j'apprécie la présence de ces icônes. Quand les icônes commencent à envahir le portrait, c'est que tu connais déjà le portrait plus que par coeur. Le seul ennui est que cela rend plus compliqué de voir le niveau de blessure.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Malheureusement, pour peu que tu sois un minimum équipé, protégé par des sorts et qu'en plus, tu en prennes un dans la figure, ton portrait se transforme en arbre de Noël et ça devient le vrai foutoir !

Du coup, j'ai évité tant que possible de multiplier les icônes avec mes sorts ou mes équipements et ai essayé de les "rationnaliser", mais ce n'est pas simple...
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Je me souviens qu'à partir d'un moment avec les objets que tu reçois d'aran linvail certains persos étaient complètement illisible. Mais oui faut essayer de trouver un juste milieu je pense, au vu de vos avis je vais tenter d'alterner et compenser par des effets tant que faire se peut.
Si je ne m'abuse, l'effet 142 possède une liste limitée d'icônes, qui sont déjà sans doute toutes exploitées par des sorts existants. Alors, à moins que tu ne combines des effets existants et que tu te poses la question d'afficher les icônes correspondantes sur le portrait, tu n'as pas vraiment la possibilité d'afficher des icônes de portrait pour tes propres sorts, sous peine de provoquer de la confusion parce que tu utiliserais des icônes courantes pour d'autres effets que ceux auxquels le jeu est habitué.

Pour ma part, j'apprécie la présence de ces icônes. Quand les icônes commencent à envahir le portrait, c'est que tu connais déjà le portrait plus que par coeur. Le seul ennui est que cela plus compliqué de voir le niveau de blessure.
Oui j'ai posté sur g3 et c'est limité à 255. D'où ma question en fait si on pouvait créer de nouvelles icônes à volonté ça serait plus simple... L'alternative est effectivement d'utiliser des effets existants dans ton sort après c'est pas extrêmement modulable mais ça permet au moins au joueur de bien voir quand le sort s’arrête sans faire du swap color en permanence. Mais comme je l'ai dit je pense tenter une solution intermédiaire.

EDIT : J'ai oublié de le dire aussi mais ce qui est problématique c'est que l'icone et le texte sont indissociable : impossible de patcher l'un sans l'autre.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'avais regardé la structure des fichiers states et states2.bam il y a bien longtemps dans la même optique que toi.
De mémoire, ils étaient en effet composés de 250 séquences, mais de seulement moins de 200 frames. Il y avait donc de la place pour rajouter des icones.

Mais je n'avais pas été plus loin.

Par ailleurs, à l'époque, il me semble qu'il y avait au moins un gros mod qui en avait rajouté de nouvelles pour des sorts que je comptais implanter. J'avais aussi en partie renoncé en me disant que ça risquait de créeer des problèmes de compatibilité entre mods si chaque moddeur rajoutait des icônes dans son coin.
L'idéal serait un procédé comme I.A. : chaque fois que tu rajoutes une animation, tu la recences dans un topic particulier. Les moddeurs suivants utiliseront le fichier ids ainsi patché pour rajouter les leurs, ce qui évite les conflits.


Edit : 179 frames après vérification.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités