Page 1 sur 1

Niveau max dans TOB

Posté : ven. 28 déc. 2012, 14:02
par zuda
Bonjour,

J'ai entendu dire que la limite d'expérience dans TOB était de 8 000 000 xp. Quelle sont les niveau max des différente classe, et quelle sont les evolutions par exemple entre un mage de niveau 20 et un autre de niveau 25, y a t'il de nouveau sort de niveau supérieur à 9?

Je me pose la question car je viens juste de débuter le jeu BGT, et j compte qu'imoen devienne une voleuse et magicienne car elle a beaucoup d'intel. Au départ je pensais que la limité était de 2 950 000 xp, donc j'avais calculé à partir de quel niveau je pouvais comment le jumellage, mais si on peut atteindre 8 000 000 xp, alors on peut atteindre le niveau max dans chaque classe, qui est inscrit dans le manuel de BG2, c'est à dire 23/20 pour un voleur/mage.

Posté : ven. 28 déc. 2012, 14:18
par Mornagest
Salut,

Pour le guerrier et le barbare : niveau 40
Pour le rôdeur et le paladin : niveau 34
Pour le voleur et le barde : niveau 40
Pour le moine et le prêtre : niveau 40
Pour le druide : niveau 31
Pour le mage et le sorcier : niveau 31.

Si tu comptes jumeler Imoen, tu peux le faire dès BG1 ; une fois ses dés de vie élevés (niveau 8 de voleuse par exemple), elle aura déjà atteint un bon score en corchetage et détection de pièges, et pourra atteindre assez d'expérience pour être niveau 9 de mage... à confirmer cependant, je n'ai plus jumelé Imoen depuis longtemps, mais c'est quelque chose comme ça. Sinon, tu peux attendre plus longtemps pour la jumeler, évidemment, mais ça prend plus de temps...

Posté : ven. 28 déc. 2012, 19:49
par zuda
merci, je vais voir quand je vais jumeler Imoen en regardant quelle perso y a de dispo, pour voir si ca a un intérêt.

mais quelle sont les bonus qu'on gagne en montant les niveau au dessus du niveau max décrit dans le manuel de BG2 ?

est ce qu'on a toujours des compétence martial, une diminuton du TAC0, ect... . Et par exemple, est ce que le moine niveau 40 a toujours une resistance à la magie de lev * 3% ce qui ferait 120 % , ce qui est bien un peu abberrant non?

Posté : ven. 28 déc. 2012, 21:11
par Mornagest
Non, il y a un plafond, qui est normalement décrit dans les caractéristiques de chaque classe (par exemple la résistance à la magie du moine).

Les compétences martiales sont elles aussi plafonnées. En fait, à partir d'un certain niveau (j'ignore lequel), tu ne gagnes plus que des points de vie fixes et des HLA... preuve supplémentaire de la désespérante linéarité de ToB.

Posté : ven. 04 janv. 2013, 01:02
par Samsho--
"alors on peut atteindre le niveau max dans chaque classe, qui est inscrit dans le manuel de BG2, c'est à dire 23/20 pour un voleur/mage."

Je te rappelle que si tu es un voleur lvl 23, tu devras être au minimum niveau 24 de mage pour avoir accès à tes compétences de voleur, dans le cas contraire, le jumelage te sera inutile.