Festival Télérama en ce moment, qui permet de revoir 15 films parmi les meilleurs films art et essai diffusés pendant l'année. Pratique, si vous en avez loupés.
Si vous n'êtes pas abonné à Télérama, parce que vous êtes contre la pensée unique, que vous n'avez pas suffisamment d'argent, ou que vous préférez Télé 7 jours, vous en achetez un. Normalement il y a un passeport dedans, vous le montrez à l'ouvreur où l'ouvreuse de votre cinéma préféré, qui est partenaire de l'opération, normal, c'est votre cinéma préféré, et je crois que c'est 3 euros les deux places. Ou vous payez normalement une place, et la personne avec vous ne paie que 3 euros.
Y a une histoire de 3 euros.
petite recherche sur internet
Ah non, ça y est, je me souviens. Il faut acheter le Télérama du 11 ou du 18 janvier, choper le pass qui est dedans, acheter une place PLEIN TARIF (ça Télérama ne le dit pas, vous pensez bien), puis chaque place est à 3 euros.
Utile pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller au cinéma pendant l'année, ou qui vont en groupe au cinéma.
Des
15 films proposés, j'ai vu "Moonrise Kingdom" (très très drôle, très très touchant), "Les enfants loups, Ame et Yuki", une histoire réaliste dans un japon touché par la crise, mais avec des éléments fantastiques. Un film d'animation très beau qui conviendra aux grands comme aux petits.
"Take Shelter", un film sur la paranoïa, sur ces forces qui s'abattent sur les hommes et contre lequel ils se débattent.
Et le reste... j'irai bien voir Elena, ou machin la mer bleu et profonde, là, the deep blue sea.
Mais la programmation est déconcertante. Par exemple, à Clermont Ferrand, Clermont Ferrand, quoi, ils ne passent ni "les enfants-loups", ni "Moonrise Kingdom". Genre les Clermontois ils aiment pas les films d'animation. Et à Poitiers (qui n'est pas une très grande ville, il faut bien le reconnaitre), deux salles sont partenaires de l'opération ! Et une des deux diffuse deux fois plus de films qu'un cinéma arts et essai classique.
Ce qui fait, que si vous habitez Poitiers, vous pourrez voir tous les films du festival, euh, si vous habitez les puys, tant pis pour vous.
(bon, quelle idée d'habiter les puys aussi)
La
liste et la programmation des cinémas participants est dans le Télérama que vous aurez acheté.