Je suis donc la seule à avoir voté (pour l'instant

) pour des prénoms uniques ?
Oui, j'aimerai bien trouver un truc qui soit pas déjà porté, ou du moins pas trop... Sans tomber dans l'absurdité totale (oui non, parce que des ratés, à mon avis, on en a tous vu

).
Quand on veut un truc, on dit souvent qu'il faut définir ce qu'on ne veut pas. Je m'excuse d'avance auprès des personnes qui portent ces prénoms comme ça, mais déjà y a un truc que je sais de source sûr : je ne veux ni de Jennifer, ni de François-Xavier, ni de Marie-Charlotte, ni de Kévin

.
Donc en somme, vous l'aurez compris : je n'aime pas la plupart des prénoms américains (faut dire, ils ont de ces idées, franchement... je sais pas, je pense à Forest Gump... On a pas idée d'appeler son fils "forêt" ?

) et je ne supporte pas les prénoms composés...
En revanche, j'aime bien certains noms qu'on peut glaner dans des jeux vidéos ou des films, ou même encore des légendes, type "Médolie" (Wind Waker), Arya (Le Trône de Fer, mais aussi Eragon

) ou encore Robb (par Robby hein

), Arthur (bon, ça je vous fais pas un dessin)...
Pour une raison qui m'échappe, je suis assez fan du prénom Zachary, mais ça n'ira pas avec mon nom de famille...
Et pour les trucs uniques, je montre pas, vous pourriez piquer

.
Ceci étant dit, à mon avis, ce sera aussi beaucoup dans l'inspiration du moment (en espérant que je sois inspirée

), et dans l'unique dans la mesure du possible.
A l'heure qu'il est, je trouve qu'il y a trop... trop de petits garçons qui s'appellent Téo (avec toutes les variations possibles et imaginables), de Léa, de Cléo... Bref, y a des trucs j'en peux plus

. Arrêtez les prénoms à la chaîne par pitiiiiiiiiééééé !!!!