Pour ou contre le popcorn au cinéma ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Pour ! Sinon, ce n'est plus le cinéma...
11
30%
Contre ! J'en ai marre du "craaaaaaaac" intempestif pendant les scènes d'action !
18
49%
Réponse D (même si il n'y a pas de réponse C) : Obiwan Kenobi
8
22%

Nombre total de votes : 37

Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

.

Message par Ailyn »

La dernière fois que je suis allée au cinéma, ma séance a bien failli être gâchée par des gens qui ont passé un temps infini à parler (je ne sais pas de quoi, et je crois que passé un certain stade, on s'en fiche :gign: ), mais surtout surtout SURTOUT à manger. Et quand je parle de manger, c'est manger que des cochonneries craquantes, bruyantes, dans des papiers froissables, qui font... un max de bruit.

Ce qui est quand même dingue, c'est que le film en question était Le Hobbit, et que vous savez que ce dernier dure au bas mot 2h40 au moins. Sans les bandes annonces dont on nous abreuve avant :gign: .

J'ai une certaine tolérance à ce que j'appelle "les bruits popcorn" suivant la durée du film (disons entre 30 et 40 min), mais là, faut savoir que ces gens là ont réussi l'exploit de manger pendant plus de 2h15...
Je me demande encore combien de kilo de bouffe il faut prévoir pour manger NON STOP pendant 2h15 :gign: .

Du coup, depuis, je suis devenue une nazi du popcorn au cinéma...

Et vous alors ? Pour ou contre le popcorn au cinéma ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

MAAAAREEEEEUUUUUUHHH aussi :ireful1:

Voilà, c'est dit :gign:

En fait, le plus simple, ça serait encore de pas en vendre...
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Faisant partie des gens qui ont plutôt tendance à emmerder le monde avec ses pops corns, paquets de bonbons ou autre accessoires qui peuvent me tomber sous la main, j'aurais plutôt tendance à me prononcer pour. Je prend d'ailleurs un plaisir particulier s'il y a une panoplie de regard lourd sur moi qui ont tendance à m'encourager et si par chance le film est chiant alors là je me lâche ! J'ai un souvenir en particulier lors de "la passion du christ" ou la salle s'était divisé en deux camps ceux qui passait leurs temps à faire des aller retours et ceux qui visiblement adorait l'araméen non sous-titré...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je vais voter contre, mais à vrai dire je ne suis pas concerné, en fait. Le cinéma où je vais ne vend pas de pop corn justement pour éviter ce genre de question.

Les seules fois où je vais au CGR ou autre, je choisi le moment où j'y vais (souvent, le dimanche matin, et une séance en fin d’exploitation du film, exemple pour Biblo, fin janvier un dimanche matin à 11h) pour éviter les cohues bruyante au début et à des périodes clefs comme à 11h où la consommation de pop corn ne prend pas trop sens...
Je pense qu'on peut tous tout à fait éviter ces problèmes en allant en priorité dans des cinéma arts et essai (s'il y en a), et en allant à des séances où les kevins ne sont pas trop nombreux.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Les seules fois où je vais au CGR ou autre, je choisi le moment où j'y vais (souvent, le dimanche matin, et une séance en fin d’exploitation du film, exemple pour Biblo, fin janvier un dimanche matin à 11h) pour éviter les cohues bruyante au début et à des périodes clefs comme à 11h où la consommation de pop corn ne prend pas trop sens...
C'est exactement ce que j'ai fait et pourtant... pourtant, j'en suis toujours à spéculer sur le nombre de kg de bouffe qu'ils ont emmenés pour tenir aussi longtemps :gign: . C'était un dimanche, fin janvier, la séance de 10h45...

Hé, y a des gens qui votent mais qui donnent pas leur avis !!!!

Hé hé, on veut vos avis, on veut vos avis !!!! :dance4:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

C'est des grands malades chez toi ^^
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :C'est des grands malades chez toi ^^
C'est surtout une grande ville où beaucoup de gens doivent avoir une carte d'abonnement... et ramènent leur fraise, que ça leur plaise un peu, beaucoup, ou seulement à moitié :gign: .

Et si possible avec 12 kg de popcorn :gign: .
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ailyn a écrit :Hé, y a des gens qui votent mais qui donnent pas leur avis !!!!

Hé hé, on veut vos avis, on veut vos avis !!!! :dance4:
Désolé... :$

J'ai voté contre mais je n'ai pas voulu vous plomber le moral en vous expliquant que c'est une des raisons qui me font fuir les salles...

Comme la première salle d'arts et essais se trouve à plus de 50 bornes, les séances se font rares...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Moi j'ai voté pour.
Ca va quoi, on va pas en plus interdire de bouffer des trucs au cinéma.
Ouais des fois c'est chiant, mais bon, la plupart du temps le son est assez fort pour couvrir le bruit des gens.

Et puis ça fait partie du "charme" du cinéma, le risque de se faire pourrir l'ambiance parce que d'autres personnes ont leur idée personnelle de ladite ambiance, même dans une salle plus "indépendante"

(bon ok, peut être que je dis ça parce que ça m'arrive d'être "le mec qui dérange" :D Genre des fous rires inadéquats, ou des commentaires que je ne peux pas réprimer... Pourtant je parle à voix basse quoi ! :o Et je me réprime énormément en public, quand on regarde un truc en groupe, chez des amis ou chez moi, je peux pas m'empêcher de parler à la télé et de critiquer tout ce que les personnages font !)
ಠ_ಠ
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Au cinéma je ne mange pas, je ne parle plus dès que les pubs sont passées, je regarde le film et rien d'autre…
Quand je vais au cinéma avec des potes (et je n'y vais jamais seul), c'est pour qu'on puisse échanger après la séance, pas pendant !

Je ne m'énerve pas non plus contre ceux qui font du bruit, ça ne ferait que rajouter du bruit : comme les critiques, les plaintes c'est à la sortie de la séance. Quitte à carrément aller pourrir le groupe bruyant dès la sortie ! (il n'y a pas de meilleure solution pour sympathiser avec des inconnus ;) )

D'un autre côté je vais rarement au cinéma, et jamais dans des grands machins style Gaumont…

C'est marrant, parce que quand je regarde un film à la maison avec des amis je vais au contraire commenter très facilement, manger devant, descendre quelques bières…
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je ne vais quasiment jamais au cinéma, peut-être une fois l'an et encore ! Mais ça ne m'a pas empêché de voter et j'ai voté... pour ! Interdire le pop corn au cinéma, et puis quoi encore ! Y a déjà assez de restriction comme ça, d'autant que le pop corn reste quand même la chose la moins bruyante à manger (ils sont dans un truc en carton, pas dans un sachet en plastique) ; alors à moins de tomber sur des gens qui les entiquent par poignets de dix en mâchant la bouche grande ouverte, ça fait pas tant de bruit que ça, faut pas exagérer. Pour moi, le plus insupportable, ce sont les gens qui jactent sans arrêt. :gign:

Je suis presque étonnée de tenir ce genre de discours, étant d'un naturel misanthrope mais il faut dire que je suis pas tellement concernée puisque mes séances de cinéma je me les fais à la maison avec du pop corn que je fais moi même (meilleur que celui du ciné).
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Sans avis.

Je vais relativement peu au cinéma, mais bien qu'il me semble le plus souvent voir une boutique de vendage de popcorn à l'entrée, je ne me souviens simplement pas en avoir déjà entendu à l'intérieur de la salle. Bon, le fait qu'on n'arrive généralement à me traîner dans un cinéma que longtemps après, quand tout le monde a déjà vu le film et que les salles sont donc quasiment vide, joue peut-être, mais même les deux ou trois fois où la salle était pleine, je ne crois pas que ça ait été le cas. En fait, je ne suis même pas sûr de savoir quel bruit ça fait, le mangeage de popcorns. Et je n'me souviens pas avoir entendu souvent des gens discuter, non plus (mais ça, je sais quel bruit ça fait).

En ce qui me concerne, donc, il m'arrive de glisser quelques mots à mes compagnons de visionnage, mais jamais des conversations suivies pendant le film. Et quand il me vient le besoin de piocher dans ma réserve de bonbons, j'essaye de les sortir du papier dans une manche, ou quelque chose comme ça, histoire de faire le moins de bruit possible…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

J'ai voté contre même si je ne vais pas souvent au cinéma. Mais il faut reconnaître que c'est une des raisons pour laquelle je n'y vais plus. C'est déjà assez cher comme ça alors s'il faut en plus payer pour entendre des bruits parasites insupportables, non merci. Moi ça m'insupporte d'entendre ces bruits. Encore le pop corn c'est pas le pire, ce n'est pas si bruyant. je pense plutôt aux chips. Entendre ce bruit à longueur de la séance, ça devient vraiment pénible. Si on compte desfois les gens qui parlent, c'est pareil sauf quand c'est pendant la pub ou les bande-annonces. Donc maintenant quand je vais au cinéma, c'est jamais le samedi, le dimanche ni le mercredi après midi car je suis certain de trouver le moins de monde pendant ces périodes,donc moins de bruit et surtout pas les petits. Bon dieu les petits, ça parle fort même pendant le film. Que les cinémas veulent augmenter leur chiffre d'affaires, soit, que les gens veulent prendre du poids avec de la malbouffe, ca ne me regarde pas mais qu'ils dérangent les autres, la ça m'énerve. Sans compter le nombre de fois où les gens laissent derrière eux leurs déchets. Merci pour la femme de ménage qui doit passer par derrière et faire le sale boulot, c'est pas non plus une boniche. Alors je ne pense pas qu’interdire de manger serait une solution mais plutôt de passer deux fois le film dans une salle différente en même temps avec un endroit mangeur et un en droit silencieux ou bien de définir à quelle séance c'est autorisé ou non. mais comme ça ne se fera pas, je n'y vais plus, c'est beaucoup plus simple.
Ma bio rp estici
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai voté contre, contre, contre et encore plus contre !
Je "date" d'un temps où on ne bouffait pratiquement pas dans les salles, et je ne me suis jamais remise du débarquement des pop corns, paquets de chips et autres tacos puants. Je trouve qu'au prix qu'on paie (je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique c'est hors de prix...), on pourrait au moins voir le film dans de bonnes conditions ! Et non, tous les films n'ont pas une bande son qui beugle... Rien de tel que des bruits de mâchonnement en plein dans une scène un peu émouvante. Pouah.
Bon, je "date" aussi de l'époque où on payait 4 euros la place ^^ et en fait, je ne vais pratiquement plus au cinéma. Si j'avais un grand mur, je me rétroprojeterais les films à domicile. En attendant, l'écran de mon ordi me suffit.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Absoluement contre.
J'inciendie pas ceux qui bouffe, mate leur tél/tablette, parle (ouais le cinéma c'est un endroit public...faut savoir y vivre même avec les chiants).
Mais au prix actuel des places et l'immondice bordel que j'y découvre à chaque fois, ben s'pour ça que je préfère ne plus y aller sauf cas rare (genre Le Hobit).

Faut dire, même à la maison quand je regarde un film, faut pas me déranger et j'veux rien entendre. :whistle3:
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Pas voté... Mais je vais le faire.

En fait mon souvenir le plus pénible, c'était à une représentation de la Flûte Enchantée - pardon Die Zauberflöte - pendant laquelle un mal-comprenant a envoyé des textos SANS ARRÊT ; donc charmant petit bruit "ti-ti-ti-ti-ti" pendant récitatifs et arias.

J'ai pu changer de place, heureusement.

De manière globale, je comprends assez mal cette manie de manger tout le temps. C'est coûteux et idiot.
Smidge
.

Message par Smidge »

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ai répondu non pour deux raisons en plus des bruits intempestifs : d'une je trouve qu'on est moins concentré par le film si on se soucie en plus de pas renverser / partager son pot de pop corn. De deux, je trouve que c'est crado de trouver des miettes entre - voire sur - les sièges !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai fait passer Obi-wan Kenobi en deuxième position. Plus que 11 votes et il pourra enfin devancer les grincheux que le pop-corn dérange.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Les paquets ont encore frappé pendant la projection de starwars, dans un cinéma qui ne vend pas de bouffe...

Pitié, cessez de triturer les paquets pendant les scènes d'émotion :'(
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Pour.
Je n'en ai jamais mangé, et j'ai déjà subi le bruit de ceux qui en mangeaient, mais si j'ai envie du silence absolu lorsque je regarde un film, je le regarde chez moi.
En société, on a forcément des désagréments de part la présence des autres (et les trucs qu'ils font).
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pour. Le problème n'est pas le pop-corn en soi mais les gens bruyants. Si on leur interdit le pop corn rien ne les empêche de discuter entre eux ou de ramener leur propre nourriture.

Je ne suis pas une grande adepte du pop corn mais ça m'est arrivé d'en prendre, c'est marrant et quand on est doué on peut en manger sans indisposer les trois rangées de spectateur autour de nous.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour également.

C'est peut-être bête mais je trouve que le cinéma sans pop-corn... ce ne serait plus vraiment le cinéma. Pourtant, je n'en prends que rarement mais voilà, pour moi, les deux sont associés. Et il suffirait que les gens soient plus attentionnés pour que ce ne soit plus guère une gêne.

Autre côté positif : ça occupe pendant les interminables pubs qui, désormais, précèdent les films... o :) (ça, par contre, payer ma place de plus en plus cher pour voir de plus en plus de pub, ça me hérisse...)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »