Neverwinter est disponible en téléchargement et jouable gratuitement depuis 2 semaines en Open Beta !
http://nw.fr.perfectworld.eu/download
Je suis tombé dessu en achetant jeuxvideomagazine (qui propose un pack avec le dvd d'install du jeu). Plus que 1Go de mise à jour à faire et j'peux enfin essayer ce MMO !
Edit :
Bon wala, en gros mon ressenti sur 2 bonnes (et rapides) heures de jeu.
Aîe, 2 personnages comme limite de création. C'est entre FFXI et LOTRO, j'aurais préféré un peu plus de place (moi qui aime reroll). Enfrin bon j'imagine que d'autres emplacements seront à débloquer en payant...
Niveau options de jeu, il y a de quoi faire. Quelques bugs d'affichage à noter quand même (par exemple je ne pouvais pas modifier mes raccourcis clavier sur les options du menu de login, j'ai dû le faire dans les options IG).
Les races les plus "basiques" et convenues et quelques nouvelles "têtes" bienvenue comme les Tieffelins ou semi-orcs. On se doute bien (comme pour D&D Online) que les drows finiront en pack à acheter IG à un moment...
Zou, j'ai ma Tieff', le moment de choisir une classe. Du très basique là aussi pour un début de MMO : guerrier offensif, voleur, prêtre, mage et guerrier tank. Bon tant pis, pas de "vrais" paladins ni de rangers.
Aaaaaah, le roll de stats enfin ! un peu déçu, on peut pas "stocker" notre meilleur jet (moi qui voulait rester pendant 1h à le faire
). On ne peut pas tellement modifier les stats non plus, juste un léger choix sur le racial. Pour plus de facilité tout est expliqué et en couleur (stat principale, secondaire).
Hop la création du personnage. On peut utiliser un preset parmi les 9 déjà établi, ou personnaliser son guignol. Et les options sont nombreuses, allant même jusqu'à la taille des ongles ! xD
Ooooh wala un truc sympa (que j'avais apprécié dans FFXI) : le point de départ du personnage. On lui choisit sa ville et en plus, on peut sélectionner un "scénario" (façon Mass Effect/Dragon Age). je ne sais pas si ça influera dans l'histoire par contre...
Autre chose sympa, le choix de la divinité. On regrettera le manque de diversité (j'aurai rajouté des divinités genre Mystra, Cyric, Lathander, etc...).
Un récapitulatif, une possibilité d'écrire la bio de son personnage (visible IG) et le nommage du héros. Zou, c'est parti !
Première arrivée, je trouve le jeu plutôt beau pour un MMO. Ca n'atteindra pas FFXIV, mais ça reste très plaisant à voir. L'interface est simple et n'empiète pas trop sur la visibilité...
Les NPC sont bien modélisés et surtout doublés en FR. Les quêtes sont claires et précises.
Les tutoriaux sont bien fait mais faut pas avoir peur de bouffer du texte pour bien tout cerner, par la suite. C'est un plaisir à lire en tout cas.
Les cut scene manque un peu de punch, une faute en partie dû à un doublage moyen et quelques bugs. Mais ça immerge vraiment bien le joueur.
Les mécaniques de jeu ne sont pas révolutionnaires mais j'apprécie de voir rapidement les premiers ennemis poser des zones d'aoe, bumper, etc...Histoire que le joueur ne s'amuse pas à faire le poteau tank/dps.
Les raccourcis sorts/talents/objets se remplis déjà vite. J'espère qu'on est pas limité qu'à 3 talents actifs et 3 slots d'objets....
Ca j'ai énormément aimé. Les archers qui te torpille à distance, hop on se cache avec le décor.
Avouez que j'ai la classe. Plus que le gros benêt avec un t-shirt Cosmocats, à côté de moi !
La vilaine Valindra qui fuit. Une cut scene, hélas bugué sur mes 2 perso (pas de son ! :/ ).
Hop le premier boss, rien de méchant : on évite son gros coup de poing, on fuit quand il fait son tourbillon. Et pouf, à nous le beau loot de fin !
Ah oui bon, après le loot, faut aussi pleurer un p'tit peu sur le Cosmo-pote qui a voulu soloter le boss. ;p
Et on vend son stuff pourri ! A moi les golds miam <3
Ca à l'air d'être le bordel comme ça, mais on arrive facilement à cibler le NPC parmi les autres joueurs (sans cliquer sur eux).
Les premières quêtes sont faciles mais je les trouve sympa à faire. Ca reste toujours un semi-tuto pour bien appréhender les mécaniques.
La quête principale activée fournit une longue traînée lumineuse pour indiquer où aller. C'est une option activée par défaut, mais que l'on peut enlever dans les options. Pratique pour tout le monde !
Tadaaaaaa, le prochain boss arrive ! *suspens*
Pour terminer, les amateurs de LOTRO ne seront pas dépaysés de voir que l'on peut tout modifier dans l'UI de Neverwinter, à sa convenance.
Au final, j'ai apprécié ma première balade en noob dans Neverwinter. Le plus gros point noir étant évidement son modèle économique f2p. La boutique est ultra chère (genre une robe de mariée => 30€ !!! une monture 55€ ! zomg !) mais heureusement complètement dispensable pour l'instant.
Un peu déçu par le manque de serveurs/choix divinités/emplacements perso, mais le jeu n'est qu'en début d'Open Beta. Reste à voir ce qu'il donnera avec un peu plus d'heures à l'actif et s'il tient autant ses promesses à l'avenir.