Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu saccadé sous Windows 8, problème de pilotes graphiques ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Yann
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Jeu saccadé sous Windows 8, problème de pilotes graphiques ?

.

Message par Yann »

Bonjour à tous et à toutes,
Voila je viens de réinstaller baldur's gate 1 + l'extension,
Outre les difficultés classique pour l installer (probleme résolus avec les patch) me voici face a un nouveau probleme qui me pourrit le plaisir de jouer, sous windows 8 le jeu est saccadé et donc extremement pénible a jouer
La configuration technique de mon pc est plus puissante que mon ancien qui tournait sous windows 7 mais là windows 8 fait tout saccader
Quelqu un a déjà eu ce probleme et si oui est il parvenu a le résoudre?
Cordialement
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Ca me fait la même sur BG2 avec Windobe 8.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Yann
Chien de guerre
.

Message par Yann »

Et as tu trouvé une solution?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

C'est amusant de voir qu'on accuse toujours les nouvelles versions de Windows en cas de problème. A la sortie de Vista, on a eu exactement les mêmes plaintes de ralentissement. Et il s'est avéré que ça provenait des drivers nVidia sortis en même temps, pour les cartes de la série 8x00, et que cela se produisait aussi sous XP. Ce problème avec ces drivers dure toujours, à ma connaissance. Mais il semblerait que des cartes ATI récentes présentent aussi le même défaut.

Solution proposée depuis longtemps, et qui marche pour pas mal de monde, d'après des retours : désactiver l'accélération 3D dans DirectX. Explications plus détaillées et lien dans ce message.

Cela vaut le coup d'essayer.

Remarque (avant d'avoir la question) : le panneau de configuration DirectX 9 proposé fonctionne avec DirectX 11 sous Windows 7 64 bits. A moins d'une révolution sous Windows 8 (et a priori c'est loin d'être le cas en dehors de l'interface principale), cela devrait aussi fonctionner, dans la mesure où c'est toujours DirectX 11, à ma connaissance.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yann
Chien de guerre
.

Message par Yann »

Ok merci beaucoup pour la réponse je tenterai demain ta solution
Apres j accusais peut etre a tord windows 8 car je n avais pas connaissance des autres soucis du meme genre avec des versions plus ancienne de windows, et ayant tourné sous 7 et xp je n ai jamais eu ce probleme donc voila le pourquoi de mon accusation ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le problème existe parfois aussi sur Windows XP (pour ma part, c'est le cas), et la solution proposée par Isaya fonctionne sans coup férir. De toute manière, BG1 ne requiert nullement d'accélération graphique...

Je me demande même si cela ne laisse pas carrément une partie de la carte graphique au repos. En toute logique, elle doit très peu travailler pour faire fonctionner BG, mais si on lui enlève en plus l'accélération, elle est encore plus à l'arrêt ? Ce serait intéressant : plutôt que de la faire tourner "à vide", elle s'épargnerait et gagnerait en espérance de vie...

Mais je raconte peut-être n'importe quoi :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Yann
Chien de guerre
.

Message par Yann »

Dans tout les cas je trouve impressionant le fait d avoir une réponse si vite pour un jeux si "vieux"

Sinon j ai vue sur le forum qu'un nouveau baldur's gate est sortie, il s agit d un tout nouvel opus ou de la remise au gout du jour du jeu de base?
Smidge
.

Message par Smidge »

Yann a écrit :Sinon j ai vue sur le forum qu'un nouveau baldur's gate est sortie, il s agit d un tout nouvel opus ou de la remise au gout du jour du jeu de base?
Tu trouveras ton bonheur dans cette section ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »