Page 1 sur 1
[TORMENT] Ravel : le combat
Posté : jeu. 07 mars 2013, 15:09
par Armand
Aprés une exploration difficile dans le donjon je me suis retrouvé face à ravel qui a un dialogue certes très intéressant mais qui à l'issue de ce dialogue m'attaque. N'ayant pas pu me reposer et ayant cramer bêtement tous mes sorts je me retrouve un peu bloqué du coup. Y a t-il une issue de dialogue me permettant d'eviter le combat ? Ou je suis condamné ?
Posté : jeu. 07 mars 2013, 15:29
par Mornagest
Le combat est inévitable. C'est l'un des rares du jeu dans ce cas-là...
Essaie de te reposer quelque part dans le labyrinthe, ça marche peut-être (je n'ai jamais essayé, cela dit). Si tu es sans cesse attaqué durant ton sommeil, il faudra sans doute que tu recharges une ancienne sauvegarde... mais il me semble qu'il y a un auto-save avant d'arriver sur les lieux, non ?
Posté : jeu. 07 mars 2013, 16:31
par missElder
Je ne crois pas qu'on puisse se reposer dans le labyrinthe, de mémoire. Si je ne m'abuse c'est un des endroits où on nous dit que c'est impossible en raison de la proximité d'ennemis, ce qui après tout est assez logique.
C'est vrai que son combat n'est pas si aisé que ça, surtout si tu n'es pas mage (sinon, en choisissant les bonnes options de dialogue, tu peux débloquer un de ses sorts, ce qui fait qu'au début du combat Sans-Nom, dans la cinématique, invoque les mêmes créatures que Ravel). Si vraiment tu n'y arrives pas, recharge au moment où tu entres dans le dédale (il y a une auto-save normalement), et cours directement vers elle en essayant d'éviter tous les combats. C'est ce que j'ai fait, vu que j'avais retenu le trajet pour aller jusqu'à Ravel - certes, cela s'assimile à du méta gaming, mais aux grands maux...
Posté : dim. 10 mars 2013, 08:22
par Armand
Finalement je m'en suis sorti en rechargeant et en me concentrant sur les invocs. Je suis mage mais apparemment j'ai raté les bonnes options, tant pis ça sera pour la prochaine fois...
Posté : dim. 10 mars 2013, 20:19
par deratiseur
J'ai toujours trouvé le combat contre Ravel très facile, grâce à un truc tout simple : tous les tappeurs lui tape dessus et surtout Nordom équipé de Optix (je cherche toujours Nordom et Optix avant de sortir de Sygil, et la recherche d'Optix en mode Rubicon "difficile" rapporte un tas d'xp et de lvl.
En résultat de quoi Nordom multiplie les critiques, ce qui a pour effet à chaque critique de faire rater le sort que Ravel est en train d'incanter.
Pour Sans-nom, l'alternance de "Duplication d'Enoll-eva" (Sort obtenu aussi auprès de Nordom) avec "Règne de la colère" (missile magique amélioré obtenu auprès de Dak'Kon) rend de très bon résultats.
Note : une fois que cette dernière est morte, les "tréants" ne sont qu'une broutille. (note : Duplication d'Enoll Eva+Tempête d’éclairs fait moins mal à Ravel mais gère les tréants en même temps)