Page 1 sur 1

De nouvelles classes...

Posté : sam. 23 mars 2013, 19:36
par Silline
Bonsoir à tous...

Voilà. En ayant marre de jouer des classes classiques, je me suis demandée s'il n'était pas intéressant d'en créer de nouvelles. Je sais qu'il en existe plein via des mods, mais bon, on a chacun ses gouts, et je trouve que certaines sont puissantes à mon goût ou n'ayant pas la polyvalence que j'aime bien donner à mes persos. Enfin, on a chacun ses visions d'une bonne équipe. Or, après quelques manips, j'ai trouvé intéressant de créer de nouvelles classes via shadow keeper, mais du genre qu'on ne trouve pas dans le jeu : un loup (qui accompagne très bien un rôdeur, pour le coup), auquel j'ai pu rajouter quelques compétences telles que se cacher dans l'ombre ou ce qu'on peut trouver dans la banque de capacités shadow keeper ; ou bien un pur changeforme, qui a accès à plein de transformations (sauf en golem, bien sûr...) mais ne peut lancer de sorts... bref je me suis bien amusée.

Je voulais savoir si vous n'auriez pas d'autres idées intéressantes, avec des profils tirés de livres, films ou autre ; disons des classes qui ressemblent moins à des classes qu'à des personnages plus... personnalisés. Histoire d'étudier tout ce qu'on peut faire avec ce fort sympathique programme...!

Des suggestions ? Des idées ?

Posté : sam. 23 mars 2013, 21:02
par Lekhtarin
Oh ouuui ! Une classe importée des FF, l'Invokeur, qui possède uniquement des sorts de zone, avec différents effets, mais qui en contrepartie, ne peut porter ni robes, ni armes, et est très sensible au silence.

Ensuite, le bouffon, dans le sens bouffon des rois, je pensais à un mixte voleur/guerrier/mage spécialisé dans les sorts pour mettre des états négatifs à l'ennemi.

Posté : dim. 24 mars 2013, 09:58
par deratiseur
Une mage raté comme Rincevent du Disque monde : Il est incapable de lancer le moindre sorts, mais il connait ZE sort qui peut renverser le monde, sauf que c'est le sort lui même qui décide quand il se lance.

Posté : dim. 24 mars 2013, 10:50
par Lekhtarin
Le lanceur de javelots, avec des fléchettes/lance et la possibilité de donner à ses attaques des capacités supplémentaires.
Le Porte-étendard qui peut utiliser que des lances et a divers sorts et capacités en rapport avec l'étendard.
Le Démoniste, qui n'a que des sorts en rapport avec les démons.

J'insiste sur le dernier.

Posté : dim. 24 mars 2013, 18:28
par Silline
Waow, je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite.

C'est vrai qu'il y a de bonnes idées. Après, certaines sont plus ou moins réalisables.
L'invoqueur me semble bien : on peut facilement lui donner à la fois des sorts profanes et sacrés limités à l'invocation (invocations allant de la vache au fielon).
Le démoniste aussi est faisable, après, bon, ce n'est pas le genre de classe que j'aimerais jouer, mais peut être que cela intéresserait d'autres : avec seulement des sorts du type malédiction, convocation de vers charognards, etc. Au final, ça reste assez proche d'un nécromancien, au niveau rp, même si on peut lui rajouter des sorts ou lui en enlever.
Le coup du sort qui se lance sans le contrôler, ça, c'est plus difficile à mettre en œuvre. personnellement, je ne sais pas trop comment le faire via via shadow keeper... mais à méditer.
Porte étendard, pourquoi pas, mais au fond, ça reste une sorte de guerrier avec quelques capacités...

Je cherchais plus des classes qui différent des classiques mages, clercs, voleurs ou guerrier. Par exemple, mon loup est basé sur la classe de moine (sans les sorts liés aux poings), mais ne peut pas porter la majorité de l'équipement, voire pas du tout (armes y compris). En contrepartie, il peut lancer certains sorts, notamment ceux des "moon wolfs" (healing lick, etc.), il peut appeler un pote loup (une invocation de loup quoi), peut parfois devenir enragé (bon, parfois j'hésite à lui donner cette capacité car il peut devenir un peu trop puissant. Quoi que le berserker ne l'est pas moins). Du coup ça lui donne un rôle très changeant selon le combat : jamais au milieu d'une mêlée avec beaucoup d'ennemis, parfois au contact, parfois loin pour se protéger, il peut explorer et renifler des pièges, mais pas les désamorcer, etc, etc. Difficile de dire que c'est un voleur (il ne peut qu'explorer), ni un guerrier (il est relativement efficace au combat, mais diminué par l'absence d'équipement, et l'expérience montre que ça le diminue vraiment).

Le métamorphe, lui, a un rôle plus tactique : empoisonner, dégâts élémentaires, etc. Bref, prendre en compte la spécificité de chaque transformation proposée.

Voilà, voilà. Mais ça fait de bonnes idées tout ça ! D'ailleurs, vous savez si on peut changer l'effet du chant de barde ou l'accès aux écoles de sorts et aux armes via SK ?

EDIT : tiens, j'en ai trouvé une une sympa : le pacificateur. Possède toute une panoplie de sorts de défenses, peut porter beaucoup d'armures, peut soigner, avoir des sorts qui gênent les ennemis dans leurs attaques, mais ne possède aucune capacité offensive (ni arme, ni sort). Je vais essayer, voir si c'est jouable, mais ça peut être rigolo un personnage qui se bat avec les poings sans bonus ! Du coup, on se contente d'assommer...

EDIT 2 : Ah, oui, et vous savez comment modifier les caractéristiques du familier ?

Posté : lun. 25 mars 2013, 07:58
par Gariounette
Alors moi, plutôt que des classes, je voudrais un mod qui implante des métiers :)
Je pense pas avoir trouvé de mod qui le faisait.
Genre faire un forgeron, pouvoir monter sa forge en améliorant le matos, récolter des matériaux, etc... Un alchimiste avec sa boutique aussi, faire des pnj dont on ne se sert plus et qui ont "de la bouteille" des espèce de vétéran prof avec des écoles, faire des militaire de carrière avec des technique enseignées par le métier plutôt que par la classe, même faire des pnj aubergistes et serveur et se "poser" dans un coin un peut comme les héros du bras amical, conquérir un donjon un truc comme ça...
La forteresse gnoll je me suis toujours dit que ça ferait une résidence d'été sympas une fois nettoyée et aménagée ;)

Posté : lun. 25 mars 2013, 20:16
par Silline
Bon, pour les métiers, pourquoi pas, mais j'ai bien peur que ce soit hors topic...
Sinon, pourquoi pas faire une classe du type "technicien" (une sorte de jan amélioré) qui pourrait créer des objets et les utiliser (potions d'haleine ardente, pièges, désamorçage de piège, explosifs, etc.). Si quelqu'un sait comment on peut créer des objets ou des capacités créant ces objets, je veux bien m'y atteler.

Sinon, j'ai tenté une équipe de 5 dans BGtutu avec :

- Une invocatrice : elle n'a accès qu'à que des sorts de convocation. C'est assez bien, mais je suis obligé d'avoir une multiclassée clerc/mage pour pouvoir ajouter toutes les convocations. Si quelqu'un a une idée pour transférer tout ça sur le même livre je prend. Et si possible, aussi décaler certains sorts (genre avoir accès à la convocation d'animal au niveau 1). C'est un bon challenge car elle n'a accès qu'à très peu de sorts de protection (je me suis permis d'en rajouter, bien que faibles, parce que sinon ça devient vite invivable. Mais bon pas de peau de pierre, quoi ; faut apprendre à gérer sans). En contrepartie : toutes les invocations, plus facilement accessibles, et plus de sorts mémorisables.

- Une changeforme : bien, mais finalement assez redondante car beaucoup de formes ne servent à rien (loup, ours, etc. qu'on finit par ne plus utiliser), et un manque de capacités spéciales une fois transformé. Ce serait bien de rajouter quelques sorts accessibles sous certaines formes (comme l'accès à la boule de feu sous forme de salamandre, déjà présent dans le jeu) pour compenser les faibles PdV. Pourquoi pas une forme qui donne deux trois compétences de voleur, si c'est possible à réaliser bien sûr, comme avoir accès à quelques points de furtivité en forme de loup, ou quelque chose du genre.

- Un loup : rigolo, mais très faible à bas niveau, et risque de devenir surpuissant à haut niveau, comme tout moine mais en plus accentué (les capacités restent très situationnelles). Si vous avez des idées pour rééquilibrer tout ça...

- Un chantelame (merci dératiseur !) : bien, polyvalent, presque un peu trop fort.

- Un pacificateur : Assez tripant. Un clerc sans arme, sans sort offensif, mais mais qui a accès à toute une panoplie de sorts défensifs (clercs, druide et mage) dont des capacités spéciales (spirale défensive et autres). Du coup, résiste très bien aux coups, mais galère à tuer un Kobold ! Bref, seul, il ne vaut rien ; ça force à bien gérer son équipe. Si vous savez comment transférer certains sorts vers le livre de clerc, je prend autant que pour l'invocatrice. Pour les capacités spéciales c'est moins grave, mais ça risque à terme d'être surchargé...

Des avis ? Des solutions ?