Page 1 sur 1

Changement sur la difficulté du jeu avec BGT ? puis d'autres trucs

Posté : mer. 10 avr. 2013, 16:59
par Shaam
Bonjour a tous, je suis de retour sur Baldur's gate après plus de dix ans d’absence, j'ai vu une grosse promo sur GOGcom et j'ai décidé que c'était le moment de repartir a l'aventure pour l’intégralité de la saga dans la joie... euh dans morosité et la mauvaise humeur d'Edwin ! :D

Ayant entendu parler de BGT j'installe tout le bazard en me disant que ça piquerais moins mes petits yeux et c'est partit pour la bagarre ! Sauf que car il y a un sauf que, je me souviens d'une expérience différente !

D'une part j'ai l'impression de progresser a une vitesse rapide voir très rapide ! mes personnages sont niveaux 6-7 a la fin de bois manteau (j'ai exploré pas mal de truc mais ça me semble très louche) du coup mes personnages sont plutôt puissant (sauf Imoen mais y'a des choses qui changerons jamais :p ) et je roule un peu sur tout le monde. Je me souvient qu'a l’époque j'avais de grosse difficultés en mode normal et la je joue sans problème dans les modes de difficulté les plus durs....

d'ou ma question, est ce que c'est BGT qui augmente l'exprience recus ou moi qui a pris un gros coup de vieux et qu'a l’époque toujours j’étais complètement nul ? :p

D'autre part j'ai 2 soucis vec mes compagnons d'infortune ! Deja Kivan, je réussis pas sa quête vu que j'ai loupé magistralement Tazok au camp des bandits, du coup est ce qu'il va partir ? Puis l'autre c'est un peu mon chouchou Edwin et n'étant pas maléfique moi même, ma réputation a tendance a grimper trop rapidement, sauf qu'il me semble qu'en ayant un bon charsime (18) on peu largement avoir 16 de réputation et avoir Edwin dans son groupe (bien que ronchon) ! le soucis c'est qu'avec BGT j'ai l'impression qu'il me fuit des que je dépasse 12 de réputation...(ou alors c'est encore mon coup de vieux huhuhu)

Bref! A tient pendant que j'y pense, j'ai aussi l'impression que les personnages ont des répliques audio supplémentaire genre Imoen avec son pierrot ou Edwin avec sa souris magique !

Bref le monde change trop vite pour moi ! ou alors ma mémoire flanche, aidez moi :p

Posté : mer. 10 avr. 2013, 17:11
par Smidge
Shaam a écrit :D'une part j'ai l'impression de progresser a une vitesse rapide voir très rapide ! mes personnages sont niveaux 6-7 a la fin de bois manteau (j'ai exploré pas mal de truc mais ça me semble très louche) du coup mes personnages sont plutôt puissant (sauf Imoen mais y'a des choses qui changerons jamais :p ) et je roule un peu sur tout le monde. Je me souvient qu'a l’époque j'avais de grosse difficultés en mode normal et la je joue sans problème dans les modes de difficulté les plus durs....
d'ou ma question, est ce que c'est BGT qui augmente l'exprience recus ou moi qui a pris un gros coup de vieux et qu'a l’époque toujours j’étais complètement nul ? :tongue:
BGT permet l'utilisation de classes et kits non disponibles dans BG1, et certains déséquilibrent assez notablement le jeu de base. Selon la classe que tu as prise, donc, il est possible que tu sois dans ce cas.
Sinon, pour le reste, le système de jeu est identique.

Il est donc possible que tu aies simplement progressé depuis ta dernière partie :p
Shaam a écrit : D'autre part j'ai 2 soucis vec mes compagnons d'infortune ! Deja Kivan, je réussis pas sa quête vu que j'ai loupé magistralement Tazok au camp des bandits, du coup est ce qu'il va partir ? Puis l'autre c'est un peu mon chouchou Edwin et n'étant pas maléfique moi même, ma réputation a tendance a grimper trop rapidement, sauf qu'il me semble qu'en ayant un bon charsime (18) on peu largement avoir 16 de réputation et avoir Edwin dans son groupe (bien que ronchon) ! le soucis c'est qu'avec BGT j'ai l'impression qu'il me fuit des que je dépasse 12 de réputation...(ou alors c'est encore mon coup de vieux huhuhu)
Tes souvenirs se mélangent peut-être avec BG2, où effectivement les tolérances alignement/réputation sont assez souples.
Dans BG1 au contraire, il est beaucoup plus délicat de conserver des personnages d'alignement non compatibles, qui finissent souvent par partir, quand ce n'est pas se mettre sur la tronche :gign:

Pour ce qui est de Kivan, il me semble qu'il reste à partir du moment où tu as visité le camp des bandits.
Shaam a écrit : Bref! A tient pendant que j'y pense, j'ai aussi l'impression que les personnages ont des répliques audio supplémentaire genre Imoen avec son pierrot ou Edwin avec sa souris magique !
C'est aussi l'une des spécificités de BGT, à savoir restaurer les dialogues d'action et de sélections "rares" de BG1 :)

Posté : mer. 10 avr. 2013, 17:22
par Sanctifer
Smidge a écrit :BGT permet l'utilisation de classes et kits non disponibles dans BG1, et certains déséquilibrent assez notablement le jeu de base. Selon la classe que tu as prise, donc, il est possible que tu sois dans ce cas.
Sinon, pour le reste, le système de jeu est identique.

Il est donc possible que tu aies simplement progressé depuis ta dernière partie :p
Mmmh il parle vraiment de son niveau, est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de toute l'expérience supplémentaire apportée par le moteur de BG2 via à l'apprentissage des sorts et le crochetage/désamorçage des pièges ?

Posté : mer. 10 avr. 2013, 17:24
par Smidge
Sanctifer a écrit :Mmmh il parle vraiment de son niveau, est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de toute l'expérience supplémentaire apportée par le moteur de BG2 via à l'apprentissage des sorts et le crochetage/désamorçage des pièges ?
Cette expérience est réduite à trois fois rien avec BGT (de l'ordre de 20 par piège, et entre 10 et 50 par sort...)

Quant au niveau, il peut aisément être atteint si on ne fonce pas directement dans la trame principale, mais qu'on se balade un peu avant d'avancer (genre la map aux basilics...)

Posté : mer. 10 avr. 2013, 17:28
par Sanctifer
Smidge a écrit :Cette expérience est réduite à trois fois rien avec BGT (de l'ordre de 20 par piège, et entre 10 et 50 par sort...)
Au temps pour moi, je pensais que c'était un composant optionnel ^^

Posté : mer. 10 avr. 2013, 17:47
par Haplo74
Smidge a écrit :Cette expérience est réduite à trois fois rien avec BGT (de l'ordre de 20 par piège, et entre 10 et 50 par sort...)
Tu es sûr de cela ? Comme Sanctifer, il me semblait que BGT ne modifiait pas cela mais qu'il fallait par exemple BGT_Tweaks ou Atweaks pour réduire l'expérience reçue (voire l'annuler).

Par exemple:
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #261 // Recompenses en XP alterees pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges -> Recompenses en XP abaissees pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges: v4.01

Message à déplacer dans la section BGT.

Haplo74

Posté : mer. 10 avr. 2013, 19:24
par Shaam
Merci pour vos réponses ça clarifie un peu tout ca, l'aventure est lointaine du coup j'ai surement oublié pas mal de trucs ! me rappelais plus trop le truc de la reput du coup jdois dézinguer des alcooliques perdus dans la foret pour satisfaire mossieur Edwin...pfiou, en tous cas l'xp du desarmoçage est dérisoire je viens de vérifié

Posté : mer. 10 avr. 2013, 21:43
par Anomaly
Haplo74, Sanctifer : je confirme les dires de Smidge. BGT-WeiDU, dans les versions récentes, réduit très fortement l'XP reçue pour le crochetage, le désamorçage de pièges et l'apprentissage de sorts. C'est aussi pour cela qu'il fournit un composant, dans le BGT-Tweaks, qui restaure les valeurs originelles de BG2 pour ces actions.

Posté : mer. 17 avr. 2013, 19:00
par Shaam
J'ai quasi fini le jeux, j'ai fait tout TOSC, et j'ai fini l'histoire a chateau suif Imoen est level 10, ça me semblait quasiment impossible a atteindre sur l'ancien BG... ^^