Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Archer déchu -> Archer tout court...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne

[BGT] Archer déchu -> Archer tout court...

.

Message par Cyless »

Salut !!

J'arrive au terme de Baldur's Gate 1 (j'ai déjà fait les quêtes de TOSC) et je viens de m'apercevoir d'une belle blague... J'ai quitté Chateau-Suif pour retourner à la Porte où je suis assailli par une tripottée de mercenaires du point enflammé qui veulent en découdre. Ayant une réputation tellement irréprochable que même Jaheira ne peut plus me blairer (20), je choisi de ne pas me faire embarquer mais de rester fidèle à la Balafre et au Duc Eltan. Les mercenaires me pourchassent mais je les sème pour ne pas perdre de point de réputation.

Tout se passe à priori très bien sauf qu'arrivé devant le Temple de Bhaal je me rend compte que mon Archer n'a plus aucune de ses capacités :shok: Je vois dans le menu que je suis maintenant un Archer déchu. La seule explication est que le simple fait d'avoir tenu tête aux mercenaires m'a fait perdre full réputation...

Mon problème c'est que je n'ai plus aucune save "propre". Arrivant juste au combat final je m'étais justement dis que je n'aurais plus besoin de save alternatives...

Comment puis-je à ce stade redevenir un Archer normal ? Suis-je obligé de passer par Shadow Keeper ? Si oui quelqu'un connait les manip à faire (je ne l'ai jamais utilisé et ne sais pas où le télécharger) ?



Merci beaucoup d'avance :) !
Cyless
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

Bon après quelques recherches sur le forum et sur le web il semble que cela soit assez tendu à ce stade de l'aventure... Certains parlent de quêtes pour purifier l'âme (y en a-t-il seulement dans BG1 ? J'ai vu celle du Téléscope à la Porte mais déjà faite...). Et après avoir trifouillé un peu sur Shadow Keeper, je n'arrive pas à ré-obtenir mon statut Archer.

Je suis par contre tombé sur un thread intéressant concernant BGEE parlant justement de ce problème et d'un moyen de l'éliminer : https://forum.baldursgate.com/discussion/10856/recovering-fallen-paladinranger

Est-ce quelqu'un sait si cette est susceptible de fonctionner avec BGT?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Une chose est sûre, Shadow Keeper ne permet pas de retirer l'état déchu d'un paladin ou d'un rôdeur. Néanmoins Near Infinity permet de le faire en éditant la sauvegarde. L'information déchu est accessible à partir de l'éditeur de Near Infinity. C'est dans l'attribut Flags de la structure de données CRE du personnage.
Néanmoins, comme Near Infinity modifie directement la sauvegarde, il convient d'en faire d'abord une copie avant de se lancer dans une modification, au cas où les choses tournent mal.

La méthode que tu cites fonctionne sans doute. BGEE est fondamentalement basé sur le moteur de jeu de BG2. Mais quitte à utiliser Near Infinity, c'est peut-être aussi simple d'éditer la sauvegarde, à mon avis.

Sur le fond, je n'ai aucun souvenir qu'échapper au poing enflammé fasse perdre de la réputation dans le jeu originel. Je ne sais pas si BGT change ça, ou si tu as installé un mod qui pourrait le faire, puisque tu n'as pas fourni d'éléments sur les mods installés.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

Salut,

Je ne suis pas un chipoteur de nature. Je n'ai rien installé comme mod hormis ceux recommandés lors de l'install de BGT et j'ai joué sans ajout aucun depuis Chateau-Suif jusqu'ici (c'est la première fois que j'ai du temps pour me consacrer entièrement au jeu).

De souvenir j'avais 3 choix de réponses lorsque les mercenaires du point enflammés m'arrêtaient :

- Tu restes loyal à la Balafre et Duc Eltan et tu es prévenu que ta réputation en pâtira.
- Tu acceptes de discuter peinard avec le nouveau chef du Point Enflammé qui te fou en prison...
- Tu leur rentre dedans séance tenante.

J'ai choisi la première à chaque fois sans penser que ça influerait direct sur mes point de réputation et je n'y ai pas prêté plus attention que cela puisque aucun de mes persos ne m'a fait remarqué par une belle tirade, que ma réputation était devenue exécrable :'(


Je vais m'essayer à Near Infinity en espérant que je m'y retrouve... Je suis très loin d'avoir l'âme d'un codeur :/


Merci à toi
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

Bon c'est officiel je touche absolument rien. De l'aide pour les manip à faire sur near infinity sont plus que bienvenues :$

EDIT :

ça marche !!! :dance4:

Pour info j'ai directement suivi la marche à suivre du lien. J'ai donc ouvert le script NONE et y ai copier/coller le code (en remplaçant Palladin par Ranger). Une fois dans le jeu, j'ai loadé le script NONE pour mon perso principal et après un CTRL+D à l'écran de jeu, j'ai bien récup mes capacités. Magnifique !!!

Je sais à quoi m'en tenir maintenant !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité