Page 1 sur 1
Harley_Quinn
Posté : sam. 27 avr. 2013, 17:06
par Harley_Quinn
Bonjour à tous,
je me présente ici sous le nom de Harley Quinn, en hommage à la célèbre acolyte du Joker. Je suis étudiante en master de l'enseignement (voire de l'"ensaignement"
), je joue régulièrement dans une association de jeu de rôle mais fais aussi des tables privées. Je suis toujours en quête de nouveaux jeux, j'aimerais d'ailleurs expérimenter à l'occasion le jeu de rôle sur ce forum, me permettant de renouer avec l'écriture et d'avoir, je l'espère, des trames complexes pour un personnage que j'aurais l'occasion de développer et d'explorer d'une manière différente de ce dont j'ai l'habitude.
Comme beaucoup, j'ai joué à Baldur's Gate, qui m'a d'ailleurs conduite vers le jeu de rôle, mais j'apprécie également d'autres rpg, mais de manière beaucoup plus modeste, BGII ayant éveillé en moi une passion qu'aucun autre jeu n'a su égaler.
Sinon, j'adore les gâteaux au citron, les calembours...
Posté : sam. 27 avr. 2013, 17:09
par Elzen
Bienvenue à toi et bon courage pour cette voie difficile, mais ô combien intéressante, que tu as choisie.
D'ailleurs, ça me fait penser que je ne sais plus trop à quoi ressemble le concours depuis qu'il est passé en fin de master…
Sinon… n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ? o
Posté : sam. 27 avr. 2013, 17:37
par Echo
Bienvenue !
La CdC est un très bon choix si tu veux renouer avec le RP sur forum. L'ambiance est chouette et les joueurs sont tous adorables... enfin sauf les mélandiens bien sûr, une vraie bande de sauvages ceux-là. D'ailleurs, si tu décides de sauter le pas et de rejoindre notre communauté airpééne, je te déconseille d'aller à Melandis, ils ont une forte propension à poker du derch là-bas
La tradition veut qu'on harcèle les nouveaux venus avec plein de questions mais comme c'est pas du tout mon genre (de respecter les traditions), je te laisse tranquille et te souhaite, encore une fois, la bienvenue.
Posté : sam. 27 avr. 2013, 17:49
par Graoumf
Harley_Quinn a écrit :je me présente ici sous le nom de Harley Quinn, en hommage à la célèbre acolyte du Joker.
Tiens, je me suis dit que c'était plutôt en hommage à la série de bouquins hautement philosophiques. Tu ne verras plus ton pseudo de la même manière à présent.
Bienvenue sur la CC, le RP dispose d'une place importante ici, et nul doute que ton post de présentation aura attiré les yeux vitreux de quelques spécimens. Ils vont rappliquer ventre à terre avec toutes sortes de questions, alors je leur laisse la parole.
Posté : sam. 27 avr. 2013, 17:49
par Ailyn
Bienvenue sur le forum !
Si tu es venue pour écrire, tu vas trouver ton bonheur dans le RP
, et pourquoi pas sur l'Atelier d'écriture (le lien est dans ma signature
). Bon l'Atelier dort un peu en ce moment, mais ce n'est que partie remise, j'ai déjà prévu de nouvelles choses pour cet été
.
Sinon, j'en profite pour poser des questions (c'est pas parce qu'Echo et Graoumf se sont abstenus qu'on est tous obligés de faire pareil, namého
!, la chasse est ouverte
) : qu'est ce que tu aimes lire ?
Posté : sam. 27 avr. 2013, 18:53
par Harley_Quinn
Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil !
J'espère pouvoir me joindre à vos jdr sous peu !
Ce que j'aime lire ? C'est très varié...J'adore lire les études sociologiques et historiques (histoire des femmes et du genre, histoire du cinéma...), vu que c'est ma passion, de base... Mais en matière de littérature, je lis aussi bien les grands classiques que de la fantasy (étonnant, non...?), notamment Pratchett dont je lis actuellement
Procrastination, je suis aussi fan de comics dont je me suis faite une petite collection (mais bon, ça, vous l'aurez compris...). J'aime également les auteurs un peu ravagés, genre Despentes ou Yoko Ogawa...Enfin, bref, c'est un peu chaotique dans l'ensemble...
Posté : sam. 27 avr. 2013, 21:22
par Mr Sylvestre
Harley_Quinn a écrit :J'aime également les auteurs un peu ravagés, genre Despentes ou Yoko Ogawa...Enfin, bref, c'est un peu chaotique dans l'ensemble...
Tu connais... Serge Brussolo ? Il s'appelle ? J'ai jamais rien lu de lui, mais j'aime bien ses titres. "l'homme aux yeux de napalm", ça, par exemple, ça donne envie.
Un avatar, un avatar !
A part bienvenue, je ne vois rien d'autre à ajouter
Posté : sam. 27 avr. 2013, 21:25
par Althéa
Bienvenue
alors, comme ça, tu aimes écrire et tu voudrais faire du rp sur forum ...
A Melandis, les chats parlent. Si, si, je t'assure. Heu ... question questions ... Quel est ton personnage de Pratchett préféré ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 08:28
par Harley_Quinn
Oui, Mr. Sylvestre, je connais Serge Brussolo, j'ai lu quelques uns de ses livres, étant au collège, mais rien qui ne m'est spécialement marquée...
Althéa, si les chats parlent à Melandis, je ne vois pas d'autres solutions que d'aller à Melandis !
Quant à mon personnage préféré chez Pratchett...j'en ai pas un en particulier, mais les apparitions de La Mort sont toujours savoureuses, de même que celles de Suzanne, sa petite fille...Et toi, tu en as un en particulier ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 13:06
par Althéa
Alors, mon personnage préféré préféré, c'est Suzanne, surtout depuis que je l'ai vue dans les contes disque monde (interprétée par Michelle Dockery qui est assez excellente)
Pendant longtemps, ça a été Magrat. Je suis énormément attachée à Vimaire également. Un très beau personnage, je trouve, très humain.
Je voulais savoir, Harley Quinn, c'est bien le personnage qui est une sorte de bouffon à coté du jocker ? Mais c'est qui dans ces moments là ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 13:24
par Harley_Quinn
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question sur Harley Quinn...Tu veux dire, qui c'est exactement par rapport au Joker ? En fait, ça dépend des versions, mais généralement, c'est une psychiatre qui le suit un temps lors de son incarcération et qui finit par entretenir avec lui une relation plus ou moins malsaine et amoureuse avec lui. Elle l'aide plusieurs fois à s'évader et est son assistante à plusieurs reprises. C'est un personnage excentrique et cruel, mais qui demeure touchant par son attachement au Joker, elle a une sorte de fragilité qui est appréciable et qui lui apporte beaucoup de nuances. Elle a eu l'occasion d'avoir des aventures à elle seule, ou bien en compagnie de l'Empoisonneuse (je sais pas si tu vois qui c'est...), formant un duo féministe assez décalé...
Voilà !
Sinon, excellent choix pour Suzanne, ce personnage est vraiment corrosif !
Posté : dim. 28 avr. 2013, 13:30
par Bat
Bienvenue parmi nous Harley Quinn
.
Pour le JdR de la CC, tu peux aimer jeter un oeil du côté de Luménis, la cité de la Lumière. C' est très accueillant comme endroit
. Pour les calembourgs tu verras, il y a d' autres amateurs ici : Smidge, moi et Pascal *
*parce que Pascal Embour
.*
*Déjà dehors te passe en vitesse-lumière.*
*Depuis l' holonet : amuse-toi bien sur la CC Harley
*
Posté : dim. 28 avr. 2013, 13:30
par Althéa
Je suis désolée, je ne suis pas très claire.
Je vois qui elle est en fait, et beaucoup plus avec la description que tu fais. Par contre, elle n'a pas un pseudonyme, tout comme Batman est le pseudonyme de Bruce Wayne ? Ou est ce que qu'Harley Quinn est déjà un pseudonyme. Houla, j'ai pas l'impression d'être claire du tout.
Pour l'empoisonneuse, tu veux dire Poison Ivy ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 13:36
par Smidge
Bat a écrit :Pour les calembourgs tu verras, il y a d' autres amateurs ici : Smidge, moi et Pascal *
*parce que Pascal Embour
.*
S'il te plait, Bat, tu pourrais éviter de citer mon pseudo juste à côté d'un jeu de mots aussi moisi ?
Merci d'avance
(et sinon, bienvenue sur la CC !)
Posté : dim. 28 avr. 2013, 13:55
par Harley_Quinn
Althéa a écrit :Je suis désolée, je ne suis pas très claire.
Je vois qui elle est en fait, et beaucoup plus avec la description que tu fais. Par contre, elle n'a pas un pseudonyme, tout comme Batman est le pseudonyme de Bruce Wayne ? Ou est ce que qu'Harley Quinn est déjà un pseudonyme. Houla, j'ai pas l'impression d'être claire du tout.
Pour l'empoisonneuse, tu veux dire Poison Ivy ?
Si, elle a de base une identité, dirons-nous civile, qui est celle de Harleen Quinzel, jeune psychiatre de talent. Tu feras aisément le lien avec son pseudonyme de criminelle, outre sa relation avec le Joker...
Y'a pas de souci pour les questions, moi-même, j'ai du mal à être claire, parfois...
Bat...Un pseudo qui m'évoque l'un de mes ennemis légendaires ! Prends garde à toi, justicier nocturne !
Sinon, je vous remercie tous pour votre gentil accueil ! J'ai d'ores et déjà envoyé ma fiche de personnage à Taliesin avec pour ambition d'intégrer Melandis ! Bah, oui, on est bad ou on l'est pas...
Posté : dim. 28 avr. 2013, 14:00
par Althéa
Vive Batman, à bas le Joker
*s'enfuie avant de se prendre une enclume*
Ben c'est cool pour le rp.
En plus, si tu joues un personnage mauvais. C'est bien les personnages mauvais ... avec du sel et bien cuits.
Posté : dim. 28 avr. 2013, 14:11
par Harley_Quinn
Les bad-boys, c'est ce qui permet aux petits plaisantins du genre de Bruce Wayne de trouver un prétexte pour porter des collants noirs moulants !
Posté : dim. 28 avr. 2013, 14:17
par Althéa
C'est vrai
En plus, ils ont des personnalités hautes en couleur. Tiens, tu préfères quel Batman ? Celui de Burton ou celui de Nolan ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 14:39
par Harley_Quinn
Ca dépend sur quels points...Je préfère par exemple la chauve-souris de Nolan qui permet d'explorer une face plus sombre du héros, d'entre-apercevoir un homme avec ses faiblesses au-delà du costume...Celui de Burton est assez insipide, je trouve...J'ai l'impression que ses héros sont davantage Catwoman, le Pingouin et le Joker (et là-dessus, il gère) que le célèbre orphelin de Gotham.
A contrario, je trouve la Catwoman de Nolan dénuée d'intérêts, je n'ai pas tellement aimé le troisième opus de la saga de Nolan, pour ma part alors que le deuxième m'a ravie ! Je trouve l'approche du Joker intéressante, surtout dans sa relation avec Batman qui donne à réfléchir sur l'ordre et le chaos. Nolan nous a enfin offert ce qu'on a trop rarement vu sur nos écrans : une bonne adaptation de comics. Néanmoins, l'oeuvre de Burton est bourrée de clins d'oeil, de références et d'humour noir, ce qui ne saurait me laisser indifférente...Aussi, je ne peux affirmer avec certitude préférer telle ou telle version de Batman.
Posté : dim. 28 avr. 2013, 14:45
par Althéa
C'est marrant, j'ai quasiment le même point de vue que toi. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu les Batman de Burton et ne me souviens plus très bien du héros.
Tiens, tu parles de comics. En lis-tu à part Batman ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 14:48
par Elzen
Eh bien, on dirait que la population mélandienne va devenir de plus en plus intéressante
Sinon, je rejoins grosso-modo ton avis concernant les deux séries d'adaptation ciné. De ce que je me souviens des Burton, son Batman est assez… « transparent », et l'accent est davantage mis sur les méchants (au sujet desquels je me dois de m'insurger, comme à chaque fois, sur la traduction de « Penguin ». En anglais, ça veut dire manchot, pas pingouin !). Dans les Nolan (je n'ai vu que les deux premiers), c'est davantage le chevalier noir lui-même qui est mis en avant ; mais son Joker est effectivement particulièrement terrible (à deux détails majeurs près : le fait qu'il porte du maquillage, et qu'il lui manque la relation de “création” réciproque que Burton avait mis en valeur, et qui fait de lui « le » méchant, la Némésis de Batman).
Concernant Harley Quinn, il convient de noter qu'elle est l'une des vedettes de la série animée « Gotham Girls », qui met en scène, comme son nom l'indique, les personnages féminins de l'univers de Batman (principalement Batgirl, Catwoman, Poisin Ivy, et, donc, Harley Quinn).
Sinon, pour le master es enseignement, tu vises le primaire ou le secondaire ? Une préférence particulière pour le niveau ?
Posté : dim. 28 avr. 2013, 16:00
par Harley_Quinn
Elzen a écrit :Eh bien, on dirait que la population mélandienne va devenir de plus en plus intéressante
Sinon, je rejoins grosso-modo ton avis concernant les deux séries d'adaptation ciné. De ce que je me souviens des Burton, son Batman est assez… « transparent », et l'accent est davantage mis sur les méchants (au sujet desquels je me dois de m'insurger, comme à chaque fois, sur la traduction de « Penguin ». En anglais, ça veut dire manchot, pas pingouin !). Dans les Nolan (je n'ai vu que les deux premiers), c'est davantage le chevalier noir lui-même qui est mis en avant ; mais son Joker est effectivement particulièrement terrible (à deux détails majeurs près : le fait qu'il porte du maquillage, et qu'il lui manque la relation de “création” réciproque que Burton avait mis en valeur, et qui fait de lui « le » méchant, la Némésis de Batman).
Concernant Harley Quinn, il convient de noter qu'elle est l'une des vedettes de la série animée « Gotham Girls », qui met en scène, comme son nom l'indique, les personnages féminins de l'univers de Batman (principalement Batgirl, Catwoman, Poisin Ivy, et, donc, Harley Quinn).
Sinon, pour le master es enseignement, tu vises le primaire ou le secondaire ? Une préférence particulière pour le niveau ?
Merci pour ces précisions concernant Harley Quinn !
Pour ce qui est du Joker de Nolan, je trouve qu'il y a une bonne approche de sa personnalité, impossible à cerner, avec ses mensonges incessants qui rendent ses origines et son identité particulièrement nébuleuses, contrairement à celle de Batman/Bruce Wayne...Il semble sorti tout droit du chaos ! Mais c'est vrai que la relation de créateur est bien tournée chez Burton !
Pour répondre à Althéa, à part Batman, j'ai lu beaucoup de comics : à part les gros titres de Marvel comme X-Men, Spiderman, The Avengers, etc, je lis aussi du Spawn...En mûrissant, je suis de plus en plus attirée par les DC Comics, cela dit. Marvel me lasse terriblement, ces-dernières années tandis que DC Comics a su faire preuve, à mon sens, d'un renouvellement pertinent et d'une approche plus sombre de ses héros.
Pour ce qui est de l'enseignement, je prépare le CAPES d'Histoire-Géographie, donc je me prépare pour le secondaire...Au début, je voulais enseigner en lycée, en me disant que je pourrai avoir certaines approches plus matures et intéressantes avec les élèves (j'ai tenté un cours d'Histoire des Femmes et du Genre avec eux en ECJS, notamment, ça s'est bien passé mais je me suis rendue compte que le lycée ne permettait pas de réfléchir aux élèves, encore trop formatés, selon moi...), jusqu'à ce que j'exerce dans le cadre de stages. J'avais oublié combien nous sommes immatures au lycée, aussi, j'espère avoir les collégiens et tenter une approche plus ludique et amusante avec eux...Enfin, je l'espère ! Ce sont là des espoirs de jeunes idéalistes en ce qui concerne l'enseignement !
Posté : dim. 28 avr. 2013, 22:18
par loqueteux
Bienvenue sur la CC Harley
Peut-etre que tu t'y sentiras comme une pensionnaire dans son asile...
Je pense tout de meme qu'il y a plus de "batmans" que de "jokers" ici, mais ce n'est juste qu'une impression.
Une question, pour la forme?
Qu'est-ce que tu préfères dans les films que tu regardes, dans les livres que tu lis, dans les parties de jdr que tu fais?
Bon, je sais, ici, c'est plutot 3 questions en une, mais c'est juste la forme de la question qui diffère.
Posté : lun. 29 avr. 2013, 13:18
par Harley_Quinn
[JUSTIFIER]Merci, Loqueteux ! Pour répondre à tes questions concernant les livres et les films, ça varie beaucoup trop d'une oeuvre à une autre pour que je puisse te répondre...Pour le cinéma, néanmoins, j'apprécie tout ce qui est de l'ordre du technique et de la mise en scène que du jeu des acteurs...J'apprécie particulièrement le support cinématographique pour étudier l'histoire, par ailleurs ! Je ne sais pas si vous connaissez mais je vous recommande chaudement les études de Noel Burch et Geneviève Sellier qui tentent une étude de la société et du genre au prisme du cinéma !
Pour le jeu de rôle, je prends mon plaisir surtout à interpréter différentes personnalités et éprouver un panel d'émotions nouvelles pour moi, néanmoins je suis particulièrement réceptive à la peur et au stress au cours d'un jeu de rôle. Au niveau du scénario, j'apprécie que l'intrigue soit complexe, avec des PNJ variés, me donnant une sensation de profondeur (j'ai eu beaucoup de déceptions par certains MJ qui jouaient leurs PNJ de manière monocorde et dénuée de personnalité, tant et si bien que je les confondais toutes en cours de partie...). Enfin, il ne gâche rien d'avoir par ailleurs une petite réflexion en cours de jeu sur la notion de bien, de mal, d'identité ! J'ai testé des jeux où on incarnait des sang-divins, des êtres doués de capacités incroyables, limites divines, ça a fini par me lasser, surtout avec des intrigues redondantes et prévisibles à souhait ! Récemment, je me dirige de plus en plus vers les jeu de rôle davantage survival ou à mystères !
Voilà, j'espère avoir pu répondre en partie à tes questions !
[/JUSTIFIER]
Posté : lun. 29 avr. 2013, 20:03
par Streen
Ailyn a écrit :Bienvenue sur le forum !
Si tu es venue pour écrire, tu vas trouver ton bonheur dans le RP
, et pourquoi pas sur l'Atelier d'écriture (le lien est dans ma signature
)
Comment Ailyn se fait de la pub
Sinon je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est te souhaiter la bienvenue dans le forum.
As tu d'autres loisirs sinon? (musique, sport,...)
Posté : lun. 29 avr. 2013, 20:09
par Harley_Quinn
[JUSTIFIER]Heu je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler à proprement parler, une grande sportive, haha ! Mes loisirs sont plutôt de l'ordre du jeu de rôle, j'écris un roman aussi que j'essaye en partie d'adapter en jeu de rôle amateur !
Entre ça, la famille, la vie associative et les études, ça me fait déjà un emploi du temps bien chargé !
Aylin a bien raison de se faire de la pub au passage, c'est comme ça qu'on fait tourner son business !
[/JUSTIFIER]
Posté : mar. 30 avr. 2013, 20:32
par Voyageuse
Harley_Quinn a écrit :
Pour ce qui est de l'enseignement, je prépare le CAPES d'Histoire-Géographie, donc je me prépare pour le secondaire...Au début, je voulais enseigner en lycée, en me disant que je pourrai avoir certaines approches plus matures et intéressantes avec les élèves (j'ai tenté un cours d'Histoire des Femmes et du Genre avec eux en ECJS, notamment, ça s'est bien passé mais je me suis rendue compte que le lycée ne permettait pas de réfléchir aux élèves, encore trop formatés, selon moi...), jusqu'à ce que j'exerce dans le cadre de stages. J'avais oublié combien nous sommes immatures au lycée, aussi, j'espère avoir les collégiens et tenter une approche plus ludique et amusante avec eux...Enfin, je l'espère ! Ce sont là des espoirs de jeunes idéalistes en ce qui concerne l'enseignement !
Bon courage pour le CAPES ! Ta première idée est la bonne je pense : l'histoire-géo c'est plus intéressant à approfondir au lycée, d'après mon homme... Mais ça dépend aussi ce qu'on aime enseigner comme partie du programme
Et donc, avec du retard : bienvenue sur la CdC