Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Generalized Biffing fait planter ToBEx

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[BUG RÉSOLU] Generalized Biffing fait planter ToBEx

.

Message par Freddy_Gwendo »

Bon, bon, bon....

Pour tester le premier chapitre de mon mod, j'ai décidé de créer une petite "méga-install" à la main.
► Afficher le texte
J'ai lancé le dernier Big World FixPack, puis j'ai installé les différents mods selon l'ordre indiqué plus haut.

Tout fonctionne parfaitement et je peux même lancer une sauvegarde issue d'une autre installation.

Bref, tout baigne jusqu'à ce que je décide de terminer l'installation par Generalized biffing pour libérer le répertoire override afin d'y installer mon mod.

Et là, grosse Kata :

Code : Tout sélectionner

ToBEx.log :

-----TobEx: Throne of Bhaal Extender build 0.25.10.29 (Tue 07 May 2013 02:56:35) // Ça fonctionnait avant Generalized Biffing
-----TobEx: Throne of Bhaal Extender build 0.25.10.29 (Tue 07 May 2013 03:30:05)
[Tue 07 May 2013 03:30:12] [color="#FFFF00"]ASSERTION FAILED! Return Address: 0x98EA1E File: ChDimm.cpp Line: 834 Expression: FALSE Message: (null)[/color]
-----TobEx: Throne of Bhaal Extender build 0.25.10.29 (Tue 07 May 2013 03:31:21)
[Tue 07 May 2013 03:31:27] ASSERTION FAILED! Return Address: 0x98EA1E File: ChDimm.cpp Line: 834 Expression: FALSE Message: (null)
-----TobEx: Throne of Bhaal Extender build 0.25.10.29 (Tue 07 May 2013 04:06:08)
[Tue 07 May 2013 04:06:16] ASSERTION FAILED! Return Address: 0x98EA1E File: ChDimm.cpp Line: 834 Expression: FALSE Message: (null)
Impossible de lancer le jeu.

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.

Je joins le debug du Biffing en pièce jointe.

Edit : je viens de désinstaller Generalized Biffing et je peux de nouveau lancer le jeu. Donc le problème vient bien de ce foutu archiveur de données ! :(
Fichiers joints
SETUP-GENERALIZED_BIFFING_DEBUG.7z
(171.47 Kio) Téléchargé 154 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Grâce à The Imp, j'ai pu identifier la source du bug et le résoudre.

En fait, en cas de multi-installations, il faut absolument copier les sous-répertoires CDn dans le répertoire cloné avant de lancer le biffing car il semble que WeiDU soit incapable de reconnaître un changement d'arborescence trop prononcé.

Bref, mes répertoires CDn se trouvant dans C:/Black Isle/BGII - SoA et le répertoire de tests se trouvant dans C:/Black Isle/DIAMANT2/BGII - SoA, Generalized Biffing se mélangeait les pinceaux.

Si ça peut éviter des mésaventures à d'autres, ma galère aura au moins servi à quelque chose... ;)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Freddy_Gwendo,

Hum, bizarre...

Je n'ai jamais eu chez moi ce genre de problème (avec les mêmes versions de TobEx et Generalized biffing).
Par contre je me restreins à certains composants de TobEx (en l'occurrence, les composants 100, 102, 103, 105, 109, 111, 113, 114, 115, 116, 117, 120, 121 et 122).
► Afficher le texte
Je n'aime pas trop les composants (travail en cours)...
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Tu as essayé de tout recommencer de zéro (tu n'as pas non plus des centaines de mods, ça devrait aller assez vite) ?

Edit:
Oui, je vois que tu as trouvé la solution (on a posté en même temps).
Fin edit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'y ai passé une bonne partie de la nuit : installation-desinstallation....

Moi non plus, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Mais finalement la solution indiquée dans le message précédent fonctionne parfaitement. :)

Pour l'instant, je ne teste que les graphismes, ce qui explique le faible nombre de mods, même si 1PP et I.A. installent et patchent bon nombre de fichiers !

Lorsque je passerai aux sorts et aux scripts, la liste sera bien plus longue...

Quant à ToBEx, je teste les composants en cours au cas où il deviennent définitifs et aussi pour voir s'ils sont intéressants à intégrer éventuellement dans mon scenar et mes fichiers.

En tout cas, il existera au moins une trace de ce type de dysfonctionnement pour aider un ou une futur(e) malchanceux(se) comme moi ! ;)

De plus, le problème a été signalé au concepteur pour mise-à-jour du readme.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »