Page 1 sur 1

[MEGA-INSTALL] Bonus de force aux dégats non multipliés en attaque sournoise

Posté : jeu. 09 mai 2013, 21:39
par Marvin
Bonjour,

Je constate sur ma nouvelle installation que les dégâts liés au bonus de force ne sont pas multipliés, mais s'ajoutent bêtement au 1d6+1*3 de mon épée courte+1, ce qui me donne des dégâts ridicule (au niveau 8, avec 19 en force, je me retrouve avec une plage de dégâts de 13 à 28, même un guerrier à se niveau peut faire mieux sur une attaque normale). Ceci correspond à (1d6+1)*3(épée courte +1)+7(bonus de force) . Je soupçonne le composant ~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #20 // Backstabbing Penalties for Inappropriate Weapons -> All Melee and Ranged Weapons Usable For Backstabbing: V3 Beta 1.13, mais sans certitude.

Quelqu'un sait quel est le composant qui provoque ça ou bien s'agit-il d'un bug bête et méchant?

Merci d'avance.

Mon Weidu :
► Afficher le texte

Posté : jeu. 09 mai 2013, 23:26
par Isaya
A ma connaissance, il n'y a aucune chance qu'un mod puisse modifier la gestion de l'attaque sournoise, si ce n'est le multiplicateur. A mon avis, tu n'avais pas fait attention avant mais il me semble que le comportement que tu observes est normal.
En tout cas, les règles d'AD&D 2 sont claires : le bonus de force et de l'arme n'intervient qu'une seule fois.
The multiplier given in Table 30 applies to the amount of damage before modifiers for Strength or weapon bonuses are added. The weapon's standard damage is multiplied by the value given in Table 30. Then Strength and magical weapon bonuses are added.

Posté : ven. 10 mai 2013, 12:41
par Marvin
En effet, dans les règles de add2 c'est comme tu le décris, mais sur bien des cas, les règles de BG ne suivent pas les règles officielles. D'autant qu'il y a dans les règles papiers des règles comme "la tenaille" ou le "pris au dépourvu" qui permet de faire des attaques sournoises beaucoup plus souvent.

Tout ça pour dire que sur BG vanilla, les modificateurs de force sont aussi multipliés ; je suis un habitué de combat sournois.