Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] désactiver la révélation automatique des maps

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
dead joe
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 17:07
Statut : Hors ligne

[TECH] désactiver la révélation automatique des maps

.

Message par dead joe »

hello. Bon alors déjà bonjour, c'est mon premier post. Et merci à tous pour ce forum, j'ai pas mal lurké avant de m'inscrire et je dois avouer que les guides sont fabuleux (je n'aurais jamais réussi à installer puis modder ma version Mindscape sans vous).

Donc j'ai installé BGT avec pas mal de petits mods (aucun gros truc si ce n'est BGT). Et tout marche bien. Hormis quelques passages de l'anglais au français, mais ça je m'en fous, et le fait que les maps s'affichent d'office entièrement explorées et annotées. Ca pour moi c'est dommage, ça gâche un peu le plaisir de l'exploration. Je me souviens pas avoir installé quoique ce soit pour ça, mais ça peut être inclus d'office dans l'un de mes mods (j'ai pas lu tous les readme intégralement j'avoue). Je pense notamment au bg2 fixpack, ou aux tweaks (un "oui" de trop et on se retrouve vite avec des trucs non voulus).

Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver le "brouillard" sans tout désinstaller ? Genre en supprimant un petit fichier, ou en modifiant une ligne du baldur.ini ?

Encore merci, et désolé de m'inscrire juste pour demander un service...

Ptite liste de mes mods installés, ça pourra aider :

Big World fixpack
bg2 fixpack
BGT
BGT NPC Sound
Restored Textscreen Music
BG1 NPC Project
Xan's Friendship path for BG1
BG1 Unfinished Business
Jan's Alchemy
Xan BG2
Xan French soundset
Banter Pack
Jan's Extended Quest
NPC Tweak
Unfinished Business fo BG2
NPCFlirt Pack
Romantic Encounters
BGT Tweak Pack (pas tout)
BG2 Tweaks (pareil, juste les quelques trucs qui m'intéressent)
Thrown hammers
aTweaks (pas tout, comme les deux derniers)
Improved Summons
BGT Music
Generalized Biffing
Widescreen
Bigger Fonts

Je posterais bien des logs plus précis mais j'ai rien gardé, et j'ai peur de trop merdouiller maintenant que l'install est finie...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

dead joe a écrit : Je posterais bien des logs plus précis mais j'ai rien gardé, et j'ai peur de trop merdouiller maintenant que l'install est finie...
Normalement ton fichier weidu.log se trouve dans le répertoire d'installation de BG2 (sauf si tu l'as supprimé à la main mais je ne vois pas l'intérêt et c'est donc peu probable).
Ce fichier permettra de connaître toutes les options installées, et tous les mods, précisément.

Avec BGT, je crois que seul Chateausuif est déjà exploré. Certains tweaks permettent d'explorer également les villes, nous verrons d'après ton log.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

Après avoir jeté un œil aux mods que tu as installés je pense que ça vient de BGT Tweaks, et plus particulièrement du composant "Major locations explored upon visit". J'éviterais de le désinstaller si j'étais toi, vu que tu as installé Generalized Biffing ça risque de perturber un peu ton installation. Après comme l'a dit Haplo cela ne doit concerner que les villes donc c'est pas si gênant, si ? Au pire tu peux toujours réinstaller le jeu, avec les mods que tu as choisis ça sera relativement rapide.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité