Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Attaqué par les poissons et les svirfneblins sans raison

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

Attaqué par les poissons et les svirfneblins sans raison

.

Message par nicocorico »

Bonjour,
Je visitais tranquillement la cité Sahugins, tuant ça et là quelques rebelles, lorsque subitement les soldats du roi se sont mis à m'attaquer aussi, sans raison (a priori, je n'ai rien fait ou dit de spécial...).
Du coup impossible de faire les quêtes, puisque tout s'est terminé en véritable boucherie. Une poissonerie, pour être plus exact...
J'ai eu exactement le même soucis en arrivant en ombre terre, les nabots m'ont attaqué sans raison. Bon, en soi c'est pas très grave, mais j'aimerai comprendre. Et puis, par principe, je n'aime pas trop tuer des gens avec qui je peux faire des quêtes, ca me donne l'impression de saboter le jeu...
Vous voyez d'ou ca peut venir?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Est-ce que ta réputation n'est tout simplement pas trop faible ? Le jeu ne gère pas la réputation différemment selon les peuples que tu fréquentes au long du jeu... donc être méchant en ville est pareil qu'être méchant chez les sahuagins.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ça peut aussi être un bug du jeu (bug qui m'a déjà fait échouer une partie au chapitre 6 une fois...)

tu as bien le bg2fixpack d'installé ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'aime bien la façon dont tu fais appel à nos dons de divination pour trouver ton problème alors qu'on n'a pas la moindre idée de ce que tu as fait. Dans mon souvenir, les rebelles ne se baladent pas beaucoup ça et là, ils sont surtout retranchés à l'extrémité de la cité. Il me semble plus probable que tu aies blessé ou tué un fidèle du roi lors d'un combat avec un sort de zone ou par mégarde, si tu es intervenu dans une échauffourée.
Rien qu'une sauvegarde antérieure ne permette de contourner, en principe. On pouvait jouer des parties sans gros bug même avant la sortie de BG2 Fixpack, quand même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

effectivement mon message manque peut être d'informations. Mais en même temps, je n'ai rien fait de spécial, je me suis toujours bien comporté (trop, même, ce qui me vaut régulièrement le départ de korgan, qui m'oblige à recharger ma dernière sauvegarde en espérant qu'il change d'avis... D'ailleurs, je pense à l'échanger contre keldorn, parce qu'il commence sérieusement à me brouter)
Donc ma réputation doit être aux alentours de 15 (j'ai du la baisser plusieurs fois, toujours pour contenter le nabot), je ne crois pas avoir attaqué par mégarde un soldat du roi, utilisant assez rarement des sorts de zone. Et puis ce problème s'est reproduit avec les svirfebins, alors qu'encore une fois je ne les ai pas attaqués...

Quant au patch pour corriger les bugs, ça ne me dit rien... de toute facon tout ça c'est du passé, j'espère simplement que ça ne se reproduira pas.

En tout cas merci pour vos réponses. a+
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

nicocorico a écrit : Quant au patch pour corriger les bugs, ça ne me dit rien... de toute facon tout ça c'est du passé, j'espère simplement que ça ne se reproduira pas.
?? Tu as au moins le patch officiel SoA (ou ToB suivant ton installation), dis ?
Sinon, si, des bugs tu vas en avoir, à commencer par le standard "untel n'a rien à vous dire"...

Et BG2Fixpack, c'est quand même quasi-indispensable aussi.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

je n'ai pas installé ces patch, mais comme j'ai installé une version "récente" avec ToB + les patchs officiels (en tout cas qui y ressemblent), ça va.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités