Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Multiclassage Voleur-> Magicien

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Yoshi
Tasloï
Statut : Hors ligne

Multiclassage Voleur-> Magicien

.

Message par Yoshi »

Bonsoir à tous,

Je viens de passer niveau 3 avec ma tendre équipe.

Je me suis dis que j'allais me faire un voleur 1/Mage X.

Tout se passe plutot bien sauf que dans la barre d'action du personnage en question, nous n'avons pas de petit bouton d'action pour les sorts.

Est ce que cela est déja arrivé à quelqu'un ce genre de probleme que ce soit d'une classe non Magique vers une classe magique?
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Dans IWD2, la barre d'action est personnalisable, c'est à dire que chaque "petit carré" peut être remplacé par celui que tu veux, tu peux donc remplacer le bouton fouille par le bouton d'accès aux sorts par exemple, etc.
(lis dans le manuel comment faire, il faut jouer avec les clics droits mais honnêtement, je ne pourrais pas te dire concrètement comment faire, là)
ಠ_ಠ
Yoshi
Tasloï
.

Message par Yoshi »

Le clic droit sur la barre d'action permet en effet d'avoir d'autre option. En cliquant gauche sur une des nouvelles touches on valide cette action dans la barre prévu a cet effet. En fait cela marche comme la personnalisation de la formation...

Je me sens ridicule pour le coup...
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Bah non, faut pas, c'est pas si intuitif que ça au premier abord, surtout quand on vient de bg ^^
ಠ_ಠ
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Yoshi a écrit :Le clic droit sur la barre d'action permet en effet d'avoir d'autre option. En cliquant gauche sur une des nouvelles touches on valide cette action dans la barre prévu a cet effet. En fait cela marche comme la personnalisation de la formation...

Je me sens ridicule pour le coup...
T'as pas à te sentir ridicule, je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'au jour où lors d'un chargement de zone ou une sauvegarde je vois le message suivant:
"Lorsque vous multi-classez un perso combattant dans une classe de lanceur de sorts n'oubliez pas de modifier sa barre d'action pour faire apparaître l'icône de lancement de sorts..."

(Le texte apparaît en jaune dans la fenêtre de dialogue après chargement de la zone ou après une sauvegarde...)

N'ayant pas le manuel, j'ai du galérer au moins 10min pour comprendre le fonctionnement de cette barre d'action !! :$ :gign:

Pas mieux que Sanctifer, si tu viens de BG c'est pas évident de remarquer ces petites subtilités...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »